Les métiers forains

kamii a dit:
Le fly Zone m'intrigue, quant au Power Maxx, c'est l'un des métiers, que j'adore et que je ride, à chaque fois que j'y vais !

La disco ball, je suis passé devant, ça n'avait pas l'air très intéressant (malgré la foule) affaire à suivre pour ma part !

Tu parles du Spin Ball ? Disco ball je vois pas ce que c'est...? Franchement hâte de le tester bientôt lui, pour comparer avec le Move It 32.

J'ai fait aussi le moon raker :

maxresdefault.jpg

Moonraker offride video in Paris Foire du Trône

Je pensais que c'était gerbotron mais en fait pas du tout  8-)
(étrange  tout de même que ça file pas la gerbe)

Pareil, j'ai fait avec mon fils dimanche soir !
Fallait quand même pas que ça dure plus longtemps. L'abus de fumigène et de jingles pire que la machine.
Marrant cette sensation de partir vers le haut du harnais  :rire:

C'est vrai que ça ne m'a jamais tenté pour le côté gerbotron ce truc, ça doit être mieux que je le pensais alors^^

Demandez son avis à Boub08 concernant le Moonraker, c'est un expert  :-D

Sinon j'ai pu tester hier le splendide Schlittenfahrt Langhoff, un Feria Swing de chez Mack, dont voici une vidéo :
Schlittenfahrt - Langhoff (Offride) Video Gertrüdchen Neuenrade 2015

C'est donc le même modèle que celui présent à EP sauf que là disons que ça va quand même bien plus vite.

Le truc, c'est que ça a beau aller 2 fois plus vite que le modèle d'EP, c'est pas pour autant que c'est un truc de zouf. Comparé à un Matterhorn Reverchon c'est de la rigolade.

Honnêtement je comprend pas pourquoi EP n'accélère pas les moteurs, parce que là c'est vraiment sans intérêt alors qu'en le faisant aller plus vite ça rajoute un peu quelque chose sans pour autant être extrême, c'est tout aussi doux et tranquille, le parfait ride familial quoi..

J'ai testé le Sweety lors de la fête foraine du Mans le mois dernier, et c'est sur que comparé à lui, il est extrême ! Moi qui n'aime pas forcément ce genre de métier, j'ai été très surpris et j'ai enchainé les tours (qui au passage ne sont vraiment pas cher : 2,50€). J'aime surtout les "secousses à l'arrivée", comme dit le forain, avec les voitures qui se balancent n'importe comment, c'est marrant. :lol:
Jusqu'à maintenant, c'est le meilleur de ce que j'ai pu tester.

Sinon, je sais pas pourquoi les voitures du modèle Mack ne balancent pas plus, sûrement un problème de centre de gravité...

Sweety [Lereteux] Offride (nuit) [Foire de Dieppe 2013]

Le sweety est un peu moins rapide que les autres Matterhorn Reverchon mais il a quelques particularités que n'ont pas les modèles qui ont suivi.

Le sweety n'a pas les rails incurvés de la même façon que les autres modèles.
Les bras font 10/15 cm en plus.
Les berces sont suspendues plus haute.

Tout cela fait que le métier ne tourne pas du tout pareil que les autres et que les berces balancent de manière assez sauvage.

D'autres Matterhorn très rapide et très impressionnant à regarder sont ceux de S.D.C.

Ils ont une accélération surpuissante.
Matějská pouť 2014 - ATRAKCE SNOW JET / ATTRACTION SNOW JET OFF-RIDE

Aaah moi c'est tout l'inverse de toi Coaster-Universe, j'ai horreur des nacelles qui se balancent n'importe comment  :secret:

C'est d'ailleurs pour cette raison que j'adore le Shaker's, ce truc à 30 piges passés mais il est comme neuf, de plus il remporte toujours un vif succès, et comment dire.. Il a une ambiance unique qui fait ton charme.
Shaker's - Henrique (Offride) Video Schueberfouer 2013
:love:

Et au passage pour ceux que ça intéresse, voici mes vidéos du BreakDance Zöllner, très bon BreakDance présent à la Kehler Ostermarkt depuis quelques années !
[ONRIDE] Break Dance (Zöllner) - Kehler Ostermarkt 2015
Pardonnez mes quelques exclamations à certains moments, je pouvais pas m'en empêcher ^^

Break Dance (Zöllner) - OffRide - Kehler Ostermarkt 2015

•M∆RTIN• a dit:
"Wha ça fume !"  :-D :-D

En fait c'est "Pouah ça pue!"  :-D

Oui non parce que je sais pas si c'est comme ça sur tous les métiers allemands, mais leur fumigènes y sentent pas vraiment bon... Quand chez nous on t'étouffe avec une bonne odeur de fraise, en Allemagne ils t'étouffent avec une bonne odeur fraise.. cramée.  :-D

Si c'est aussi comme ça sur le BreakDance de Kinzler, je plains les pauvres qui sont dans le Showfahrt  :mort:
SHOWFAHRT | Break Dance No.1 | Freiburger Frühjahrsmess 2013

[Showfahrt] Break Dance No.1 (Kinzler) - Karlsruher Frühjahrsmess 2013

C'est-y pas magnifique?  :love:

Bon voilà l'info que je gardais secrète, le Matterhorn swing qui "tournait" en Belgique est parti il y a moins d'une heure pour sa nouvelle destination. Un peu triste car c'est 14 ans de ma vie sur ce métier  :cry:.

Adieu

10306462_709814525753851_5825189956776210867_n.jpg

Et vers où part-il ce joli Matterhorn?
En tout cas il était vraiment beau! Tu sais si le proprio va reprendre quelque chose?

Et sinon impossible de voir la vidéo des convois : "Ce contenu est actuellement indisponible"  :-(

No-Limits a dit:
Et vers où part-il ce joli Matterhorn?
En tout cas il était vraiment beau! Tu sais si le proprio va reprendre quelque chose?

Et sinon impossible de voir la vidéo des convois : "Ce contenu est actuellement indisponible"  :-(

Dans un parc en France, Jacquou parc.

De tout les Matterhorn sans toit, c'est l'un des plus beau, il a été métamorphosé ces dernières années. Il est beau et très puissant depuis sa rénovation hydrolique de 2012.

Pour la vidéo je suppose qu'elle est bloqué pour ceux qui sont pas "amis" sur Facebook.

Oui le proprio va reprendre un métier, mais là aussi, je vais garder le secret  :wink:.

Les convois sur une aire de repos.

11088404_1052201451475215_1105511571501726907_n.jpg

1613854_1052201524808541_3734031635728931770_n.jpg

1607017_1052201581475202_6174862943694323614_n.jpg

Photos de Cedric Navetti

KingRCT3 a dit:
C'était une blague. :-P

Enfin bon, ça doit te faire drôle... Une page qui se tourne.

Ben oui, j'ai grandi dessus, depuis mes 11 ans que j'ai commencer à bosser sur ce métier.

Je posterais mes vidéos prises lors de sa dernière fête.  :-)

Et sinon, en bref, l'eclipse virus continue son changement de look et redevient simplement eclipse.

29.jpg

27.jpg

Les enseignes du bras, du mat ont été changé ainsi que des nouvelles peintures sur les panneaux de devant et la caisse.

Je voullais mettre une photo de la chenille (Music Express)l'Himalaya,tout
les ans à la foire de paques(Saint Dizier)

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Il est pas mal en plus j'adore  :lol:
( t'été quand sur la fête Coaster52 car j'habite à Saint-Dizier maintenant et pour ainsi dire j'y vais tout les jours  :-D )
D'ailleurs j'écrirais mes avis ici mercredi car me manque 2-3 métiers à tester