Les plans de parc

Ozone

Membre
28 Août 2016
1 616
327
26
Salut tout le monde !

Une petite conversation lancé sur Discord m'a donné envie de créer ce topic qui porte sur les différents plans de parcs que vous possédez et, pourquoi pas, trouver des personnes avec qui échanger vos plans en trop un peu comme quand, à la récrée, on se montrer nos cartes Pokemon pour les échanger (ou billes et bâton de bois pour les plus anciens du forum).

D'ailleurs, je cherche un plan du Parc Astérix en 2014 et un autre du Jardin d'Acclimatation en 2020.

N'hésitez pas non plus à flex en nous partageant vos plans les plus rares ou insolites !

Pour ceux qui souhaitent faire de l'échange, j'ai pas mal de plans de PortAventura, FerrariLand et Europa-Park !
 
Merci pour se sujet Ozone !!!

J'ai pour toi un plan du PA de 2014 !

Je cherche également un plan des Plans du PA de 2020 et 2021, je n'y suis pas retourné depuis le COVID.

Je vous montre quelques petites que j'ai dans ma collection :

IMG_20220602_103444.jpg


Un plan du PA de 2004, c'est mon plus vieux, il me manque le 2005 et après je les ai tous.
2004 année où le prix du Parc était à 32€ !

IMG_20220602_104017.jpg


Une pépite très rare !

IMG_20220602_104128.jpg


Des plans très vieux !

IMG_20220602_104055.jpg


Et j'en est encore d'autre tout aussi vieux !

Pour se qui veulent des plans du PA récent j'ai du stock !
IMG_20220602_104422.jpg
 
moi c'est ceux de buchs gardens tampa et sea world orlando impossible d'en prendre un, car quand tu va au guest service il te dise de télécharger l'application sur le mobile 😢
 
A une époque je gardais quasiment tous mes plans de parcs de toutes mes visites depuis 2000/2001 😍
Mais malheureusement à un moment donné j'ai eu la mauvaise idée de jeter les plus anciens et de garder les plus récents ☹️
Il y a tout de même quelques rescapés depuis 2001.

Et je sais pas si certains voient ce que c'est mais j'ai aussi plein de flyers publicitaires qu'on trouve dans les grandes surfaces / dans les offices de tourisme : des petites brochures sur quelques pages qui font la pub du parc pour la saison tant, j'en récupérais plein dès que j'en trouvais 😄
Souvent ces brochures comportaient les plans des saisons correspondantes à l'intérieur, mais bon ce n'est pas le vrai plan qu'on trouve à l'entrée des parcs !

L'auteur d'ailleurs, je sais pas si tu l'as trouvé depuis, mais le plan des 25 ans du Parc Astérix ci-dessous est justement un plan de 2014 👍

1672145688941.jpg
 
Dernière édition:
  • Love
Réactions: Ozone
Je pensais avoir tout jeté et finalement en faisant du tri la semaine dernière je suis retombé sur quelques plans de 1992 à 1998 (Walibi Wavre avec l'ouverture du Colorado !,J'ai aussi celui avec l'ouverture du Flashback... Bellewaerde et son Niagara en 95 ou 96, Meli Park...)
 
  • Like
Réactions: Haffyx
Hawk, envoie-nous des photos il faut partager ça 😍
Tu pourrais presque avoir un plan de Mirapolis vu comme ça remonte

Tant que je suis dans mon vieux bazar, pour le plaisir des yeux, quelques autres plans qui ont une dizaine d'années + quelques unes de ces fameuses brochures saisonnières qu'on trouve sur les comptoirs dans les magasins :

1672147354724.jpg