Les métiers forains

Une bonne nouvelle ? Qu'avait ce forain avant le Flash ?

887583_10205184595828460_5152403647740535552_o.jpg

Quand au Swing au Jacquou Parc, ça fait bizarre, trop de couleurs pour un parc  :|

SEIGNEUR MARIE JOSEPH MON VOEU, MON SOUHAIT VA SE RÉALISER !!! ENFIN UN INVERSION CHEZ NOUS, ET QUI PLUS EST LE FLASH P**AIN !!!!!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Permettez, je m'en remet un peu.  :-)

C'est la meilleure du mois celle-la...  :rire:

Von Ati a dit:
Qu'avait ce forain avant le Flash ?

Il a eu le jet bob Sobema, un bidule (midnight express) et le swing, ensuite il a arrêté les gros métier et a pris un luna park.

Vidéo du midnight.
http://www.youtube.com/watch?v=CEIIbDh5oJc#

baby coasterfan a dit:
SEIGNEUR MARIE JOSEPH MON VOEU, MON SOUHAIT VA SE RÉALISER !!! ENFIN UN INVERSION CHEZ NOUS, ET QUI PLUS EST LE FLASH P**AIN !!!!!  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Permettez, je m'en remet un peu.  :-)

C'est la meilleure du mois celle-la...  :rire:

Il y a déjà eu un inversion en Belgique, le dominator, il avait fait Liège en 2008.

djhardtails a dit:
Super, le Flash en Belgique ! au fait Swing14, tu peux me dire si le patron du Swing va lui-même reprendre quelque chose ? parce que comme tu dis que le Flash sera tenu par le fils...

Par le fils de l'ancien patron, celui qui a tenu le swing quelques années avant 2001, ensuite il a été racheté par le (ancien) propriétaire actuel, Raphael Fayt.

Au dernière nouvelle, le patron va racheter un lambada Kolmax.

djhardtails a dit:
Si tu parles bien de Raphaël Fayt qui va racheter un Lambada Kolmax, ça va faire étrange puisque Karl Fayt en possède un.

Celui de son père n'est pas un Kolmax mais un autre constructeur.

Pas étrange, son père va continuer ses fêtes et Raphael mettra le sien sur ses anciennes places sauf celles où il y en a déjà un comme Huy, Libramont, ............

djhardtails a dit:
Et pour savoir, sauf si c'est secret, le lambada qu'il va racheter tourne déjà en Belgique ? c'est lequel ?
Celui de son papa est de quel constructeur ?

Je crois que c'est un funlight mais aucune certitudes. Oui normalement c'est un qui se trouve déjà en Belgique.

Vous connaissez le TopScan Extreme?

Non pas notre TopScan français pas spécialement beau, mais la version Espagnole.
SAM_7366.JPG.c2b935dd43379f0ddfae5c085a439481.JPG

Eh bien cette petite machine sors d'un restyle intégral.
Et le résultat est juste à tomber par terre..
Montajes-141.jpg.a7f46d33be17bf1d2274eea0070930aa.jpg

Montajes-142.jpg.b3e7ad0622bd5383d96c3643be4aad1a.jpg

Montajes-145.jpg.a0e8ac233546146e78ef52804708ba2a.jpg

Ca change des autres TopScan avec les flèches sur le mat! Je le trouve magnifique, pour moi c'est un sans faute!  :love:
(Et au moins lui n'a pas de poulet sur le centre de l'étoile  :-D )

Ca flash les couleurs !

J'aime bien notre modèle français aussi, c'est plus classique mais ça passe bien aussi.

Il n'y a que moi qui ait reconnu la signature du Inversion XXL qu'avait la famille avant ?  :-)

C'est vraiment très beau, y'a rien a dire ! :-)

Aujourd'hui, j'ai testé L'Ocherbend d'Aachen.
C'est peut-être petit, mais ça me tenait à coeur pour plusieurs choses :
-c'était une occasion de revoir le magnifique Shake&Roll !
-je voulais absolument faire la 3eme et dernière Turbine Mondial
-FLASH !  :rire: Oui, sous direction Weber ! :-) car qui sait comment sera le pilotage chez nous..?

C'était la première fois que j'allais a l'Ocherbend, et j'avoue que ça c'est décidé un peu a la va-vite... je suis conquis !

BreakDance, Piontek, 3€, 1x.
Le magnifique Break des Piontek. C'est un classique, qui même si il est doté d'un très beau style, et d'un soin général du métier énorme, ne se démarque pas comme le Bruch, ou le Simon. Malgré tout, si le tour était de durée assez moyenne, et que ce n'est certainement pas le break le plus puissant qu'il m'ait été donné de faire, j'ai trouvé l'animation excellente ! On y met du coeur, et ça j'aime beaucoup !

