Les sensations dans les coasters : D'où viennent-elles ?

Silverstar

Membre
30 Mai 2009
8
0
28
Mais, lors de la first drop, on tombe à la meme vitesse que le wagon et que les laps bar, alors d'où vient cette irrésistsble envie de hurler ?


EDIT Cham : J'ai créé un nouveau sujet pour ne pas partir en HS :wink:
 
Ben l'envie de hurler n'a rien à voir avec les G  :-D.

Je pense que c'est des gens qui se sentent plus à l'aise en criant parce qu'ils ont peur de se cracher je pense mais en fait il n'y a aucune raison d'avoir peur ou même certains gueulent pour le fun parce que voila, sa met de l'ambiance mais celle là n'a rien à voir avec les G.
 
Tu peux développer Goms s'il te plait, je sais que t'es surement dans le bon mais j'aimerais bien plus de précision (j'étais en train de me tourner le cerveau dans tout les sens à la lecture de la question de silverstar ...)
 
Pour moi crier c'est plus libérateur, ça nous enlève cette espèce de boule au niveau du ventre. Alors comment, je ne sais pas...Faudrait déjà savoir d'où vient précisément cette boule.
 
La vitesse et la hauteur son deux gros facteur de la peur et de l'adrénaline !
Donc l'oreille et sensible a la vitesse et le cerveau réagit.

Beaucoup de filles on peur (très peur) pédant le Lift, et dans la Drop elle crie leurs poumons... mais  :idiot:
Mais si on regarde bien elle "lever" les mains pour ce cacher les yeux.

Dur a expliquer, mais chaque personne ne ressent pas les peur et ni les même adrénalines.
On na pas tousse le même cerveau et ni la même oreilles.
Donc les G's peuvent êtres une "raison" déclencheur pour le cerveau.

KingRCT3 a dit:
Faudrait déjà savoir d'où vient précisément cette boule.

ça s'appel l'appréhension ! et ça c'est du au cas que j'ai expliquer sur mon post  :mrgreen:
 
Silverstar a dit:
Mais, lors de la first drop, on tombe à la meme vitesse que le wagon et que les laps bar, alors d'où vient cette irrésistsble envie de hurler ?

Je n'ai jamais eu envie d'hurler dans un coaster et pourtant j'en ai jais pas mal , donc l'envie d'hurler comme tu dit doit simplement être à cause de l'adrénaline , chaque personne est différente.
 
R3Mii a dit:
Mais dans un coaster le "corps" se sent attaquer par la "machine" dont il est "prisonnier", alors la seule façon qu'il trouve pour se "défendre" c'est de crier.

J'adore tes explications ! Les pseudo fans de médecine devraient comme des fous à ton message  :-D
 
goms13 a dit:
La vitesse et la hauteur son deux gros facteur de la peur et de l'adrénaline !
Donc l'oreille et sensible a la vitesse et le cerveau réagit.

Attention, je ne suis pas un pro de la médecine, mais je sais avec certitude que le corps humain n'est PAS sensible à la vitesse mais à l'accélération.

Quand vous prenez l'avion, que vous volez à plus de 900 km/h, vous ressentez quelque chose vous ? Moi non  :wink: Par contre au décollage, oui.
 
NaiRolF a dit:
Attention, je ne suis pas un pro de la médecine, mais je sais avec certitude que le corps humain n'est PAS sensible à la vitesse mais à l'accélération.

Quand vous prenez l'avion, que vous volez à plus de 900 km/h, vous ressentez quelque chose vous ? Moi non  :wink: Par contre au décollage, oui.

Exacte (finalement j'aime bien la physique  :-D), c'est le principe d'inertie, un objet qui est à vitesse constante subit les mêmes forces (au sens physique du terme) qu'un objet immobile (en état de repos) : aucunes.

Les choses que votre corps ressent sont biens les accélération, ou plutôt les variations de vitesses (démarrage d'un ascenseur, d'un train), mais dès que l'appareil fonctionne à vitesse constante on ne ressens plus rien  :wink:

Or dans les coasters, le train n'est quasiment jamais à vitesse constante (sauf dans le lift).
 
Je pense que si certain crie, c'est a cause des " hauts le cœur " ( je ne c'est pas si c'est le bon terme ). Cette sensation bizarre d'avoir l'estomac retourné ( là aussi je ne suis pas sur du bon mot  :-D) . Enfin je pense que vous me comprenez.
 
Les cris viennent plus de l'effet libératoire... L'effet d'amusement ! Perso, quand je suis tout seul dans une attraction, je ne cris pas... Je sais pas vous ?
 
Nico a dit:
Les cris viennent plus de l'effet libératoire... L'effet d'amusement ! Perso, quand je suis tout seul dans une attraction, je ne cris pas... Je sais pas vous ?

C'est vrai aussi, quand je ride tout seul je suis calme, un peu blazé je dois dire, mais en meetings oui tout le monde crie et s'agite (moi y compris), même sur les coasters de merde.
 
Pour moi, le stress et l'adrénaline viennent principalement de la hauteur.
A savoir que Silver Star est le seul coaster où j'ai crié (bon ok, je débute ma carrière de coasterfan :-)), et encore ce n'était que dans la first drop.

On a aussi une appréhension pour le plus haut coaster parce que c'est le point culminant du parc et qu'il domine tout.

Dans des grands parcs américains, on doit moins stresser à l'idée de faire un coaster de 60-70 mètres, parce qu'il y en a d'autres plus hauts à côté(a mon avis).

 
Bah 60 mètre c'est quand même 60 mètres... mais bon moi je m'en fou rien ne me fait peur  :roll:
 
Perso, moi aussi, les sensations de peur etc...je ne les ai plus.

Je les ai eu, de 10 ans à 17 ans, lors de mes 1er gros coasters ( aaaa, Dragon Khan à 17 ans  :-D ) ..puis lors de la redecouverte des sensations il y a 3 ans avec Katun, j'ai enchainé les trips et donc la peur, la boule au ventre etc...ne se ressent plus.

Maintenant ce qui fait les sensations dans un coaster c'est evidemment la vitesse, enfin plutot la sensation de vitesse, les accelerations comme disait Florian et surtout les airtimes  :lol:

Moi quand je me met à ressentir du plaisir dans un coaster, beh je cri...de plaisir :-D
 
Exactement d'accord avec vous Nico, Rémi & Gaga. On cri de plaisir, montrer qu'on est joyeux et je pense que la plupart le font.
Maintenant moi lorsque que je ressens une très forte sensation avec cette "boule au ventre", bah je ne sais pas vous mais j'arrive pas à crier ca part pas ! Souffle coupé ou alors un tout petit bruit qui sort de la bouche mais pas plus ...

PS: merci pour ces quelques infos de Science & Physique, ça aide !  :-)
 
Moi perso je crie tout ce que je peut a m'en péter la voix parce que c'est le seul endroit ou je peut crier comme sa et c'est une espèce de liberté que de crier comme sa!! :lol:
Genre il y a plus que moi au monde! :-D
Puis c'est avant tout le trip de crier pour moi pas dans un coaster sinon autant pas le faire!!! :-)
 
Moi je hurle pour le plaisir, car ça met plus d'ambiance dans le train, même si personne lève les bras ^^.
Par contre quand ça fait vraiment très peur, la j'essaye de crier mais quelques fois j'y arrive pas, soit a cause de l'effet de surprise, soit parce que les sensations sont un peu fortes donc je crie pas, mas je me rattrape en levant les bras. ^^ Mais c'est vrai que le fait de crier soulage beaucoup. Enfin moi en tout cas ça marche ^^