Les thèmes que vous aimeriez voir

Ozone

Membre
28 Août 2016
1 616
327
26
Tout est dans le titre !
Quel(s) est/sont le/les thème(s) que vous aimeriez voir dans un parc français ? Bien sûr, je parle de thème que l'ont vois que très rarement (donc exit le far-west, les thèmes sur les pays Asiat ou Africain, etc...)
 
Fran a dit:
Moi je reve d'un seul theme. Un parc sur Spirou....

Ce serait tellement beau ! Espérons qu'un fan y penseras un jour :)

Moi j'aimerais bien un thème à la Walygator ... ah merde y'en à pas.
 
Je trouve que le thème automobile est très peu utilisé en France alors qu'on le trouve dans tous nos pays voisins (Allemagne-SiSta / Italie-iSpeed / Espagne-RF / etc).

C'est dommage ca rend pas mal pour un coaster à sensations (surtout un launch coaster).
 
J'aimerais bien un parc autour de personnages mythologiques et fantastiques. C'est un thème super vaste avec la possibilité de faire des Lands sur différentes cultures (mythologie grecque, égyptienne, nordique, chinoise...). Et ça donne aussi des possibilités de thématisation fantastiques à mon avis.
 
C'est vrai que ce serait pas mal, d'ailleurs, Terra Mitica est basé la dessus non ?
 
Bonjour,

Moi je verrai bien une thématique sur la seconde guerre mondiale avec de (vieux avions, des tanks, des bâtiments detruit,...). Car c'est un moment historique qui je trouve important Car cela à fait changé notre monde.

(Ps: Pas de camp de concentration)
 
La novice des coasters a dit:
Même si c'est un thème important je trouve ça un peu complexe voir déplacé de le lier à un parc d'attractions.

Peut être pas un parc d'attractions à proprement parler, mais plus quelque chose du style musée interactifs avec des sortes de spectacles comme Les amoureux de Verdun au Puy du Fou :)
 
Oui voilà si on se base sur un thème qui a tué des millions (des millions !!  :-o) de gens, je pense qu'il faut plus le penser comme un lieu de recueillement et de réflexion sur les évènements passés, plutôt que sur un coaster "Libération de Paris"  :idiot:
D'ailleurs, si on parle de bon musée à ce sujet, le Mémorial de Caen est très bien car très graphique à propos de la Seconde Guerre Mondiale (de l'apparition du nazisme à l'armistice).
 
BenJ a dit:
Oui voilà si on se base sur un thème qui a tué des millions (des millions !!  :-o) de gens, je pense qu'il faut plus le penser comme un lieu de recueillement et de réflexion sur les évènements passés, plutôt que sur un coaster "Libération de Paris"  :idiot:
D'ailleurs, si on parle de bon musée à ce sujet, le Mémorial de Caen est très bien car très graphique à propos de la Seconde Guerre Mondiale (de l'apparition du nazisme à l'armistice).

Et surtout le plus grand parc de Normandie, juste à côté, avec deux magnifiques crédits.

==>>>[] Si vous cherchez je suis très loin.
 
Je me suis toujours dit qu'il faudrait un coaster thématisé sur Retour vers le futur et qui irait à 88 miles à l'heure !
Ca ferait 142 km/h, c'est beaucoup mais avec un launch Intamin, c'est faisable  :wink:
 
sebattractions a dit:
Je me suis toujours dit qu'il faudrait un coaster thématisé sur Retour vers le futur et qui irait à 88 miles à l'heure !
Ca ferait 142 km/h, c'est beaucoup mais avec un launch Intamin, c'est faisable  :wink:

C'est vrai que ce serait une bonne idée ça ! D'ailleurs je trouve ça bizarre que Universal n'y est pas songer  :?