Les métiers forains

Je crois avoir eu l'occasion de rider un fois le swing (ou un manège similaire) sur la foire de liège il y a quelques années.. Il était bien fun, dommage qu'il s'en aille en france :-(

En parlant de St Dizier, le Move It 32 y tourne bien? Quelqu'un aurait des photos? C'est quand même une fête assez grande et niveau photo, même sur PM, y'a que dalle ...

Sinon j'ai appris que la Polyp Massel, qui était à Kehl et que j'ai pu rider, était l'ancienne de Walygator...
Pour l'avoir ridé à Waly puis la semaine dernière, la différence est totale.. Au niveau du tour et de l'entretient seulement cela dit.  Et en plus de nuit elle est superbe!
Polyp XXL Massel in Kehl 2015

Toti a dit:
Je crois avoir eu l'occasion de rider un fois le swing (ou un manège similaire) sur la foire de liège il y a quelques années.. Il était bien fun, dommage qu'il s'en aille en france :-(

A Liège c'était soit le skate soit le jet bob (sobema )  :mrgreen:.

Je pense justement que c'était ni l'un ni l'autre :) Le swing correspond à mon souvenir ( pas de toit, siège qui basculaient ). Mais effectivement, il y a aussi eu le jet bob et le skate de passage, mais ils n'étaient pas là les mêmes années et aux mêmes endroits :)

Toti a dit:
Je pense justement que c'était ni l'un ni l'autre :) Le swing correspond à mon souvenir ( pas de toit, siège qui basculaient ). Mais effectivement, il y a aussi eu le jet bob et le skate de passage, mais ils n'étaient pas là les mêmes années et aux mêmes endroits :)

Le jet bob et le skate se sont même retrouvés à Liège la même année, 2006 il me semble.

Par contre le swing n'a jamais été à Liège ou alors avant 2001 et sa ( ancienne ) direction actuelle.

Je vais me renseigner pour être vraiment sûr  :mrgreen:.

Ca remonte effectivement à quelques années, mes souvenirs sont plus aussi bons que ça :) Mais je me rappelle avoir fait un modèle de ce type y a plus de 10 ans quand j'étais à l'école primaire, (au collège pour les français). Le manège était au tout début du champ de foire :)

Je reporte mon TR a dimanche
J'ai eu des forains qui sont venue a mon restaurant et il m'ont dit qu'il me passeront des ticket gratuit et me montreront leur cabine de pilotage  :lol:
J'essaierai de vous ramener de jolie photo  :wink:

Pour avoir fait le top scan Poseidon's Rache, je peux te dire que ce sont de bien sympathiques machines ! :mrgreen: Et (à moins d'avoir une oreille interne particulièrement sensible, ce qui n'est à mon avis pas le cas de beaucoup de coasterfans) pas vomitif pour deux sous !

Je confirme l'avis de Toto662, pas vomitif du tout, pour moi ce qui est vomitif c'est les machines qui ne font que tourner pendant plusieurs minutes..

Pour exemple, j'ai testé un Disko Zamperla en U (La Cavalerie de Fraispertuis) et au bout du tour je me sentais pas trop bien, alors que pourtant le Poseidon's Rache (oh tiens quelle coïncidence  :-P ) est passé sans problème la première fois.
Conclusion, tu peux y foncer sans craintes, je pense que tu vas adorer! C'est très plaisant comme ride, et bien intense par moment  :mrgreen:

Fzs 600 a dit:
Je confirme pareil ! L’extrême n'est pas du tout gerbotron. Même avec une oreille interne qui pose soucis dans power maxx (cas perso) !
Je ne serai pas si catégorique, ça ne m'a pas réussi du tout, et pourtant le tour était court  :-( Bon c'est le cas dans un bon nombre de flat ride forain dans mon cas, faut relativier aussi...

En attenant c'est vraiment très sympa comme sensations, j'avais adoré ce métier, c'est puissant et fun !

Et voilà le swing à son nouvel emplacement.

Pour rappel il se situe à Jacquou parc à environ 200 km de Bordeaux.

11122078_10206597644524152_82558270_n.jpg

Et sinon en bref,

Le flash, inversion KMG, va débarquer en Belgique dès le mois prochain.
maxresdefault.jpg

Toti a dit:
Il passera par quels champs de foire ( le flash ) ? :)

Pour l'instant St Ghislain et Wasmes dans la région de Mons, l'achat est récent donc le forain doit encore chercher des fêtes pour le monter.

Et pour la petite histoire, le nouveau patron du flash est le fils de l'ancien patron du swing  :-D :-D, donc avant 2001 et son acquisition par Raphael Fayt.