Les [TR] de grid-coaster : Walygator

grid-coaster

Membre
25 Octobre 2012
337
0
www.youtube.com
J'innove (enfin je crois) ! Au lieu de faire un topic pour chacun de mes Trip Report j'en créer un où je les mets tous.


Donc pour cette saison 2013, normalement je fais :

28/04 - Holly Park
5/07 - Walygator
17/07 - Parc Astérix
mi-aout - Port Aventura + Tibidabo

Holly Park (Echemiré, 49) 2 crédits

Donc dimanche c'était Holly Park, c'était la première fois que je venait sur ce cette foire parc:
En arrivant ont fait un petit tour (avec un ami, presque plus lambda, grâce à moi) histoire de voir les attractions présentes et ma première réaction, on dirait une foire, aucune théma, que des attractions (la plupart foraine je pense) pausé à même le sol. Ah oui et ont a l'impression d'être dans un parc fantôme, il y a peine une dizaine de personnes dans le parc.

Mais bon, premier coaster de la saison -> Une pomme ! Le familly coaster. +1
Après on a fait le steeplechase (merci RCT) et c'était lent …
Et après on ce dirige vers la bête, j'ai nommée  : Alpina Bobs. On traverse la file et là l’opérateur nous dit : Il faut être 3 minimums, dafuq ?! Apparemment question de sécurité …
Donc on attend 10min, des gens arrivent (2 pitis de 10ans stréssé visiblement) et ont commence enfin !

f1kam98bfs000osg17n8ek.jpg


Au final, baaaa c'est un Jet Star, la drop est sympa, certaine hélice sont plutôt bonne mais les changement de direction sont tout, sauf fluide, mais au moins çà le mérité d'être supportable et enchainable puisqu'on la fait 5 fois au total. +1

Sinon y a quoi d'autre, un enterprise, je l'essai et j'ai vraiment était surpris, c'était mon premier et j'ai trouvé sa pas mal. Ont à voulus le refaire, mais il n'y a qu'un seul tour toutes les 30min et vus qu'il y avait personne on a pas pus le refaire. A part ça il y a 2 attractions aquatique et le reste des structures gonflable.

Au final Holly Park est un parc d'attractions sympa pour les familles qui veulent sortir un dimanche dans le coin, mais pas la peine de faire 70km pour y aller (ce qu'ont a fait) si ce n'est pour le +2. Et je trouve ça vraiment abusé de payer 10e pour faire des attractions qui ne tournent pas, mais bon on y peut rien et ce n'est pas comme si des grands parcs le fessaient aussi !
 
Tiens, quelqu'un qui a visité Holly Park !  :-D

J'ai le même avis que toi, sauf que quand j'y suis allée, il n'y avait pas la pomme (pas envie de faire 50 bornes pour le +1  :x ).

Sinon, sur Alpina Bobs, il y avait des laps bars ? Pour l'enterprise, c'est affreux comme truc. Et l'eau des attractions aquatiques était bien dégueulasse ?  :-D. Est-ce qu'il y a encore le mini carrousel McDonald ?  :-D
 
Röyksopp a dit:
Tiens, quelqu'un qui a visité Holly Park !  :-D

J'ai le même avis que toi, sauf que quand j'y suis allée, il n'y avait pas la pomme (pas envie de faire 50 bornes pour le +1  :x ).

Sinon, sur Alpina Bobs, il y avait des laps bars ? Pour l'enterprise, c'est affreux comme truc. Et l'eau des attractions aquatiques était bien dégueulasse ?  :-D. Est-ce qu'il y a encore le mini carrousel McDonald ?  :-D
Non il n'y avait pas de laps bars sur Alpina, juste des trucs pour se tenir sur chaque côte du train.
La pomme était une nouveauté 2010 donc tu a dû y aller avant. Pour l'eau des attractions aquatiques, elle était propre, en même temps ils doivent la changée à chaque début de saison ( :evil: ) et j'y suis allé le deuxième jour de la saison, donc normal.
Et oui il a le mini carrousel McDonald !  :-D
 
Merci pour le TR de ce tout petit parc !
(Même si j'ai mis autant de temps à le déchiffrer qu'à le corriger...)

grid-coaster a dit:
J'innove (enfin je crois) ! Au lieu de faire un topic pour chacun de mes Trip Report j'en créer un où je les mets tous.


