Les premiers rangs de Stunt fall

alexo

Membre
2 Juin 2005
641
0
32
Levallois
www.dailymotion.com
Hello à tous, j'ai une question que je me pose depuis avril 2008 lors de mon premier trip à PWM, j'avais vu que les 3 premiers rangs ainsi que le tout dernier (plus sur pour le dernier) du train de Stunt fall étaient condamnés et quand j'y suis retourné en octobre, c'était toujours le cas. Je voudrais juste savoir si quelqu'un savait pourquoi  ? Merci d'avance  :mrgreen:
 
Le train peut se bloquer au milieu du cobra roll lorsqu'il passe à faible vitesse en marche arrière.
C'est pourquoi le parc a installé une passerelle d'évacuation à cette endroit, passerelle qui n'était pas en place lors de l'ouverture du coaster.
Seulement comme Vekoma ne fait jamais les choses à moitié, la passerelle est trop petite !  :-D Donc les premiers et derniers rangs ne peuvent pas évacuer, donc rangs condamnés...  :-P
 
Exact BenJ, on m'avait dit ça aussi lorsque j'avais posé ma question quand j'étais revenu de mon trip là-bas, moi aussi en avril. C'est vraiment n'importe quoi, le premier rang doit fournir une sensation visuelle hors-norme (retenu uniquement pas le harnais, à la verticale, à une bonne trentaine de mètres de haut ...) et le dernier une bonne sensation dans la drop (même si l'avant dernier ne doit pas différer de grand chose, la sensation est déjà incroyable).
 
Ok merci BenJ, je me doutais bien que c'était pour des raisons de sécurité mais là je trouve ça vraiment abusé, j'avais déjà vu des photos de stunt fall coincé dans le cobra-roll et je pensais que c'était plus comme Big thunder mountain qui doit être plein pour finir le tour (sauf que là c'est l'inverse, d'un côté c'est pas logique :idiot:).
Franchement c'est vraiment n'importe quoi :nrv:, c'est vrai que j'étais resté vraiment c.. lorsque j'attendais pour le premier rang et que j'ai vu qu'on pouvait pas s'installer, allez que je cherche une autre place super mal placé :-P
Pour un fois que vekoma nous sort un coaster ridable plusieurs fois en ayant des super sensation , ba non il fallait qu'il nous trouve un truc pour tout gâcher!
Au fait on sait si le train est déjà resté dans le cobra roll alors que la passerelle n'était pas encore installé ?
 
Petite question qui peut paraître conne... Il y aurait pas moyen de retirer les sièges ? Plutôt que de les condamner ?
 
Oui, mais moins il y a de sièges, moins la vitesse sera importante, et donc il y aura plus de risques que le train reste coincé dans le cobra roll.
(Je pense que je ne me trompe pas...)
 
J'avais jamais entendu cette explication ... Si c'est la verité, c'est complètement con !! Ils ont été recrutés où les ingénieurs de chez Vekoma pour faire non seulement des rails pourris mais aussi des passerelles trop courtes ?
 
flex a dit:
J'avais jamais entendu cette explication ... Si c'est la verité, c'est complètement con !!

En fait, c'est une conclusion que j'ai fait moi-même en jouant à RCT2. Mais oui, si c'est vrai, c'est completement stupide. Enfin, moi et mes resultats foireux en physiques,... :roll:

R3Mii a dit:
Mais je crois qu'ils ne pouvait pas faire autrement puisque quand le train est "au milieu" du cobra roll, l'avant et l'arrière sont déjà presque retournés, enfin je crois ...

Donc le train serait, à la base, beaucoup trop long pour ce coaster ..?
 
Les trains sont pas complètement retournés mais effectivement, il aurait fallu dans ce cas concevoir une plate forme qui "suive" la forme du cobra roll

http://www.youtube.com/watch?v=-SUWmSwMe5w

Mais ce qui est dommageable (et tout à fait imputable aux ingénieurs Vekoma) c'est que le train reste coincé relativement souvent (ce qui m'a empeché de le rider en mars dernier)
 
p12606.jpg


On imagine bien ici que le train ne pourrait pas être "parfaitement" bloqué sur la zone ou l'évacuation est possible. La passerelle est trop courte.

Si elle avait épousé les formes du Cobra Roll comme on le voit sur les Boomerang classiques, il n'y aurait pas de problèmes de condamnation.
25.jpg


 
C'est vrai que je ne l'ai jamais vu se bloquer (heureusement pour moi ! :rire: )Mais c'est vrai qu'à chaque fois que je le regardais j'avais à chaque fois l'impression qu'il n'allait pas réussir à passer le cobra-roll :|
Mais ce problème est dû à quoi ? La first drop qui est trop courte? Ou bien le cobra-roll qui est bien trop grand ? Et sur Déjà Vu le train se bloque-t-il ainsi ?
 
Il faut faire attention, certains Boomerang n'ont pas de passerelle d'evacuation  :-D

Bommerang a Karolinelund au Danemark
normal_DSCF4992.JPG


Lui s'il reste bloqué, ils sont pas dans la merde  :evil:

Et je n'ai jamais vu le train de Stunt Fall bloqué dans le Cobra Roll mais j'ai lu certains Trip Report ou Deja Vu etait bloqué sur le lift...l'angoisse !
 
Lui s'il reste bloqué, ils sont pas dans la merde  :evil:
En même temps est-ce qu'un boomerang (hors Giant boomerang) est déjà resté bloqué dans un cobra-roll?
Et aussi dernière question comment les techniciens font-ils pour relancer le train de Stunt fall quand il est bloqué? Avec leurs petits bras ? :-D

Et je n'ai jamais vu le train de Stunt Fall bloqué dans le Cobra Roll mais j'ai lu certains Trip Report ou Deja Vu etait bloqué sur le lift...l'angoisse !
Tu m'étonne mais c'est surtout que sa te plombe toute ta journée parce que tu dois en avoir au moins pour 1h, 1h30...
 
C'est ridicule!! Scandaleux ! On peut penser que si ils n'ont pas été capables de prévoir ça c'est qui n'ont pas étés capables de prévoir d'autres trucs... Plus graves, plus dangereux.


Et puis condamner les sièges c'est tout aussi ridicule! Quitte à rester coincer, et perdre 1h30, autant perdre 30 minutes de plus à évacuer les passagers des premiers et derniers rangs. Comme ça au moins on pourra profiter de la seule merde ridable par Vekoma!



Voilà, c'était mon coup de gueule !!  :evil:
 
cham a dit:
Petite question qui peut paraître conne... Il y aurait pas moyen de retirer les sièges ? Plutôt que de les condamner ?

Tout simplement parce que ça couterait de l'argent pour rien...ça marche très bien comme ça donc ils vont pas s'amuser à effectuer une intervention qui couterait cher. Et comme quelqu'un l'a dit ça modifie le poids et donc tout un tas de trucs sur le ride...

Pourquoi croyez vous qu'on voit plein de voies de chemin de fer désaffectées partout ?  :-P D'ailleurs à ce sujet là, ça coute plus cher de démonter une voie que d'en construire une...