Les toilettes dans les parcs

Gaspala_r

Membre
13 Juin 2021
27
36
19
Dunkerque

Mon top toilettes 🚽

(dans les parcs bien sûr)

Aujourd'hui je m'ennuyais un peu et je me suis dis "personne n'a fait de top sur les toilettes ?" . Alors du coup je me lance avec mon top ou je vais juger de plusieurs manières ,la thématisation ,le confort ,l'ambiance ,la propreté ainsi que l'originalité .


Les plus beaux,

Tout de suite ceux qui viennent en tête sont ceux de Phantasialand et en particulier ceux de klugheim . On a le droit a de joli poutre en bois ( ils sont situés en dessous du restaurant il me semble ) avec du carrelage plutôt propre ,les urinoirs sont classiques mais les toilettes dans les cabines sont sublimes. Il y a des rochers sculptés et une joli petite lanterne , tous ça que pour toi dans ton moments de concentration .
1635516263136.png
1635516311997.png
<--Klugheim , phantasialand


Ceux de Rookburgh sont aussi cool avec les cabines d'aviateur et du carrelage brillant aux murs .
Après ceux sont les seuls qui viennent directement à l'esprits.
1635516371017.png
<--Rookburgh , phantasialand


A Walibi Holland ils ont aussi un toilettes avec un "trompe l'oeil" ou on est dans un siège de Lost Gravity.

1635516124084.png
<--walibi holland



Les plus confortable,

Quand je parle de confort je ne parle pas de si la cuvette est pas assez vissé ou quoi ,confort dans le sens ou on s'y sens bien ,on n'est pas en mode cache cache. Dans le genre ceux de Ride to Happiness à Plopsaland sont excellent ,c'est insonorisé et c'est une porte sans troue en dessous .
On a aussi ceux de DisneyLand Paris qui sont plutôt calme avec une petite musique qui nous accompagne mais qui ne sont pas les plus beaux .
1635516440574.png
<--disneyland paris

Ceux de Klugheim sont assez tranquille aussi .


La meilleure ambiance,

Alors non parle pas de transformé un toilettes en discothèque . . . quoique c'est justement ce que Walibi Holland nous a fait, pendant la refonte de la zone mexico où se trouve El condor ,le parc à décidé par la même occasion de rajouter un boutons qui permet de déclenché une musique ,ainsi que des effets de lumières . On a affaire à des gens qui ce mettent à danser à coter de gens entrain d'uriner . C'est à ce jour ceux avec la meilleures ambiance que j'ai pu faire .

1635516188660.png
<--walibi holland


La propreté,

La propreté , la propreté dans le sens négatif. Alors la c'est le Parc Astérix ,il n'y a pas une fois où je suis aller au toilettes de la Trace sans que ça pue la pisse ! Sérieusement il s'est passé quoi pour que l'odeur reste autant ? Et ce ne sont pas les seuls , ceux de la forêt d'Idéfix on quand a eux un problème de couleur, mais qui est le gars qui a bien pu mal viser le toilettes et faire à côté . . . J'ai jamais trop aimé les toilettes du Parc Astérix et faut dire aussi qu'on penserait être aux toilettes du Macdo de ta ville .
1635516559334.png
<-- parc asterix

Un autre parc dans ce cas est Bellewaerde , les toilettes a côté de leur space shoot, on eux aussi un problème de ventilation l'odeur d'urine sentez jusque dehors et on aussi était calqué sur ceux du Macdo , heureusement que dans ce parc y'a pas ça les autres sont propres mais sans théma .

Ceux de Rookburgh sentez très fort les bonbons .

L'originalité

Sur ce coup la ce n'est pas un parc aquatique mais un parc animalier , je pense que si vous l'avez fait vous savez déjà duquel je parle . Je parle bien évidemment de Pari Daiza. Pour commencer , au niveau de l'aquarium les toilettes on un plafond en verre qui offres une vue sur les poissons et requins . Les toilettes en cabines on des portes transparente et quand on les verrous la porte devient opaque . ( Oui faut préciser verrouiller car certain ne ferme pas le verrou et on les voient occupés de faire la grosse commission)

1635516717472.png
1635516755934.png
<--
pairi daiza

1635516832284.png
<-- les fameux toilettes A VERROUILLER--->
1635516912408.png



De manière générale les toilettes de Pairi Daiza sont sympathiques et on le mérite de ne pas être calqué sur ceux du Macdo .

Bien sur ceux de Walibi Holland avec la musique rentre aussi dans l'originalité


1635516966756.png

Et voila , c'est hélas la fin. Je n'ai pas fait de parc au US ni dans les autres continents et en Europe je ne suis pas allez au Sud et à l'Est .
(Et c'est mon expérience dans les toilettes des hommes)


Et vous quelles sont les meilleures toilettes que vous ayez pu faire dans les parcs ?