Flash  :love: , Weber, 4,5€, 1x.
Je tenais vraiment a le tester une fois (et seule... malheureusement ?) sous direction Weber. Ceux qui ont osé le noir sur un métier forain, ceux qui savent attirer les foules !
Je commençais à me lasser des Loopfighter... Inconfortable a souhait, tour assez courts, et puis surtout... pas les plus beaux...
OH! Mais... tout cela va rentrer dans l'ordre ! Flash, M. et Mme, c'est LE meilleur de sa catégorie !  :lol:
Je lui trouve pas de point négatif... Vraiment ! J'avais vu les 4,5€ sur la caisse, je m'étais dit : "c'est un peu cher comparé au reste de la foire.."
Mais c'est après que j'ai compris que 7min de tour, rempli d'effets, d'animation, et un pilotage qui est excellent, ça se mérite !
Je ne regrette pas que la Belgique accueille cette bombe ! Vraiment, chers amis Belges, n'hésitez pas a remercier le nouveau propriétaire si vous le voyez, pour nous avoir amené Flash chez nous !  :rire:

Voila, je mettrai des photos dès que je peux, car la la connexion est a peine suffisante pour que je poste..  :x

Pour le flash en Belgique, il semblerait que ça soit une blague de mauvais goût pour faire chier le monde  :nrv:, si c'est vrai c'est pas cool sinon affaire à suivre. Désolé baby coasterfan  :-D.

Pour le swing, je confirme qu'il ne tournera plus à sa vitesse max, il tournera juste à fond sur la première vitesse mais jamais sur le turbo.

Et pour le lambada de Karl Fayt c'est un Pfleger compagny

Quelqu'un peut m'expliquer certains métiers de chez Pfleger, j'arrive à en deviner mais pas d'autre.
Booster, je supose que c'est un booster classique.
Crazy samba, aucune idée.
Hawk, aucune idée.
Spider, aucune idée.
Salto S12, c'est un Top Spin je penses ?

Pour le Booster, c'est effectivement un Booster comme un Fabbri, sauf que là ça inspire vraiment pas confiance.
Le CrazySamba, d'après les photos du site, c'est un genre de Surf mais un peu chelou.
Le Hawk c'est un genre de Ranger avec des sièges dos-à-dos mais encore une fois ça n'inspire pas spécialement confiance niveau sécurité.
Le spider c'est un genre de.. Un truc qui... En fait c'est pas descriptible tellement ça paraît bizarre et prêt à se casser la gueule, on dirait un métier des années 50.. En plus douteux. Je ne saurais t'aider vu que même moi je n'ai aucune idée précise de ce que c'est, à part des sièges suspendu à quelques mètres disposés en rond..
Le Salto S12 c'est un mini double TopSpin, on a d'ailleurs un exemplaire en France mais qui est à vendre.

Les joies des merdes tchèques  :-D

Euh...  :? Mais d'ou tenais tu l'info pour le Flash ? 

Merde alors si c'est qu'une blague !  :nrv:  Je m'y attendais tellement...  :cry: 
Du coup j'espère qu'on va pas se ramasser un métier Tchèque...  :x

Mais en fait, que trouves-tu de si exceptionnel, ou même attirant, dans les Inversion KMG?

Pour ma part c'est un métier qui ne m'attire pas du tout, en tout point.. Ca paraît un peu con comme mentalité mais ça a l'air à chier, pourtant j'en ai pas testé (et j'en testerais pas d'ailleurs, pas attiré du tout).
Il en va de même pour tout ce qui est LoopFighter et Inversion XXL Fabbri, je sais pas, ça me dis trop rien  :secret:

Pour ce qui est du Salto S12 Français, il se nomme Xtreme ou un truc du genre, il était à Saint Dizier en 2014 il me semble.

On a eu aussi un salto 12 en Belgique, ou top spin de supermarché comme je l'appelle, on sait pas ce qu'il est devenu  :-D.
baby coasterfan a dit:
Euh...  :? Mais d'ou tenais tu l'info pour le Flash ? 

Du coup j'espère qu'on va pas se ramasser un métier Tchèque...  :x

Je tenais cette info du forain lui même, et la moitié des forains de Belgique se sont aussi fait avoir :nrv:.

Espère pas trop, un booster est prévu  :-D, dans ce cas ci la commande serait déjà passée.  :evil:

No-Limits a dit:
Mais en fait, que trouves-tu de si exceptionnel, ou même attirant, dans les Inversion KMG?

C'est pas un métier exceptionnel mais qui offre vraiment beaucoup de sensation et bien mieux qu'un loop fighter.