Les parcs au soleil levant...

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 641
60
34
Lille
Non je ne crée pas ce topic pour que vous mettiez des photos de parcs prises à 6h du mat (quoique) mais j'aimerai qu'on discute des parcs japonnais.

En effet, je me suis intéressé à eux ces derniers jours, grâce à RCDB, TnP... et j'ai trouvé que malgré qu'ils aient de belles machine (Dodonpa, Eejanaika...) ils manquent surtout beaucoup de charme, d'ambiance. Sauf les Universal et Disney (notamment Disneysea) qui sont d'une beauté remarquable.

Que pensez vous de ces parcs? Vous intéressent-il?
 
Etant un grand adepte/fan/connaisseur de culture japonaise, ce topic pourrait m'intéresser et bien entendu les parcs japonais (du moins, les plus grands) m'intéressent.

Pour revenir à ton postulat je dirais deux choses :
- d'abord, mine de rien, je trouve que comparé aux parcs de notre vieux continent ou bien ceux de l'Amérique, on a plutôt peu d'info sur les parcs japonais, et asiatiques en général. Donc bon, peut-être que c'est ce manque de connaissance qui fait qu'on puisse dire qu'il manque de charme.

- ensuite, je serais plutôt d'accord avec toi : les parcs qui ne sont pas sous grande licence et qui nous sont connus ont l'air un peu sans charme. Mais bon, ne pourrait-on pas dire que c'est la même chose un peu partout ? Quand je vois un Six flags, Cedar Point (ou bien les Walibis ou ancien Walibi d'Europe), je ne trouve pas qu'ils aient du charme non plus...
 
D'accord avec toi mais neanmoins regarde cette photo:

32.jpg


Ou est le charme? Ok cedar point ça peut être moche... mais là c'est horrible je trouve.

Maintenant c'est sur que on peut les envier au niveau des crédits ou même des gros parcs de chaine (disney..)  :-)
 
Exemple français de parc sans grande License qui a du charme : Walyg... Pardon, Fraispertuis ! Une ambiance "Western/Far West qui tend à se développer. Evidemment, ils ne sont pas nombreux, mais ça existe !

Le japon, c'est bien connu, à souvent voulu imiter les USA ( et vice versa ), et les parcs japonais sont des imitations (parfois) assez ratées des parcs dits "à l'américaine"...