Les TR de ben_coaster11

ben_coaster11

Membre
9 Juin 2013
146
0
27
haut Doubs
Bonjour,

Je vous propose un petit TR outre Rhin à Holiday Park mardi 22 et a Phatasialand mercredi 23 avril 2014.
C’était la première fois que j’allais dans ces deux parcs, mes parents ne sont pas trop parcs d’attractions et de se fait j’en visite peu.

Pour commencer : Holiday Park

Nous avons quittés notre hôtel de Wissembourg vers 8h direction Holiday Park, sommes arrivées au parc vers 9h, l’entrée du parc est très jolie  avec en plus Anubis et EGF en arrière plan. Il n’y a encore presque personne. Le parc a ouvert peu de temps après. Nous entrons donc avec nos E-Tickets acheté quelques jours avant.



Je me suis dirigé au plus près d’EGF en attendant que le reste du parc et les attractions ouvrent.
10h ça ouvre, je cour sans réfléchir vers « Expédition GeForce » , j’arrive dans les premier et c’est donc tout naturellement que je m’installe en front raw et c’est parti me voilà dans le lift, voilà le sommet , puis la WAAAAAAH !!!



Cette drop est indescriptible, très raide plus le retournement c’est peu commun mais excellent. C’est aussi très rapide,



il y a un très bon air-time sur le camel back mais l’aire time du deuxième camel back et juste magique et dur tout le long. Le premier trim brack a disparut et de se fait le camel back avec le changement de direction est d’une puissance folle. Le reste du circuit est très bon aussi, dommage que le train vibre un peu. Niveau théma il n’y a pas grand chose mais il se suffit a lui même dans les arbres, je l’aurai ridé 3fois en tous et le débit est pas top dommage qu’il ne tourne qu’a un train (j’ai attendu plus de 30min les deux dernières fois).









Ensuite je suis allé faire le flume «Wickie Splash » avec mon petit frère et on a bien aimé, le layout est intéressant, la théma sur Wickie et pas trop mal et le débit est bon. On l’aura fait 3fois en tout.





Et voilà « Sky Scream ». La nouveauté de cette année, très impressionnant  depuis l’extérieur. Tout d’abord le débit ne casse pas des briques, sur ce type de coaster c’est impossible de l’améliorer mais c’est un petit parc et je suis arrivé au bon moment (10 à 15min d’attente).  Niveau confort rien ne m’a particulièrement dérangé, c’est parti. Les accélérations sont très puissantes, a celle en arrière j’ai bien cru que j’allai resté coincé  en haut du non-inverted loop. Le retournement dans la monté est très intance, l’heartline roll au sommet est bien flippant, le non-inverted loop passe très bien et je l’ai trouvé très fluide. Bon ajout pour ce parc.







Ensuite nous avons fait le tour du lac et sur le chemin nous avons fait le bateau pirate et je trouve qu’il monte haut pour un bateau pirate, mon frère a eu la trouille.


Après mon frère a voulut faire le raft ride « Donnerfluss » qui est vraiment pas mal, juste un petit peu trop court. Mais on a adoré, le débit est très bon et on l’aura fait 4fois en tout.



Nous sommes juste devant  le dark ride « Burg Falkenstein » nous l’avons fait mais c’est pas top.


13h on commence a avoir faim, la nourriture du parc ne nous a pas inspirés.
Nous somme finalement allé acheter des hamburgers  vers EGF qui était bof.


Ensuite nous avons voulut aller voir la zone « Maya l’abeille » mais en chemin nous somme tomber sur « Tabalugas Abenteuer ». Sympa pour les petits.


Nous voilà enfin chez Maya et c’est très jolie,





nous avons fait un tour et nous nous sommes dirigé vers la Wild Mouse « Hollys Wilde Autofahrt » Qui est pas mal violant, les freins sont très brusques. C’est pas très agréable.

Le Train de SuperWirbel.



Et après nous avons refait les attractions que nous avions fait le matin jusqu'à la fermeture du parc.


Conclusion :
Beau petit parc, assez peu fréquenté et c’est très agréable. Il y a juste le débit de certaines attractions et la nourriture qui sont pas top.

A suivre : Phantasialand
 
freezer a dit:
J'attend la suite!  :-) Dit tu es passé à EP?

Non mes parents n'ont pas voulu parce que d'une part deux parc c'est déjà bien (pour eux qui n'aiment pas trop les parcs) et d'autre part j'y suis déjà aller plusieurs fois (5 fois) car c'est le parc le plus proche de chez moi  :wink:
 
Suite et fin : Phantasialand

Nous avons quittés notre hôtel de Wissembourg vers 8h direction Phantasialand, nous sommes arrivées au parc a 11h passé il y avait des bouchons sur plusieurs kilomètre avant le parc. Je me suis dit oulah sa sent pas bon et ça a pas louper le parc était blindé c’était même difficile de se frayer un chemin. Nous sommes entrée par l’entrée Mystery.

Je suis allé aussi rapidement que possible a « Black Mamba » (50min d’attente) j’ai finalement attendu 1h30 mais c’est aussi parce que je me suis mis en front raw.
Je l’ai trouvé extrêmement bien intégré dans cette sublime théma Africaine, l’ambiance est  génial et le ride en lui même est parfait (je reviendrai sur ce coaster plus tard).









Ensuite nous avons mangés des sandwiches que nous avions achetés la veille.

Et Voilà le tant attendu « Chiapas » (plus d’1h30 d’attente). C’est le plus beau flume que j’ai fait et aussi le meilleur, les décors sont vraiment très jolie, l’ambiance est bonne, il éclabousse juste se qu’il faut, la dernière descente est génial et les lifts et les transfère track sont très rapides. Par contre je ne l’ai pas trouvé très confortable c’est dommage mais on a quand même adoré.













