Les parcs enneigés

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 641
60
34
Lille
/!\ Je n'ai pas trouvé de topic sur les parcs enneigés mais s'il y en a un, merci de fusionner.

De lourdes chutes de neige se sont abattues sur l'Ile de France aujourd'hui, Disneyland Paris n'a pas été épargné, pour le plaisir de mes yeux...

CIMG0022-1.jpg


En tout cas l'attente a été conséquente...
CIMG0035.jpg


CIMG0039-2.jpg


CIMG0043-1.jpg


CIMG0044-2.jpg


CIMG0065-2.jpg


CIMG0080.jpg


CIMG0100.jpg


En gros vers 14h30 toutes les attractions extérieurs ont fermé (Toy Story Playland, BTM..) ainsi que Crush's coaster qui était trop froid pour fonctionner (fermeture à 16h).
Mais ce parc à un gros charme sous la neige et c'est agréable...
 
La neige c'est beau (et encore ...) mais c'est bien chiant ! J'ai mis 4h30 pour aller à mon boulot, dont presque 4h pour faire une portion de 13 kilomètres. Je n'ai jamais vu un tel bordel sur les routes de la région parisienne, tout était paralysé, c'était impressionnant ... Alors c'est normal pour les temps d'attente, qui aurait envie de rider par un temps pareil ??
 
Joris73 a dit:
10Cm et les parisien sont perdu  :-D

Chez moi à Chambéry il y a eu 60Cm c'était autre chose mercredi dernier.

Oui enfin il n'y a pas les mêmes moyens autant en prévention qu'en déneigement entre ici et la Savoie hein...Ni la même circulation, ni la même densité de population  :wink:
 
Sur Lyon est Grenoble il y avait 30-40Cm et c'était moins le bazar, mais c'est vrais nous on est habitué et on est bien équipé, mais surtout on sais conduire quand il y a de la neige  :evil:  (enfin il y a toujours des exception... ^ ^)

Sinon les photos de WRA date du 3.
 
NaiRolF a dit:
Oui enfin il n'y a pas les mêmes moyens autant en prévention qu'en déneigement entre ici et la Savoie hein...Ni la même circulation, ni la même densité de population  :wink:

C'est sur qu'il n'y a pas les mêmes moyens, quoi que les services restent quand meme très important sur les grandes villes. Après, il suffit souvent de s'équiper de pneux neige, c'est même devenu obligatoire dans certains pays d'europe. Et puis ce sont ces citadins qui tentent souvent de monter dans les stations de ski sans pneus neige, qui bloquent tout le monde ( et qui sont jamais content, suivez mon regard :? )
Bref!

Sinon bien sympa vos photos, j'aime beaucoup Troy sous la neige.
 
NaiRolF a dit:
Oui enfin il n'y a pas les mêmes moyens autant en prévention qu'en déneigement entre ici et la Savoie hein...Ni la même circulation, ni la même densité de population  :wink:

Même quand la DDE cafouille, ça reste quand même plus ordonné chez nous :-P Les gens sont pas cons, quand c'est pas déneigé, ils restent chez eux! (bon okay je dis ça, alors que je me suis taper 47km de route pour aller en stage avec 5/10cm de neige bien tassée sur la route  :-D).

En tout cas ça fait bizarre de voir mon poste de travail (les Tacots de WRA) sous 30cm de neige! J'ai pas trop l'occasion d'y voir dans cet état cet été :lol:
 
Les gens sont pas cons, quand c'est pas déneigé, ils restent chez eux!

Oui, enfin, vas dire ça à tous les "cons" qui ont passé la nuit dans leur voiture parce qu'ils sont allés "connement" travaillé la veille, quand il ne neigeait pas encore  :idiot: :idiot:
 
BenJ a dit:
Oui, enfin, vas dire ça à tous les "cons" qui ont passé la nuit dans leur voiture parce qu'ils sont allés "connement" travaillé la veille, quand il ne neigeait pas encore  :idiot: :idiot:

Ah ça Benj, c'est un autre cas de figure :wink:
Ceux que j'appelle "cons" ce sont les gens qui savent parfaitement qu'il va y avoir de la neige bien comme il faut, et qui se ramène comme des fleurs sans avoir pris la peine de monter les thermo gommes, ou une paire de chaîne/chaussettes au cas où, et qui se plaignent de la neige. 
 
Mes chers amis je vous invite à débattre des cons qui roulent (ou pas) sous la neige sur le topic actualités, ou j'ai d'ailleurs évoqué ce sujet passionant dans un post fondamental pour la pensée occidentale.

[size=8pt]http://forum.coastersworld.fr/dans-la-file-d-attente/l'actualite-parlons-en-un-peu/msg145308/#msg145308[/size]

Pour l'heure retour aux allées de parcs enneigés, aux rails congelés et aux roues de coasters qui patinent sans pneus-neige.
 
T'es obliger d'écrire aussi petit ?...

En tout cas les parcs sous un manteau de neige cela donne vraiment un charme fou. Il y a aussi le Parc Astérix, je me rappel en avoir vu avec de la neige, sur quel site je ne sais pas.  :-)