Les S-Turn Intamin, tous fournis en Airtime???

toniokatun

Membre
26 Juillet 2007
33
0
41
Lille
Voilà y'a deux ans en testant Expedition GeForce, j'avais adoré le S-Turn avec Airtime que je trouvais très surprenant la première fois et essentiel au coaster ; vous savez l'élèment qui change brusquement de direction avec une bonne dose d'airtime.Sur Goliath de Walibi World il y en a deux mais hélas on ne ressent pas l'airtime sur ceux-ci.

Bref depuis on en a vu sur Rita Queen of Speed, Desert Race, Speed Monster, Superman Escape (en Australie) et sur les deux nouveaux Mini Megacoasters Piraten et Heart Beat (je me rappelle plus le nom officiel qu'a donné Gaga!!!).
Ma question s'adresse à ceux qui ont ridé un ou plusieurs des quatre coasters cités ci-dessus ainsi qu'Expedition Ge Force : y a-t-il Airtime ou non sur les S-Turn de ces coasters, si oui sont-ils puissants ou du moins aussi puissants que sur celui d'EGF (à l'époque en tous cas!!!)????

Enfin par rapport à Piraten je suis sûr que tous les S-Turn seront dotés de puissants Airtime (en particulier le premier  :rire: )pour compenser la faible hauteur du Coaster, "petit mais costaud!!" je vous dis!!!! :wink:

D'avance merci pour vos réponses, en espèrant que le sujet vous intéresse!!! :mrgreen:





 
Superman: Ride Of Steel a SFNE a un S-turn et c'est malheureusement le segment le plus "faible" du ride. Un peu d'airtime, mais pas autant que le reste du ride!
 
Sur Desert Race on sens bien les airtimes oui  :rire:

C'est vrai que sur Goliath, les S Turn ou EGF Turn comme ils ont appelé ca ne procure aucun airtime  :-(

D'ailleur c'est le seul point Negatif du ride, ces elements sont haut et larges comparé à ceux de Desert Race qui sont assez bas et compact !

Je pense que c'est pareil sur Speed monster, ils sont vraiment trés serré et pris à forte vitesse ( vivement cet eté  :lol: )

Par contre je viens de lire un TR sur TPR concernant Heide Park, et le parkfan en question a preferé Desert Race à Rita, il a d'ailleur affirmé que les deux etaient loin d'être egaux, et que sur DR il y a plus d'airtime !

TR en question : http://www.themeparkreview.com/forum/viewtopic.php?t=38761
 
Je ne savais même pas qu'il y vait cette figure sur Superman Escape.... D'ailleurs quand je l'ai ridé, je n'étais aps encore fan de coaster, donc je n'ai pas fait attention à ça... Tout ce que je sais c'est que j'ai adoré!
 
Quand j'ai ridé EGF pour la première fois en Avril 2006, le S-Turn avait un super airtim et l'élément était super bon, on planai bien, le changement de direction était puissant, et maintenant qèu'ils ont activé les trims il n'a plus aucun interet, c'est limite si on tombe sur le côté vu le manque de vitesse, pareil pour Goliath, les S-Turns sont trop haut et large pour procurer quoi que ce soit, ils sont certes sympas, mais sans plus :oops:

Sion pour Rita au sommet du premier et du 2ème changements (le 3ème étant à peu près égal à ceux de Goliath) sont bourés d'airtimes, on a les épaules collées au harnais, c'est excellent, et si tu dis que DR est encore plus puissant, qu'est-ce que ça doit être :idiot:
 
Ah oui j'avais oublié que SROS en possédait aussi!!!!!Dommage qu'ils (il y en a deux!!! :wink:) ne soient pas aussi puissants que sur EGF ; quant à ce dernier, je retourne le rider cet été et on verra si les Trim cassent le rythme!!!!