Les thèmes et vous

balrog

Membre
18 Novembre 2016
749
90
33
On parle beaucoup de nos types de coasters préférés et detestés, mais rarements des univers thématiques que l'on adore ou abhorre. Pourtant, dans nos parcs européens, le soin donné au thèmes égale ou surpasse souvent celui donné au hardware des attractions.  Voici donc un fil pour échanger sur le sujet.

Personnellement, j'ai tendance à être plus sensible à la qualité architecturale et paysagère qu'au choix du thème. Et j'aimerai un jour visiter un parc d'attraction qui ne soit pas à thème, mais s'évertue à être un beau parc, comme je n'ai pas encore eu l'occasion d'en visiter de tels.

Mais quitte à choisir un thème, j'aime qu'il soit exotique, plutôt asiatique, africain ou océanien. Où encore fantaisie ou SF.

Les thèmes, au contraire, qui j'aime le moins sont ceux liés à l'automobile et au far west. L'automobile est déjà bien trop présente dans notre quotidien et j'aime que les parcs (d'attractions ou autres) restent des mondes à part où elles n'existent pas. Quand au thème de l'ouest, bien des parcs ont été construit à une époque où l'influence du genre cinématographique western était encore importante dans l'imaginaire collectif européen. Il en resulte un thème énormément sur-représenté invoquant une un lieu et une époque pourtant très pauvre architecturalement et trop aride pour la moindre beauté végétale, ajoutons à cela le soleil de la saison estivale et les zones far west deviennent parfois même assez désagréables.

Et vous ? Quels sont vos thèmes préférés ?
 
J'aime beaucoup,les zones sur la Mythologie Nordique,celles sur un théme fantaisie,ou exotique bref un peu comme toi. En revanche,je déteste les zones thématisées sur l'espace. Alors parfois,certes c'est bien réalisé,mais c'est tellement utilisé qu'overdose.
 
J'aime beaucoup les mythologies (surtout nordique), et dans mes rêves les plus fous crée un parc basé la dessus. Avec les mythologies nordique, grec, égyptienne, Incas/maya, chinoise etc ... C'est un peu ce qu'a essayer de faire Belantis mais bon ... C'est pas de grande qualité.