Les pannes dans les coasters et vous ?

Moi j'ai un problème avec les B&M.

A Warner sur la même soirée, Batman avec tous les capteurs qui s'affolent au moment de dispatcher, je ne me souviens plus très bien comment ça s'est terminé. Un peu plus tard on s'est retrouvés bloqués un bout de temps sur les freins finaux de Superman avec G+, c'était assez étrange comme atmosphère dans le noir complet avec la petite brise chaude ( parc fournaise situé dans une zone super aride ).

A PAV, encore une fois de nuit le train s'est arrêté sur les mid brakes, un sacré coup de frein auquel on ne s'attend pas du tout sur le moment ! Quand le train est reparti il a forcément eu beaucoup plus de mal à passer les derniers petits camel backs, c'était assez cocasse.
 
Au Parc Astérix en avril dernier, à mon arrivé en zone Oz'iris, il y avait un train à l'arrêt en haut du lift. Cela arrive assez souvent à ce qu'il parait...

En gare nous avons poiroté 15 ou 20 bonnes minutes alors qu'il n'y avait pas grand monde...impossible de savoir s'il y avait une réelle panne ou s'ils étaient en train de changer de train....  :idiot:
 
J'suis très maladroit et malchanceux dans la vie, mais pas dans les coasters ^^
J'ai eu une seule panne dans ma vie, c'était sur la Wild Mouse de Niglo l'année dernière, problème de lift apparemment, comme on était onride, du coup on est restés 30 minutes sur les brakes après le premier creux.
Rien de transcendant si ce n'est avoir un beau point de vue sur la file d'attente et sur Alpina qui tournait comme un charme.  :evil:
 
Pour moi c'est 3 evacs (à DLP, forcément :evil: )
- une à crush avec Ice et GRP
- une à Pirate avec ma mère et un supplément backstage
- une àBTM sur le Lift A

C'est plutôt cool, ça change et moi je kiffe toujours l'envers du décors :-D

Après j'ai aussi été retenu sur OzIris par temps de plus genre 10 min mais pas d'évacs :cry:
 
Moi la seule panne que j'ai eue c'etait pas sur un coaster mais sur le dalton terror WB :-D. En fait on monte "normalement", arrivé en haut on reste quelques secondes et toute les nacelles se detachent sauf sur celle où j’étais  :-D c'etait quand meme assez impressionant. On est redscendu "normalement" apres 10 bonne minutes donc je crois que j'ai pas à me plaindre ^^
 
Je confirme ça doit être frustrant d'attendre si près du but plusieurs minutes  :-D

Quand j'ai lu tes impressions sur KK, j'ai tout de suite pensé à celle que j'aurai en 2016 quand je découvrirai les sensations que procurent ce genre de coaster  :lol:
 
Moi, panne sur black mamba dans sur les final brakes ! Dans le noir, on panique quand même un peu :) Puis ils allument les lumières et viennent nous évacuer, j'ai donc pu voir à quoi ressemblait leurs voies de garage  :roll: Et j'ai eu un Fast Pass gratos en plus ! :D
 
Depuis le temps que je fais des coasters, je n'ai encore jamais vécu d'évacuation. Des pannes, j'en ai vu une palanquée, mais jamais de l'intérieur.

Une des dernières fois où je suis allé à Disney, BTM est tombé en panne alors au moment où j’allais monter dedans. Ça a duré un bon moment et je suppose qu'il y a donc eu évacuation. Dommage, car à un train près, j'y étais... J'aurais adoré être évacué pour voir les décors de l'intérieur.

Quelqu'un a t-il déjà vécu un rollback sur un des deux strata ? La probabilité est faible, mais ça doit être assez fantastique.  :lol:
 
Bon pour moi, pour les plus mémorables.

