Les mystéres du Phantom Manor

Clemox

Membre
6 Janvier 2010
96
0
24
agglomération de Dunkerque
Connaissez vous le Phantom Manor,oui une des nombreuses attractions que compte le parc disneyland paris situé à Frontierland et qui a été inaugurée la nuit du 12 avril 1992, cette attraction destinée aux plus courageux d'entre vous est une maison hantée avec Omnimover et Audio-animatronic.
Bon après la descriptions voici l'histoire:

Thunder Mesa, 1860: petite ville prospère de l'Ouest américain.
Un de ses fondateurs, M. Henry Ravenswood, possédait une mine qui était exploitée par la Thunder Mesa Mining Company et qui constituait le poumon économique de la ville. Une mine « maudite », car d'après des rumeurs, un « oiseau tonnerre », esprit indien, se cachait dans les profondeurs de la mine, veillant sur un trésor inestimable et sur le filon d'or de cette même mine, et quiconque tenterait de le lui dérober s'attirerait les foudres de sa colère sous forme d'un tremblement de terre.
M. Ravenswood, qui possèdait une des plus grosses fortunes de tout l'Ouest, s'était fait construire un manoir victorien sur une colline, à la place d'un ancien cimetière indien. M. Ravenswood avait une fille, fiancée à un homme qu'elle aimait passionnément mais qui, disait-on, n'aurait pas voulu habiter plus tard dans ce manoir ce qui rendit M. Ravenswood fou de rage.
La veille du mariage de sa fille, un terrible tremblement de terre semblant provenir de la mine frappa Thunder Mesa. Henry Ravenswood ainsi que sa femme, Martha Ravenswood, y perdirent la vie: l'oiseau tonnerre avait été découvert. La mine fut fermée le lendemain, le jour du mariage de la fille Ravenswood, jour où le futur marié manqua à l'appel.
Désespérée, la mariée s'enferma dans le manoir, et plus personne ne sortit, ni n'entra dans la bâtisse à compter de ce jour. La mariée, disait-on à Thunder Mesa, attendait toujours son amour, le recherchait dans le manoir. Et l'on la voyait parfois regarder d'un air las, par une des fenêtres du premier étage du Manoir. Les arbres du parc autour de la bâtisse commençaient à mourir, comme torturés par des esprits malfaisants et bientôt on commença à appeler le manoir « Phantom Manor ».
Trente années plus tard, en 1890, deux domestiques réussirent à s'enfuir du manoir, où ils disaient avoir été tyrannisés par des esprits maléfiques dont un semblait être M. Ravenswood. Le manoir fut rouvert aux plus courageux... qui apprendront que le fiancé avait en fait été pendu par M. Ravenswood et son corps caché quelque part dans le manoir.
Si par hasard vous vous retrouviez un jour dans une vieille ville de l'Ouest, et que vous aperceviez un vieux manoir abandonné sur une petite colline, pourquoi ne pas oser passer les portes de cette maison, juste un instant, vous, mortel...

Alors ci vous avez suivi l'histoire, vous vous diseriez certaine questions:

-Qui était le marier?
-Où le corps de ce mystérieux marié est-il enterré ?
-Pourquoi M.Ravenswood a t'il tuer son futur beau fils et comment a t'il fait vu qu'il était mort ?
-Que c'est il passé dans la mine pour qu'un tremblement de terre se propage ?
-on peut voir un corbeau dans certaine scène de l'attraction et aussi  dans le film"Le manoir hantée et les 999 fantômes"ce serait le marié qui serait transformée en corbeau après sa mort est-ce vrai ?
-pourquoi Mme Léota est elle enfermé dans une boule de cristal ?
Et plein d'autres questions plus mystérieuse les une que les autres.

Alors moi je n'ai qu'une chose à dire "Tous a vos pioches et a vos pelles ont a un cadavre a trouver !!!"
(Non, c'est pour rigoler :-D)

Alors pour ce qui veulent en savoir plus voila quelque liens intéressant :
Le parcour:
http://mapage.noos.fr/dtpdossiers/DossierPhantomManor.htm
Un trés bon site sur l'attraction et des interviews sur les voix que vous entendez dans celle ci:
http://www.happy-haunts.com/
le site des fans:
http://www.doombuggies.com/home.php
Le site français:
http://the-manor.forumactif.com/forum.htm
Et la légende en 4 partie:
http://www.parkothek.info/parkofiche.php?aff=doss&parc=3

De nombreuses légendes existent à propos de Phantom Manor, il n'y a pas de véritable version officielle, à vous d'imaginer et d'interpréter l'histoire  en franchissant les portes de cette demeure hantée...

Et ne faite pas de cauchemar cette nuit :evil:

 

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
0
43
Lyon
www.minijul.com
Un des plus grands mystères du Phantom Manor parisien reste que plusieurs de ses audio-animatronics n'ont depuis quelques années d'audio-animatronics que le nom !
La même malédiction semble frapper les voisins pirates du manoir, devenus ventriloques.
Etrange non ?
 

Clemox

Membre
6 Janvier 2010
96
0
24
agglomération de Dunkerque
Ah j'avais oubliais regardé cette image:

manor9.jpg


La scène se passe quand la mariée pleure devant son miroir mais au lieu de voir le reflet nous voyons comme certains disent une "tête de mort" mais regardait mieux cette "tête de mort" surtout au niveaux des yeux,non vous n'avez pas la berlue ce sont bien deux tête que nous voyons, sur son l'oeil gauche on peut légèrement distinguée le nez,la bouche,les cheveux et les deux yeux de Mme Ravenswood et sur l'oeil droit on peut voir aussi la tête de Mre Henry Ravenswood qui est fracturée peut-être après être tomber dans la faille du tremblement de terre ,ce ne sont que des suppositions .Mais ces une grande découverte

PS:J'ai remis l'image
 

Spacecoaster

Membre
17 Février 2008
1 677
1
27
Lyon (France)
Quelle ineptie, on ne peut pas acceder a ton ordinateur :P Mais ce n'est pas grave, tu peux ce qu'on appelle l'uploader, via imageshack par exemple :)