Les sensations

dinycoaster93

Membre
10 Septembre 2009
156
0
25
Drancy 93
Je pense le fait d'être dans l'ai pas de vitre et tout et que les accélération son plus importante se font plus vite dans les attraction,il y a aussi les looping. :-)mais je sais pas trop.
Mais c'est une bonne question ! :wink:
 

Deanrell

Membre
5 Juillet 2010
1 602
0
29
Marolles en Brie (94)
La question a du être abordée plusieurs fois.

Ce que je peux dire, c'est que dans un Coaster, ce n'est pas la vitesse qui apporte les sensations, ce sont les accélérations. Un TGV va à 300km/h mais a une accélération progressive tandis que le RNRC par exemple, va à 91km/h et les atteint en seulement 3 secondes :-).
 

Ice

Membre
9 Septembre 2010
1 571
0
23
Dans la capitale du pays Vekoma
Déja dans les coasters il y a des forces G, le track n'est jamais en ligne droite (pas comme les autoroutes ou les voies férrés), puis après une voiture ou un train ne va pas être lancé. Enfin, dans un coaster t'es à l'air libre et pas dans une voiture. :wink:

 

cham

Membre
27 Octobre 2006
1 488
0
29
Reims
Et surtout que d'après un principe physique de base, l'inertie, tu apprends dès la seconde que quand tu te "déplace" à une vitesse constante, de façon rectiligne, c'est comme si tu ne te déplaçait pas:

"Dans un référentiel terrestre, tout corps persévère dans son état de repos ou de mouvement rectiligne uniforme si les forces qui s'exercent sur lui se compensent."

C'est pour cela que dans un tgv, tu ne ressent pas le mouvement, puisque ta vitesse est constante, ou augmente progressivement, que tu roule à 300km/h ou à 1km/h du moment que c'est constant, tu ne le ressent pas. C'est le même principe dans un ascenseur, on sent peu le mouvement (à part à la mise en marche car il y a un changement de vitesse).

Alors qu'au contraire dans les coasters, la vitesse n'est jamais constante  :wink:
 

Denis

Membre
27 Septembre 2010
224
0
38
Liège
le corps réagi aux accélérations mais pas a la vitesse

c'est pour cela que tu aura plus de sensations sur un track qui accélère ralenti et change de direction que dans un avion

pour l'avion d’ailleurs c'est au décollage et atterrissage que l'on a des sensations et pas pendant le vol ( hors turbulences youhouuu)
 

Val515

Membre
3 Septembre 2006
2 855
0
27
Val D'oise (95)
Je m'en rappelle que quand j'étais petit, je me posais toujours cette question !
Il me semble aussi que la largueur du track y est pour quelque chose ... Je veux dire par là qu'un coaster c'est un petit train sur des rails et que donc l'ensemble est assez étroit. Je crois que ce facteur compte ...
 

Scotty

Membre
24 Mai 2009
2 236
61
25
Dunkerque
CoasterOlivier a dit:
En connaisant la gravité , comment se font les airtimes (gravité = attiré par le sol) ?

En fait tout est une question de forces , en prenant compte de la vitesse du train et de la courbe , si ça force t'attirant vers le haut et plus forte que la gravité sur terre bien logiquement tu es attiré vers le haut  donc airtime  :-)
Prenons un autre exemple : les météorites , celle-ci peut avoir différentes vitesses , si sa vitesse et trop faible , elle va s'écraser sur la terre ( attiré par la gravité ) , si ça vitesse est trop rapide , elle sera attiré au début  , puis vitesse trop rapide lui ferait sortir de l'orbite de la terre , et pour finir si ça vitesse est bien ( en fonction de la terre ) bien elle va donc se mettre en orbite autour de la terre ( ce qui serait au niveau coaster , le 0G parfait )

C'est donc la même chose qui se passe avec les coasters sauf que ça ne se passe pas dans l'espace.

En espérant d'avoir aidé  :wink:
 

Scotty

Membre
24 Mai 2009
2 236
61
25
Dunkerque
Je suis le seul à me comprendre alors  :-D

CooasterOlivier , si tu veux comprendre ce que je dis avec les météorites , va au PLUS de Capelle-La-Grande  :-D
 

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
0
29
www.youtube.com
scottypark a dit:
Je suis le seul à me comprendre alors  :-D
CooasterOlivier , si tu veux comprendre ce que je dis avec les météorites , va au PLUS de Capelle-La-Grande  :-D

Pitié, c'est à 5 minutes de chez moi à pieds et j'y ai jamais foutu les pieds...
Des millions d'€ pour un truc bien mais dans un coin paumé avec seulement les groupes scolaires pour le visiter  :-(