Les reportages techniques

Ald a dit:
Très bon, facile de compréhension, seul problème, j'ai étudié la force d'inertie cette année, et ça n'était pas la même définition, ou alors sans doute que le principe d'inertie n'a rien à voir avec une force d'inertie. Enfin je vous fais confiance.  :wink:

C'est quoi ta définition à toi ?
 
Désolé, il y avait bien confusion, j'ai étudié le principe d'inertie et non pas les forces d'inertie:
Dans un référentiel terrestre, tout objet qui n'est soumis à aucune force ou à des forces qui se compensent, reste en état de repos ou de mouvement rectiligne uniforme

Mais bon, je ne suis qu'en seconde, vous m'excuserez hein !  :-D

Enfin, bref, je maintiens que c'est très facilement compréhensible.
 
Je le savais deja tout ca  :-D

Par contre, vous auriez pu prendre une autre photo que le Camel Back de Colossos pour le Shema, ma photo porte à confusion avec le train qui passe sur le Bunny Hop ( alors qu'il faut regarder le Camel Back en arrière plan  :wink: )
 
Excellent article, moi qui appréhendais les formules qui expliquerais le pourquoi du comment^^
En fait ça passe tout seul :-)
 
Les formules vont venir un peu plus tard, dans le chapitre suivant pour quantifier tout ça  :mrgreen:

Sinon c'est pas beaucoup plus compliqué les coasters, je me souviens de Mr Vogeleisen (le créateur de coasters qui est dans le fameux reportage Combien ça Coute) que j'avais appelé et qui m'avait dit que pour les forces, c'est à coups de V²/R....
 
Whoa ! Non franchement c'est super bien vos reportages techniques, bien expliqué pour quez tout
le monde comprenne.  :mrgreen:

Bien joué, et j'attend le prochain avec un peu d'impatience.
 
BenJ a dit:
je me souviens de Mr Vogeleisen (le créateur de coasters qui est dans le fameux reportage Combien ça Coute) que j'avais appelé et qui m'avait dit que pour les forces, c'est à coups de V²/R....

La classe, tu l'as carrément appelé! T'as l'interview complète?^^
 
Clean ce reportage !  :mrgreen:

je me souviens de Mr Vogeleisen (le créateur de coasters qui est dans le fameux reportage Combien ça Coute)

Il était dans le reportage de Capital plutôt ?
 
Il m'a baratiné plein de trucs sur B&M, les vekoma, les méthodes pour construire un bon circuit sur 2 appels X 45 minutes chacun...
 
BenJ a dit:
Il m'a baratiné plein de trucs sur B&M, les vekoma, les méthodes pour construire un bon circuit sur 2 appels X 45 minutes chacun...

Quand tu dis "baratiné" c'est dans le sens "il m'a appris plein de trucs intéressants" ou "il m'a dit que des conneries" ou encore "il a répété tout ce qu'on sait déjà"?

Sinon, pas moyen d'avoir l'interview ou des trucs dont tu te souviens qui pourraient être inéteressants?