Les Parcs Anglais.

Addict rider

Membre
26 Juin 2009
61
0
31
Salut,

Je suis en train d'élaborer un future voyage en Angleterre. :-)
Et je me posai la question, quels parc vaut vraiment la peine d'être visiter? Et les quels méritent d'y rester plus d'une journée?

Merci d'avance.
 
Salut,

Tu peux déja rechercher sur le forum, il y a moultes TR et topics d'organisations de trips au royaume de sa Majesté (dont l'Uspide Down Meeting 2008).

Ce qui va suivre ne t'annoncera donc rien de bien original ...

En gros, les grands classiques à ne pas rater sont :
- Alton Towers : le must, mais so far away, 2 jours sont préférables
- Thorpe : près de London

Ensuite si tu as le temps et que tu montes dans le coin :
- Blackpool Pleasure Bitch : pour voir des choses d'un autre temps
- Drayton Manor : pas très interessant niveau coasters mais les tortues font des trucs senssasses la-bas

Après tu as tous les petits parcs et les quelque-choses-pier !
 
Alton : 2j
Thorpe : 1j

Ensuite, ça dépend comment tu fais ton trip.
Si c'est en voiture, vu la distance entre Alton et Douvres ou l'Eurotunnel, je te conseilles de mettre un parc londonien à l'aller (Thorpe ?), un parc londonien au retour (Chessington ?)  C'est ce que j'avais fait lors de mon premier trip anglais, mais j'avais pris le pass Tussauds de l'époque...

Drayton, euh, déjà à midi on en avait marre  :wink:  Seulement 2 bonnes attractions, et ce n'étaient pas celles qu'on attendait.  Le Giant Freesbee et la tour étaient de bonnes surprises, par contre les coasters qu'on attendait, le stand-up et le X-Car, sont vraiment des catastrophes.

Blackpool, pas encore été jusque là bas, mais c'est le genre de destination à faire, pour notre culture parconautique (mais ça fait un bout de route en plus)  :wink:

Dans le Pass Merlin (qui a remplacé le Pass Tussauds), tu as aussi Legoland Windsor en région de Londres.  A noter qu'avec les 2 pass Merlin donnent respectivement 50% de réduction à l'autre pays (Angleterre <-> Allemagne)