Les Rollbacks

Coaster Star a dit:
D'accord, merci No-Limits. Et désolé pour l'incompréhension, mais pour moi, "évacuer" se rapporte plutôt à des personnes... Mais bon, j'ai quand même eu la réponse à ma question.

Ben là il est question de personnes...?  :? Ils évacuent les gens sur place, là où le train se stabilise. Puis après ils doivent démonter le train.

Je me rappelle aussi dune copie d'SLC chinois bloqué en plein cobra roll, avec un bout du train à l'envers !
 
C'est à peu près normal que le train ait subit un rollback, si il y avait des grosses rafales de vent et que le train était froid et en plus si il n'y avait pas de poids dans le train, là, toutes les conditions étaient réunies pour que le train subisse ce rollback. Normalement, les opé. n'auraient même pas du faire de test ! En principe, par soucis de sécurité, on ne lance pas un train sur un hyper B&M avec des conditions pareilles ! (pareil pour raptor!)

Mais bon l'erreur est humaine.
 
Fahrenheit qui était resté coincé dans le cobra roll pendant des tests :

exos-1211778150-img_0027_159.jpg
 
Non, il sécurise le train sur la voie en l'arnachant et fixant des genre de sabots-serre joints (ça porte un nom spécifique que je me rappel plus), et ensuite évacue les passagers à la nacelle.  :wink:

(il existe une vidéo d' Efteling ou le train n'avais pas été sécurisé en haut du lift, et mal évacué, le train est reparti, le drame a été évité de justesse)

W.W  :mrgreen:
 
Pour l'avoir vu en direct sur le Vol d'Icare au Parc Astérix, dont un train s'est coincé en bas de la first drop, on évacue bel et bien les passagers du train, car on va pas laisser poireauter les gens dans leurs harnais pendant qu'on ramène le train en station  :-D
Généralement ce sont des secouristes ou pompiers qui font ces évacuations hors-normes, car la peur du vide peut rendre des visiteurs complètement fous. Ils calent bien le train pour qu'il ne bouge plus d'un centimètre, puis chaque visiteur est harnaché puis descendu soit en rappel, soit avec une échelle.
Autant dire que ça peut prendre beaucoup de temps, et ça rameute beaucoup de visiteurs curieux autour de la zone car ce n'est pas banal  :roll:
 
J'ai une petite question, en cas de roll back sur TDZ, Goudu ou Icare, le train s’arrête ou enfaite ? Et comment font-ils pour tracter le train en gare après ?
 
Le vampire a eu le coup 2 fois sur la dernière semaine d'ouverture de walibi, cela arrivait pendant le tout premier test du matin et à chaque fois le train était tracté dans son intégralité sur le reste du parcours avec une grue.
 
Ca fait tout bizarre un train de 3 et 2 wagons sur TDZ !  :-D Mais comment ils font pour décrocher les wagons? (Je sais qu'ils ont des outils ect, mais c'est le procédé qui m'intrigue!)
 
En fait pour Goudu, le rollback arrive tout le temps car le train n'arrive pas a remonter pour atteindre la première zone de freinage (celle qui passe sous le lift), et donc repart en arrière, pour se bloquer dans le creux des doubles corkscrew.

La, le train est tracté via un câble à un engin de levage (manitou) et ramené jusqu'en zone de freinage.

Pour le Vol d'icare, ils tendent un câble pareil, en s'aidant des poteaux (des poulies devraient être ou ont été installées), et attaché à un engin de levage (un treuil devait être installé, je ne sais pas si ça a été fait) et tracté jusqu'en haut de la drop.
Même procédé sur un rollback dans le reste du circuit).

Pour Zeus, 2 cas de figures, le premier comme en photo, désolidariser le train wagon par wagon et le tracter via engin de levage jusqu'en zone de freinage puis en gare.

Ou alors le train fait un rollback dans un autre endroit (me rappel plus où exactement), et là, ils ont du couper un tronçon de rail, désolidariser le train wagon par wagon et porter les wagons avec une grue pour les remettre sur le circuit après.