Ensuite nous nous sommes dirigé vers « Winja’s » (55min d’attente pour les deux). Ce grand hall est magnifique et les « Winja’s » sont très bien intégré. Je n’ai malheureusement pu testé que « Winja’s Fear » vu le temps d’attente. J’ai été vraiment impressionné par l’ascenseur qui se penche et par la portion de rail qui bouge vers le milieu du circuit. J’ai trouvé se coaster super.









« Maus au Chocolat » Très bon dark ride, c’est très fun et on a adoré.

Après mon frère a voulu faire « River Quest » (on a attendu plus d’1h). Le château est très beau. On est ressortit trempé, l’ascenseur est impressionnant et monte très haut. Ça fait bizarre d’avoir de si grandes descentes pour un raft. 







Ensuite j’ai voulu allé faire le Mine Train mais malheureusement il y avait plus d’1h30 d’attente donc j’ai laissé tombé.





Je suis retourné voir « Black Mamba » (15min d’attente). Je l’ai donc refait 3fois de suite en last raw et la c’est mon gros coup de cœur. On est littéralement aspiré dans la drop et dans les inversions, j’ai vraiment adoré.







Pendant se temps mes parents et mon frère sont allées faire le tour du lac de la zone Fantasy.







Et nous sommes partis car il commençait a pleuvoir et que les attractions commençait a fermer.


Conclusion : Très beau parc (le plus beau que j’ai visité pour le moment). C’est dommage qu’il y ai eu autant de monde car j’aurai voulu testé «Winja’s Force» et «Colorado Adventure» mais tempi ça sera pour une prochaine fois.



(J’ai été étonné de voir que Holiday Park est mieux indiqué que Phantasialand).
 
Sympa le TR! :-)
Mais forcé de constater que tu n'a pas fait Anubis et surtout Mystery castle! Peur des free fall?  :wink:
C'est dommage car mystery castle est vraiment special, même si c'est sûr qu'avec des grosses affluences, c'est pas simple de selectionner les attractions.
 
Bon TR !  :mrgreen:

Ton TR sur Phanta me permet de me donner une idée sur ce qui va m'attendre cet été. Mais bon si c'est ça, j'irais chercher quelques Quick Pass  :-D

Les 50 minutes sur Black Mamba sont du au monde ou parce qu'il tournait qu'à un train ?
 
Super TR, c'est dommage je pense que tu aurais pu prendre un quick pass, c'est 15€ si je me souviens bien et tu as accès par la sortie à quatre attractions, ça t'aurais permis de faire au moins le train de la mine et winja's force.
 
casual_addict a dit:
Sympa le TR! :-)
Mais forcé de constater que tu n'a pas fait Anubis et surtout Mystery castle! Peur des free fall?  :wink:
C'est dommage car mystery castle est vraiment special, même si c'est sûr qu'avec des grosses affluences, c'est pas simple de selectionner les attractions.

Je ne suis pas très fan des free fall mais si il y avait eu moins de monde j'aurai quand même essayé Mystery Castle.

Bon TR !  :mrgreen:

Ton TR sur Phanta me permet de me donner une idée sur ce qui va m'attendre cet été. Mais bon si c'est ça, j'irais chercher quelques Quick Pass  :-D

Les 50 minutes sur Black Mamba sont du au monde ou parce qu'il tournait qu'à un train ?

Oui prend des Quick pass ça tes sera bien utile. Black Mamba tournait bien a 2 trains mais la file d'attente allait jusqu'au niveau du 0-G Roll.

Super TR, c'est dommage je pense que tu aurais pu prendre un quick pass, c'est 15€ si je me souviens bien et tu as accès par la sortie à quatre attractions, ça t'aurais permis de faire au moins le train de la mine et winja's force.

Je regrette de ne pas avoir pris de Quick pass  :cry: mais la prochaine fois c'est sur j'en prendrai  :mrgreen:
 
C'est dommage qu'il y ai eu du monde, car tu es quand même passer à côté de certaines attraction pmus ou moins emblématique du parc, je pense notamment aux dark rides ( Slibermine, Hollywood tour, le chinoisbidule ) !
Mais aussi d'autres attractions plus ou moins grosse, Talocan, Mystery Castle, la maison bizarre dans Berlin (je sais plus comment elle s’appelle, temple of the night hawk ( ok t'avais pas le temps je comprends  :-D )
 
Doubick a dit:
Hollywood Tour est emblématique ? Hahaha !

ça fait parti des attractions qui font le charme du parc  :evil:

Sinon petite question, où as-tu manger le midi, parmi le large choix de bouffe que propose phanta ?
 
Scotty a dit:
C'est dommage qu'il y ai eu du monde, car tu es quand même passer à côté de certaines attraction pmus ou moins emblématique du parc, je pense notamment aux dark rides ( Slibermine, Hollywood tour, le chinoisbidule ) !
Mais aussi d'autres attractions plus ou moins grosse, Talocan, Mystery Castle, la maison bizarre dans Berlin (je sais plus comment elle s’appelle, temple of the night hawk ( ok t'avais pas le temps je comprends  :-D )

mes parents mon dit que Temple of the night hawk était fermé, bon après il son passé devant vers 18h30/19h pendant que je refaisais Black Mamba

Scotty a dit:
Sinon petite question, où as-tu manger le midi, parmi le large choix de bouffe que propose phanta ?

Nous avions acheté des sandwiches la veille parce que mes parents n'ont pas été convaincus par la bouffe de Holiday Park et ont a aussi eu un petit peu de mal a ce faire comprendre.