Les métiers forains

En plus, vu que KMG a démarré des poursuites contre certains copieurs de leur Freak Out et les forains néerlandais qui en possèdent -en précisant qu'ils comptaient bien le faire pour tous les acheteurs européens - je serais les forains, j'y réfléchirais à deux fois avant d'acheter ce genre de quincaillerie.

Salue tout le monde :wink:

J'ai trois petites questions à vous demander, car je vais aller à la foire de Pâques à Caen :

- J'aimerais savoir ce que vous pensez du Loop Zone ( Loop Fighter de TP ) ? ( Ambiance, confort, le tour en lui-même ...)

- Et si c'est plus intense que le Stargate ( Challenger du même constructeur ) ?

- Que me conseillez-vous pour filmer les métiers On-Ride ( caméra pas trop chère si possible ...)

Je vais y faire un tour le 1er Mai, je ferais un petit reportage :wink:

BDE222 a dit:
Salue tout le monde :wink:

J'ai trois petites questions à vous demander, car je vais aller à la foire de Pâques à Caen :

- J'aimerais savoir ce que vous pensez du Loop Zone ( Loop Fighter de TP ) ? ( Ambiance, confort, le tour en lui-même ...)

- Et si c'est plus intense que le Stargate ( Challenger du même constructeur ) ?

- Que me conseillez-vous pour filmer les métiers On-Ride ( caméra pas trop chère si possible ...)

Je vais y faire un tour le 1er Mai, je ferais un petit reportage :wink:

Je n'ai pas une énorme expérience en métiers forains (Poséidon's Rache, le booster Toxic, le Power Maxxx et le Move in Top sont mes principales bestioles testées), mais le Loop Zone m'a énormément plu. Les sensations y sont très variées (on a quelques retournements bien brusques, pas mal de G+, de très, très gros hangtimes, et quelques passages au ras du sol la tête en bas...), le tout est suffisamment long et intense. Un très bon métier, pour peu que l'on apprécie de pendouiller quelques longues secondes, la tête en bas à 24 mètres du sol !
Par contre, j'ai pas eu la chance de tester Stargate, je ne peux pas te donner d'indications là dessus...

Pas testé le Stargate, désolé...

Sinon les Loop Figher, je trouve ça un peu hard pour moi quand le tour devient long (ou beaucoup quand le tour s'éternise vraiment xD) mais c'est vraiment fun à faire et varié en sensations (avec effectivement des passages la tête en bas près du sol assez intenses), dommage que ça passe mal chez moi, j'en ferai plus souvent sinon !

Pour filmer je n'ai pas en tête les caméra récentes, mais ma petite JVC GC XA1 fait très bien le boulot et filme en HD pour moins de 150 E en promo (prix d'il y a plus d'un an en plus).

Bonjour,
J'ai testé tout récemment le Stargate à Saint-Dizier juste avant qu'il parte à Caen, c'est pour moi une véritable horreur, d'un inconfort total, j'ai cru que j'allais perdre mes organes génitaux dans cette machine infernale  :evil:
Je trouve que en sensations, ça ressemble à un top spin à rotation latérale. C'est franchement violent mais je suis content de l'avoir fait même si je ne retournerai probablement plus jamais dedans  :?
Niveau esthétique, c'es pas terrible non plus, mais les forains qui tiennent le "bazar" sont très sympas.  :mrgreen:

Quand aux Loop Fighters, tout en étant du même constructeur, c'est une toute autre limonade, bien qu'intenses, je les trouves très confortables et on reste en général moins la tête en bas que dans le Stargate ou dans les Top Spins en général.
En fait, le Loop Fighter est plus impressionnant de l'extérieur que de l'intérieur

Jamais le Stargate ne m'a attiré.. allez savoir pourquoi ! :-D Je ne pourrai pas te donner mon avis dessus donc.
Après, pour les loopfighter, c'est clairement beaucoup plus impressionnant de l'extérieur que de l'intérieur... En ce qui concerne le LoopZone, j'ai été un peu déçu... Il m'a semblé assez court... Et pas franchement intense... Ambiance, y en avait pas.  :-(
Confort, c'est du TP New-Gen.. Donc bien sur oui c'est confortable ! Et ça l'est plus encore ici puisque quand les nacelles sont en rotation libre, il ne tourne pas énormément...

Voila, je ne t'aide pas énormément mais j'ai apporté ma petite pierre à l'édifice  :-P

Salut tout le monde.

Demain, je vais à Nancy et il y a la foire. Et il y a le tout nouveau XXL "Après ski" de KMG. Ça vaut le détour ce genre d'engin?

Ha!!!!! oui oui oui!!!!!!,
J'ai testé le XXL Belge Dautremont l'an dernier au Luxembourg, c'est vraiment la machine à air time, on flotte littéralement dans les harnais et ça dure.... ça dure!  :mrgreen:

Sinon, il y a de bonnes chances que j'aille à Nancy demain profiter des demi tarifs, je ne sais pas si j'irai dans l'après ski, car je n'ai pas apprécié la façon de présenter cette fabuleuse machine (interdiction de publier des photos ou des vidéos des métiers Kopp, commentaires un peu irrespectueux sur la page officielle du XXL Après ski Facebook entre autres). C'est un peu dommage car c'est quand même la star de la foire et l'ambiance houleuse autour de l'arrivée de ce superbe métier a un peu gâché la fête.

Je vais de ce pas préparer le Mercalm alors.  :lol:

Tartazan: Si tu y vas aussi, je mettrais un t-shirt avec un coaster (BF ou Sista) comme ça si on se croise, tu sauras que c'est moi et on ira faire un tour ensemble si tu veux.

Revient de la foire du trône alors impression a chaud :
-le top scan est en forme.
-dans la free fall on a eu droit a 3 chutes :D
-le king bousatique.
-le maxximum très en forme aussi
-le bateau pirate ..... Ma copine a vomit a la fin c'était pas beau a voir :( ... Nan sérieux comment ce se fait que ce truc donne autant envie de vomir ?!

Lucas1758 a dit:
Revient de la foire du trône alors impression a chaud :
-le top scan est en forme.
-dans la free fall on a eu droit a 3 chutes :D
-le king bousatique.
-le maxximum très en forme aussi
-le bateau pirate ..... Ma copine a vomit a la fin c'était pas beau a voir :( ... Nan sérieux comment ce se fait que ce truc donne autant envie de vomir ?!

J'espère qu'ils ont nettoyer le bateau, j'y vais dans une petite heure  :-D

Lucas1758 a dit:

Je pense que c'est les autre métier qu'il l'ont mis mal.  :roll:
Perso il y'a une semaine j'ai fait : Inversion 360, power max, insider, fly zone, extrême.  (Ont devaient terminer par le maximum mais j'ai pas assumer).
Je vais y retourner prochainement pour prendre ma revanche.  :-D
Le pire c'est le fly zone, il est vraiment imprévisible et il en met plein la gueule.   

Le Fly Zone peut etre hard aussi sur un tour un peu long, le seul tour que j'ai fais a duré 7 mn et si j'avais mangé se serai assurément très mal fini  :-D Le pire c'est que j'avais fais un tour de 10 mn de Bomber Maxxx qui bien sur est tout aussi mal passé xD

J'irai le 7 mai au Trone, je compte bien sur le Maxximum en forme  :-P Et aussi sur au moins 2 chutes sur le Sky Fall.