Les plus belles couleurs de coasters ?

29 Février 2012
805
25
France
www.youtube.com
J'ouvre ce débat que j'avais envie d'évoquer depuis longtemps... Partagez ici les plus beaux colour schemes de coasters d'après vous  :lovekiss:

Pour moi :

YbqR2YG.jpg

PUTCurN.jpg

Source : Parkz

s1caPYE.jpg

9xLgvnx.jpg


Oui bon j'avoue c'était juste un autre prétexte pour ressortir mes coasters fétiches  :lol: :lol:
 
Pour moi Leviathan, je suis tout simplement fan les couleurs sont magnifiques  :love:. Et le voir en vrai c'est encore plus beau  :-o. 2 photos prises cet été pour illustrer  :mrgreen:


 
Parmi les coasters que j'ai fais, le plus beau color scheme reste pour moi Shambhala :


Sinon, dans ce que je n'ai pas fait, je suis assez fan des couleurs de Talon :


Fury 325 (aussi bien les couleurs que le shaping de certains éléments, un autre sujet qu'on pourrait lancer d'ailleurs... ) :


Flying Wing Coaster et son vert fluo :


Acrobat, que je trouve plus beau que Manta sur le color scheme :


Et un dernier pour finir (car je pourrais continuer encore longtemps) : Banshee :


Je pourrais en citer plein d'autres dont j'adore les couleurs (Leviathan cité juste au dessus, GateKeeper, Wester Regions Heaven... ).
 
Beaucoup de très beaux coasters ont été cité précédemment : Talon et Fury sont sûrement dans mes préférés

Mais je rajouterais quand même Joker à Discovery Kingdom, qui a le mérite d’etre Très jolie malgré que ce soit « le moins bon RMC »  :?





Et Mako, qui lui fait plus dans la sobriété mais ça reste très efficace!


 
Pas la peine de mettre de photo puisqu'il a déjà été évoqué mais mon fétiche est Fury 325  :love:

Coaster Hipster a dit:
Pour moi :

YbqR2YG.jpg

PUTCurN.jpg

Source : Parkz

Celui ci est assez osé mais bordel qu'est ce qu'il rend bien en vrai  :evil: :lovekiss:
 
Pour résumer à 80 % c'est une couleur b&m  :ange:
C'est bizarre que personne n'aime les anciens couleurs vekoma  :evil:
 
Perso j'aime pas trop trop les couleurs de certains B&M mais je préfère les couleurs des intamin et mack (généralement car il y a des exeptions ahha)
 
Ah bah Coaster Hipster on dirait que tu aimes bien le rose :lol:

Parmi ceux cités précédemment il y en a un que justement j'aurais plutôt cité parmi les couleurs les moins heureuses : Joker de SFDK. Je suis pas trop fan de ces couleurs sur une structure en bois GCI.

Pourtant j'aime bien cette association vert/violet sur l'ancien Goliath par exemple.

644c8620-6124-46d4-9b10-538b6078f7f0.jpg


Sur le débat des RMC, Joker n'est pas mon favori, il est plutôt parmi les "moins bons", ce qui est une notion très relative. Mais celui que j'ai le moins aimé est Outlaw Run qui a mal vieilli selon moi. Et j'ai bien aimé NTG, ce n'est pas 100% ejector comme certains autres RMC qui ont suivi, mais c'est très long et à la fin quand même beaucoup d'airtime, et ultra fluide.

Dans ma short list des coasters dont j'aime bien la couleur je mettrai donc à l'instar de Arnaud ZYadrena Mignard Patriot et Nemesis. Et aussi Fury qui a déjà été cité.

J'aime aussi :
Xcelerator
18054f77-7817-415c-ae8b-933c12f808f8.jpg

8be81b4f-260c-4b4d-b2f3-37bafb40ff09.jpg


Stealth
435d5cb3-a58f-4504-9861-0acb2e48defd.jpeg


Lost Gravity
7f331246-f975-488e-b5f1-996838dced80.jpg


Un que j'aime bien pour sa couleur même si il n'y avait pas vraiment de choix c'est Wildfire
00fd9131-22bd-4c92-ac7c-43fb850f71ad.jpg


Et puis j'aime bien (réellement je trouve qu'il a son charme) le blanc et rose de Orochi/Monster
cdffff42-e907-4019-bc62-718dc5ed1603.jpg


Enfin je citerais trois coasters dont je trouve les rails beaux (ou la structure) pas trop grâce au choix de couleur car elle est classique mais grâce à l'intégration. Voici Cheetah Hunt, Fenix et Taron
9bb66547-d776-4c46-80c8-502fe48df4e9.jpg


27643180-fdee-4d31-9575-cf912acce3c5.jpeg


fca1b755-800d-430b-9560-418b16f13a59.jpeg


EDIT : ah bah je vois que je fais doublon avec JR-80 sur Xcelerator
 
J'ai beaucoup de mal avec l'aspect délavée de Goliath ou Monster, mais pourquoi pas! Lorsqu'ils étaient neufs, ils devaient sans doute être plus sexy  :-)
 
Bon pour moi il y a vraiment plein de coasters dont j'aime beaucoup les couleurs. Plusieurs ont déjà été cité, comme Acrobat, Banshee, Talon, Shambhala ou encore Fury 325. Sinon il y a également Western Region Heaven à Happy Valley Chengdu:
085b214d105c38ed3a0bb7412e88e871.jpg


En fait globalement j'aime bien les coasters B&M qui ont les rails de plusieurs couleurs, comme sur Shambhala, Mako ou encore Tatsu:
220px-Tatsu.jpg


Après j'aime surtout les coasters avec des couleurs bien visibles qui ont du peps, plutôt que ceux avec des couleurs délavées, comme sur Xcelerator ou l'ancienne version de Golath à WH.

Mais avant tout, il faut que les couleurs soient bien dans le thème, comme c'est le cas sur Fenix, Cheetah Hunt ou encore Cobra's Curse:
8f15ca3c-855e-41a1-add4-1aa94dee1f93.jpg