Vertigo : je suis dans la file et il tombe en panne 10m devant ma gueule et n'a pas réouvert ensuite, donc je n'ai jamais eu mon +1


Après tous mes autres grosses pannes se sont passé dans le parc avec le moins de panne au monde, Disneyland paris  :-D.

RNRC : bloqué sur le launch après le décompte, bien sûr la musique a bien fonctionné. Donc quand c'est reparti on a fait le coaster sans audio.

Crush : évacuation sur les freins finaux.

SMM2 : évacuation sur les freins finaux.


Les pannes de Disneyland se sont toutes passées lors des meetings hivernaux de 2012 et 2013.

 
Moi la meilleure panne que j'ai eu a subir c'était a Tonnerre de Zeus ,

tout allait bien le train montait correctement la montée/lift mais arrivé en haut (le virage plat avant la descente) le train s’arrête sans aucune raison apparente , c'était en milieu d’après midi , les trains avaient bcp roulé correctement , finalement on a été bloqué une bonne dizaine de minutes avant que la chaîne du lift fasse avancer un peut le train pour qu'il s'engage dans la descente

La deuxième que j'ai eu c'est a romus et rapidus , le lift pour retourner en "gare" (la ou on embarque dans les bouées) était bloqué , et toutes les bouées attendaient en bas on devait être 6/8 bouées a attendre que le lift remarche pour qu'on puisse remonter
 
Je pense que la panne sur TDZ est la panne que Deanrell montre dans sa dernière vidéo ? Si il peut le confirmer  :wink:
 
Coincé environ 10 minutes dans la bascule en avant de Winja's. Le technicien a bidouillé 2-3 trucs sur son pupitre et on est reparti. Accueilli en station par un fastrack gratuit.

Dans la même journée, coincé à nouveau une dizaine de minutes en haut des mongolfières de Wuze Town.
Cette fois, c'est 2 fastrack gratuits qu'on a eu  :-)

De ce côté là, Phantasialand sont top !
 
Quelques unes des pannes que j'ai vecu:

La Comet de Great Escape. Comment un wooden coaster avec un automate si primitif peut arreter un train sur le lift? Quand une guepe vole devant le capteur en haut du lift et que l'automate croit que deux trains sont sur le lift en meme temps!

Wild Beast a Canada's Wonderland: Ooops, la barre de securite doit etre bloque en sortant de la gare? Un technicien de maintenance qui regardait dans ma direction a vue ma barre leve et a appelle l'operateur qui a fait un arret d'urgence. Euh non, je ne veux pas finir le tour dans ce siege!

Big Thunder Mountain a Tokyo Disneyland: Imaginez la face des cast members quand ils ont vu le grand Gaijin assis dans le train qui etait bloque au lift B... Ils ont ramene un cartable avec des feuilles qui expliquait en anglais que l'attraction etait en panne et on devait evacue!

Big Thunder Mountain a Disneyland: Evacue du lift A. J'ai reussit a prendre des photos avant que les cast members arrivent pour l'evacuation.

Space Mountain a Disneyland Paris: Entre les exercises d'evacuation, j'ai eu plein de fausses pannes. Par contre, moi et mon ami ont s'est mit a rire en Janvier dernier... En sortant de la gare, on attend le message d'intrusion et effectivement, on a ete evacue de la base du canon. Entre nous deux, on aurait pu evacue tout le train sans souci. Disons qu'on etait les premiers evacues qui trouvaient ca vraiment drole.

Space Mountain au Magic Kingdom: Oops, la barre doit etre ferme? Elle s'est ouverte en montant dans la deuxieme zone de freins d'Omega lorsqu'on sent la petite pointe a -0.5G. Disons que l'attraction a ete plus.. palpitante que prevu.

Spiderman a Universal Studios Japan: Juste avant la scene du Dr. Octopus qui nous chauffe un peu, la musique arrete et les eclairages de service se mettent en marche. Apres quelques minutes, on nous ramene en gare apres avoir passe chaque scene qui s'etait pas encore remis a zero.