Les musiques de jeux videos

Jambon.

Membre
27 Septembre 2011
18
0
36
Rouen
J'ai fait quelque recherches et ce sujet n'existe pas, donc.

Certain jeux sont portés par une musique grandiose , qui épouse parfaitement les subtilité du scénario (Qui à dit FF ?). Je vous propose donc de mettre en ligne vos musique de jeux préférés ainsi que le jeu d'origine.

Personnellement, ma préférence va pour Akira Yamaoka, compositeur des musiques de Silent Hill entres autres. Je porte une affection toute particulière pour l'OST du n°2, à la limite du post-rock, coldrock, ambiant, noise et pop. Bref j'ai été obligé de me faire importer le CD du Japon.

Quelques extraits :

Silent Hill Promise

Best VGM 05 - Silent Hill 2 - Theme of Laura

Silent Hill 2 OST - Silent Heaven

Voila, n'hésitez pas à partager les vôtres.
 
Silent Hill 2 et son Theme of Laura, de gros gros souvenirs qui remontent  :lol:

Essentiellement ce que je retiendrai en OST:

1. Metal Gear Solid 2, le Main Theme par Gregson Williams
Metal Gear Solid 2 - Main Theme


2. Final Fantasy 6, l'intro commence et on découvre le Terra's Theme, à tomber !
Beginning of Fantasy - Terra's Theme (FF VI)


3. Legend of Zelda sur SNES, le theme principal
Legend of Zelda: A link to The Past music - overworld theme


4. Mass effect, la musique d'intro, juste planant
Mass Effect - Main Theme


5. FF8, Force your Way (la musique de boss)
Best VGM 159 - Final Fantasy VIII - Boss Battle Theme


6. FF8, Waltz for the moon (la scène de la valse avec Squall et Linoa)
Final Fantasy VIII - Waltz for the Moon [HQ]


7. FF8, Liberi Fatali, la sublime musique de la vidéo d'intro du jeu, gravée à jamais dans mon esprit
Final Fantasy VIII - Liberi Fatali


8. FF7, One Winged Angel, "Sephiroth !"
Final Fantasy VII - One Winged Angel


9. FF10, At Zanarkand, avec ma préférence pour la version orchestrale de Tour de Japon
At Zanarkand - Tour de Japon


10. Zelda, Ocarina of Time, Gerudo valley
Ocarina of Time: Gerudo Valley
 
Allez hop, deux comme ça :
Celle-ci qui déchire et qui prévoit que du bon
http://youtu.be/a2UNokKanrg

Celle-ci, classique, mythique, énorme (d'ailleurs, traînez un peu sur la chaîne de cette nana, y'a de belles reprises) :
http://youtu.be/HUbHvnQwI8c

Sinon, il y a tellement de belles musiques... Les classiques déjà citées, telles que les FF, les Mario, les Tetris, les Metal Gear,... J'ajouterai celles des réalisations Blizzard, en fan du studio (l'album Echoes of War est une merveille), mais également les Fire Emblem, Castlevania, Kingdom Hearts, Medal Of Honor,...