 
Topic super original ! C'est vrai qu'on en parle pas assez de ce lieu très important de la journée 😂

Pas grand chose à ajouter personnellement sur ce topic mais je crois que @shARPII a fait un classement des toilettes d' EP 😂
Tout à fait, c'est le beau Guest_Flo qui a fait ce beau classement qui continue d'être mis à jour régulièrement :D
A voir si on a le temps de le documenter mdr
 
  • Like
Réactions: Gaspala_r
Je pense le dark ride 3D du Futuroscope, Les Lapin Crétins: La Machine à Voyager dans le Temps, mérite d'être mentionné dans ce thread pour ses véhicules quelques peu originaux puisque les sièges de ceux-ci sont thématisé en toilettes... 😅 😂

Voyez le par vous même

D'après la storyline, nous visitons un musée et décidons de faire un tour aux sanitaires, sauf qu'à peine assis sur le trône, les lapins crétins débarquent et ouvrent accidentellement un chemin vers un labo ou se trouve... une machine à laver voyager dans le temps.
 
Dernière édition:
Je pense le dark ride 3D du Futuroscope, Les Lapin Crétins: La Machine à Voyager dans le Temps, mérite d'être mentionné dans ce thread pour ses véhicules quelques peu originaux puisque les sièges de ceux-ci sont thématisé en toilettes... 😅 😂

Voyez le par vous même

D'après la storyline, nous visitons un musée et décidons de faire un tour aux sanitaires, sauf qu'à peine assis sur le trône, les lapins crétins débarquent et ouvrent accidentellement un chemin vers un labo ou se trouve... une machine à laver voyager dans le temps.
C’est vrai j’aurai carrément du en parler , si mes souvenirs sont bons les toilettes se mettent à tremblé à la dernière scène
 
Je me souviens des toilettes de Linnanmäki thématisées en tunning !
J'ai retrouvé une photo de TripsnPics :

44_8_orig.jpg
Ah pas mal ceux-là , j’aimerais avoir ça dans tous les parcs .
Un minimum de théma comme ça c’est pas mal en plus ! ,quoique que les urinoirs dans le feu.png ,mais les lavabos ressortent bien en noir .
simple et efficace
 
Une année lors d'un voyage en famille à Europa Park j'avais noté tous les toilettes 😁
Je n'ai plus tout en tête mais propreté exemplaire, thématisations variées, grande attention aux détails pratiques pour les enfants (réducteurs de sièges par endroits, lavabos et sechoirs plus bas ou marchepieds...). Et surtout où qu'on soit dans le parc on en trouve tout de suite
Petit coup de coeur pour ceux près d'Atlantica, moches de l'extérieur mais super sympa dedans!

Mention aux cabines à langer d'Holiday Park (première fois que j'ai eu besoin de ce service donc je ne peux pas comparer avec d'autres parcs), propres, ne nécessitant pas de traverser les toilettes des femmes pour y aller, et avec tout à disposition, lingettes etc. On fera abstraction du carrelage multicolore Plopsa...

Et quelque chose qui m'avait choqué à Phantasialand il y a quelques années: les toilettes pour personnes handicapées pour lesquelles il fallait demander la clé à un membre du personnel. J'espère que ça a changé


Dans les pas bon du tout, Walygator, juillet 2020 (donc premier déconfinement): plusieurs blocs WC fermés, ceux accessibles étant tous près de l'entrée. Pour le lavage des mains au savon on repassera hein... Et ne parlons pas des urgences pipi avec des enfants
 
Dernière édition:
Je reviens sur ce topic pour vous parler de mes nouvelles toilettes de parc préféré !

Après avoir découvert Efteling en 2023, j'y suis allé après la première phase de la nouveauté 2024 : Danse macabre.
Dans cette première phase on peut y découvrir un bâtiment de restauration avec le toit en partie bruler ainsi que derrière ce bâtiment les toilettes de la futur zone, le tout était tout neuf de moins d'une semaine.
Autant vous dire qu'étant adepte des toilettes thématisé j'ai jeté un œil dans ces nouveaux toilettes, je ne rigole pas ils m'on vraiment bluffé.

Une soundtrack spécial pour les toilettes avec une ambiance angoissante, le son de danse macabre au violon qui résonne dans le bâtiment. Niveau ambiance sonore la qualité est présente pour de simple toilettes. Mais alors au niveau des effets visuels c'est incroyable, les toilettes sont magnifique les murs plutôt 😅) et en plus de la soundtrack celle-ci est synchronisée avec les lumières, quand le violon joue les lumières de toutes les toilettes scintille, il y en a au plafond des urinoirs et dans les toilettes assis (femme et homme).

Vraiment le rendu est superbe est je ne pensais pas dire ça un jour mes grâce à ces toilettes et leurs bâtiment de snack (qui a lui aussi des efftes) Efteling a réussi à me hype pour leur nouveauté 2024.

Je vous conseille de regarder la vidéo en lien >>ici<< , c'est une vidéo de l'ambiance qui règne dans le bloc sanitaire.

Entrée du bloc sanitaire :
1705840964385.png
1705841001079.png


Urinoirs et toilettes :
1705841054621.png
1705841402258.png


Lavabos :
1705841282709.png


Zone de danse macabre :
1705841317626.png
1705841369014.png
 
  • Like
Réactions: Europarcs.net