Donc pour cette saison 2013, normalement je fais :

28/04 - Holly Park
fin juin - Thorpe Park
5/07 - Walygator
(mi-juillet - Parc Astérix + Parc St paul)
(juillet – Le Pal)
mi-aout - Port Aventura + Tibidabo

Holly Park (Echemiré, 49) 2 crédits

Donc dimanche c'était Holly Park, c'était la première fois que je venaits sur ce cette foire parc:
En arrivant ont fait un petit tour (avec un ami, presque plus lambda, grâce à moi) histoire de voir les attractions présentes et ma première réaction, on dirait une foire, aucune théma, que des attractions (la plupart foraines je pense) pausé posées à même le sol. Ah oui et ont a l'impression d'être dans un parc fantôme, il y a peine une dizaine de personnes dans le parc.

Mais bon, premier coaster de la saison -> Une pomme ! Le familly coaster. +1
Après on a fait le steeplechase (merci RCT) et c'était lent …
Et après on ce se dirige vers la bête, j'ai nommée  : Alpina Bobs. On traverse la file et là l’opérateur nous dit : Il faut être 3 minimums, dafuq ?! Apparemment question de sécurité …
Donc on attend 10min, des gens arrivent (2 pitis de 10ans stréssés visiblement) et ont commence enfin !

Au final, baaaa c'est un Jet Star, la drop est sympa, certaines hélices sont plutôt bonnes mais les changements de direction sont tout, sauf fluides, mais au moins çà ça a le méritée d'être supportable et enchainable puisqu'on la l'a fait 5 fois au total. +1

Sinon y a quoi d'autre, un enterprise, je l'essaie et j'ai vraiment était été surpris, c'était mon premier et j'ai trouvé sa ça pas mal. Ont à voulus le refaire, mais il n'y a qu'un seul tour toutes les 30min et vus qu'il n' y avait personne on a pas pus le refaire. A part ça il y a 2 attractions aquatiques et le reste des structures gonflables.

Au final Holly Park est un parc d'attractions sympa pour les familles qui veulent sortir un dimanche dans le coin, mais pas la peine de faire 70km pour y aller (ce qu'ont a fait) si ce n'est pour le +2. Et je trouve ça vraiment abusé de payer 10e pour faire des attractions qui ne tournent pas, mais bon on y peut rien et ce n'est pas comme si des grands parcs le fessaient faisaient aussi !
 
Avec 3 semaines de retard, voici mon Trip Report !


Nous sommes partis le matin à 6h de Tours en direction de Paris puis nous avions pris deux autres trains avant d'arriver au parc. En arrivant au Parc, nous voyons The Monster et là je ne peux cacher mon enthousiasme !!!

Walygator Parc (Maizières-lés-Metz,57) 4 crédits

96609820130705182151.jpg


Donc on arrive à la gare du parc (quoi qu'au début on avait surtout l'air d'être au milieu de nulle part) on se dirige devant l'entrée du parc. Le style est sympa ainsi que les couleurs des magasins.
Nous commençons par L'anaconda, le wooden du parc, les sacs de sable sont toujours présents sur les sièges, dés que je les vois je mets à éclater de rire.


Anaconda (10 min d'attente / 2 fois dans la journée)

54147820130705183613.jpg


On monte dans le train, au milieu. On arrive dans le lift ma première remarque : C'est quoi ce bruit ?! C'est une mine le bordel !
Après un lift bieeeeen long la drop arrive ! Elle est plutôt bonne niveaux sensation, suivi du premier camelback où la, avec mon ami nous nous sentions obligé de crier : Rollback !!! Rollback !!
Puis arrive le premier virage et là, l'anaconda nous montre son vrai visage, c'est horrible ! Sa vibre mais à un niveaux, j'ai cru que mon cœur allé me lâcher ou faire une hémorragie ! Quand j'ai lu certain Trip Report de personne disant qu'il prié pour que le coaster ce termine je me suis dit que jamais je ne ressentirais cette sensation pourtant j'ai fait goudurix ! Mais sérieux j'attendais que sa !
Bref, pour nous achevé nous allons vers le vekaka du parc : Walycoaster ou plutôt Comet Space comme dit le panneaux d'attente de l'époque des Smurf. (petite anecdote, quand nous sommes arrivés à la gare de Metz, le TER annoncé ne desservais pas Walygator mais Walibi Lorraine)


Walycoaster  (0 min d'attente / 3 fois dans la journée)

Franchement j'ai était surpris comme quoi Vekoma peut faire des trucs sympa ! Il passe plutôt bien, il ne baffe pas trop, bon il n'est pas trop fluide mais par rapport a Spasme Moutain 2 c'est un bon Vekoma ! Mais le parcours est assez court, dommage …


Bon ! Pourquoi ai-je payé 150 euros de trains et 30 euros d'entrée, hein?! Pour le truc rose au fond du parc ! J'ai nommé The Monster !

La suite dans pas trop longtemps !