Les parcs RCT3 de CoasterUniverse

11 Juillet 2010
487
41
29
Paris
Bonjour !
Alors voilà ça fait maintenant quelques années que je joue à RCT3 (5 ans) et j'en ai fait des parcs dessus ! :rire:
Fin bon bref, je viens ici pour échanger et partager avec vous mon dernier parc, il s'agit du Magic Kingdom d'un Disneyland revisité à ma façon. En effet c'est ce que j'aime sur RCT c'est de partir sur une base réel et d'inventer la suite du parc........

Tout d'abord, une vue aérienne :
Ce parc m'a pris environ 3 mois de réalisation jouant sur mes temps libre et suivant mon envie. :-P

5776.png


Tradition oblige (quoique avec Shanghai Disneyland on risque d'avoir des surprises) voici Main Street !
Toutes les fameuses boutiques y sont avec toutefois un brin de nouveauté car elle accueille 2 attractions sur son Central Plaza : Un Wave Swinger et un Twister.

lrh3.png

z1a8.png

dmge.png

5ri.png


Dans quelques jours :  Frontierland !
N'hésitez pas à laisser des commentaires ! :-P
 
Voici maintenant Frontierland. Une petite place que je trouve sympa.

cbrr.png

yzd.png


Voilà le gros du Land avec BTM.
dg.png

pfw.png

hl5.png

xel.bmp


Et une boutique pour finir.
fiev.png


Voilà pour aujourd'hui dans les prochains jours Adventureland !
N'hésitez pas à laisser des commentaires ! :-P
 
Alors, il y a du bon, comme du moins bon (désolé)...

Ton entrée est un peu trop carrée,joue avec les formes de tes bâtiments.

Pour ta main street, je trouve tes façades un peu fades, et trop plates... Rajoute des fenêtres, balcons, et auvents, joue avec différentes formes, avec du relief...

Ta central plaza est un peu trop carrée à mon goût, joue avec les bords de chemins arrondis.
Idem pour les barrières de tes chaises volantes, essaye de jouer et de faire des barrières de délimitation autour de ton attraction arrondies.

Au niveau de Frontierland, la gare de ton BTM est un peu trop carrée (enfin rectangle), essaye la encore de rajouter des reliefs, n'hésites pas à utiliser le pack pour supports en bois (timber) pour faire des structures en bois en raccord avec la gare.

A l'intérieur, je peux te conseiller de placer tes rails de gare  à 1 cran en dessous de ton plancher en gare, ça te permettra d'avoir le plancher de ta gare au niveau de tes entrées dans le train, donc plus réaliste), et puis, ça évitera d'avoir tout au même niveau.

Au niveau des couleurs de ton mine train, faut revoir aussi, les supports blancs, ça fait bizarre, préfère plutôt un marron terne (imitation bois), un main track (gros tube central), en marron terne aussi, et tes rails de guidage, en gris, ça fera plus voix ferrée en bois et ferraille...

Tes montagnes de BTM sont assez spéciales, un peu trop en pic pour certaines, la chute d'eau est jolie, mais les abords pas super, essaye d'y rajouter des rochers,et autres éléments naturels...

L'herbe dans le far west ça ne le fait pas trop, (je ne dis pas qu'il n'y a pas d'herbe dans le far west hein), mais pas cette herbe là, essaye de jouer sur les textures terrain (il y a une texture herbe et sable)... De même pour ta végétation, les petites fleurs auront du mal à pousser avec un climat aride comme ça...

Il y a une végétation Far West dans RCT3 qui est plutôt sympa...


Voilà, c'est mon avis, et surtout j'ai essayer de te détailler ce qui pour moi est à modifier, afin que tu puisse voir un peu.
Je n'ai pas cherché à être méchant loin de là, mais juste de t'aiguiller un peu...  :-)

J'attends impatiemment la suite
 
Pas de soucis c'est pour cela que je poste des photos c'est pour être meilleur par la suite. :wink:
En ce moment je bosse sur une reproduction de Bellewaerde. Tes conseils me serviront pleinement pour le quartier Far West ! Par contre j'avoue que je ne trouve pas de bons packs pour les coasters je vais essayer de corriger tout ça. Merci pour ton point de vue, en tout cas j'ai appris pas mal d'astuces. :mrgreen:
 
Bonjour Chris, tu es nouveau dis moi, je te conseille donc de passer par la section "Les membres" pour te présenter. Attention aussi à ne pas remonter des topics inactifs depuis plusieurs moi pour un si court message, quitte à envoyer tes compliments par MP directement à leur destinataire. :wink: