Bien l'bonjour,
J'ai décidé d'ouvrir ce topic qui concentrera tous mes TR car cette année s'annonce disons assez chargée en terme de parcs. Le permis de conduire et la voiture montrent leurs avantages
Enfin bref, j'ai plusieurs parcs de prévus cette année et pour la première fois EP n'en fait pas partie. A la place, je compte me rendre dans les parcs aux alentours sachant que j'en ai 3 à moins de 2h de route, à savoir Walygator, Tripsdrill et Holiday Park.
Et justement, ce weekend je me suis rendu à Walygator afin de prendre -enfin- l'orgasme de ma vie sur The Monster et choper le +1 par la même occasion.
Commençons donc sans plus tarder! Par contre je préviens juste que j'ai pas fait des masses de photos du parc.
Walygator, je n'y avais plus mis les pieds depuis 2011. Entre temps il y a eu 2 changements de direction et le parc a légèrement évolué.
Ce samedi 28 Avril je suis parti de Strasbourg un peu avant 8h pour m'engager sur la route direction la Lorraine. J'ai préféré prendre les nationales étant donné que l'autoroute est en travaux par endroits afin d'éviter à la fois les péages et les éventuels bouchons. Du coup la majeure partie de la route s'est faite sur la Nationale 4 (ou N4 pour faire court). Blague à part, c'est littéralement un morceau de route Belge qui s'est installée en Lorraine tant la route est dégommée. Il y a des trous absolument partout, les panneaux "Chaussée déformée/Trou en formation" sont présents sur toute la longueur de la route.. Bref que du bonheur.
Passons. 9h40 j'arrive dans la banlieue de Metz et j'aperçois le parc expo où se monte la foire, vu que le parc ouvrait à 10h30 j'y ai fait un petit détour afin de saluer un ami forain qui montait son Magic Huss. 10min plus tard je reprend la route et j'arrive devant les grilles du parc pour 10h20.
J'ai pas pensé à prendre une photo du parking et pourtant j'aurais dû, car il était vide. Grand maximum 50 voitures, c'était déprimant et surtout ça annonçait la couleur, d'autant qu'il aura fait plutôt beau toute la journée alors qu'ils voulaient de la pluie parait-il.
10h30, me voilà dans le parc. Tel un dératé, je cours vers le fond du parc pour entamer la journée comme n'importe quel fada de grand-huit l'aurait fait, c'est à dire avec cette beauté :
Comet - x3
En 2011 c'est dans ce coaster que je faisais mes toutes premières inversions. Je me souviens encore de la première fois dans un looping, cette sensation étrange que ça fait de se retrouver la tête en bas pour la première fois.
Il n'a pas trop changé depuis, si ce n'est que le train a changé de couleur. Par ailleurs je préfère nettement les trains Arrow que les coques rondes de Vekoma, étant grand (1m90) j'ai moins de soucis avec les genoux, du moins à l'avant de chaque wagon.
Pour ce qui est du layout, bien évidemment rien de bien folichon. Une ou deux baffes pas trop violentes par là, des petites vibrations ici, un looping, deux corkscrew et voilà.
Je sais pas pourquoi mais j'adore les corkscrew Vekoma, si on exclue l'entrée foireuse le fait que l'élément soit "parfaitement" arrondi et non resserré au dessus fait qu'on pendouille plus, c'est certes moins sensationnel mais personnellement j'ai toujours eu cette préférence pour ce type de corkscrew!
Bon par contre sans surprise le coaster est tout ce qu'il y a de plus crade. La crasse s'est déposée partout sur les rails et franchement ça fait peine à voir, déjà qu'il mériterait un bon coup de peinture histoire de virer ce Bleu-Orange dégueulasse..
Miam la belle crasse!
Passons au prochain ride, la Space Shoot - x4
Une Space Shot S&S tout ce qu'il y a de plus basique. La propulsion est efficace et l'airtime au dessus est vraiment excellent, on est vraiment jeté hors du siège!
Elle mériterait peut-être une meilleure mise en valeur, comme une petite mise en scène avant le départ avec de la fumée et un espèce de décompte.
Pour la suite, on est passé au meilleur ride du parc, à savoir l'Anaconda - x1
Fait juste pour voir ce que les retracks successifs ont apportés. On peut dire ce qu'on veut, c'est plutôt efficace sur la première partie, surtout au niveau de la first drop qui venait d'être refaite. Cependant, si un "réel gain de vitesse" a été vanté après le retrack de cette drop, il n'en est rien. Le train galère toujours autant a passer cette première bosse qui mériterait d'être abaissée de quelques mètres.
Pour le reste du track, après être passé dans la structure, c'est un carnage. On se croirait sur la N4 tant ça tremble. On sent que le train a juste envie de se barrer des rails mais que les upstop wheels l'en empêchent.
Si le parc tient vraiment à garder ce grand huit, il n'y a que deux solutions :
1- Un retrack intégral et pas partiel du track, avec modifications de certaines parties du parcours (abaissement de la drop, et pourquoi pas des double-up/double-down sur les bosses, ça les rendrait un peu plus utiles)
2- Un retrack RMC qui transformerait ce tas de bois mal conçu en pépite.
Mais dans les deux cas, on peut rêver.
Enfin bref, il est temps de passer à la raison principale de ma visite.
Ladies and gentlemens, please Welcome...
The Monster - Fermé
Rien de plus à ajouter.
Non je déconne.
The Monster - x6
La voici la voilà, la tuerie du jour, servie sur son litde merde de mauvaises herbes assaisonné à la rouille.
Si son état fait clairement peine à voir, il n'en reste pas moins que je me suis pris la gifle de ma vie dans ce truc. Je m'attendais à de l'intensité, mais sûrement pas à ça. Les roues en nylon et l'absence de MCBR font que le train garde une vitesse de taré sur tout le parcours.
Pour commencer, cette drop est vraiment kiffante. Je la trouve assez planante avec la "remise à plat" du banking qui se fait tout en douceur en même temps que le train prend de la vitesse, cette petite sensation très agréable avec les jambes qui pendouillent encore vers la droite j'ai adoré.
Et juste en bas on se fait agresser par une belle brochette de G positifs ainsi que quelques vibrations qui ne gâchent rien au ride.
Le looping qui suit est passé très rapidement et je l'ai trouvé assez intense, bien que j'ai à peine eu le temps de le voir passer étant donné que je sortais d'un voile gris.
Monster est officiellement le second crédit à m'avoir donné un voile gris, le premier étant Expedition GeForce qui remonte à 2013.
La suite c'est un Zero G-Roll passé à toute blindé qui m'a envoyé au septième ciel. Non, vraiment, je crois que j'ai jamais autant kiffé une inversion que ce truc, surtout au premier rang. C'est pas très Zero G mais plutôt Kickass Roll, parce qu'on est valdingué à 360° en une seconde. J'ai mis du temps à m'en remettre d'ailleurs..
Paraît-il que ce ZGR était la première inversion de ce type en France, et les choses n'ont pas été faites à moitié.
Après ceci, un petit plat qui nous permet de nous remettre un peu de ces 2 inversions intenses pour nous entraîner dans une autre, le Cobra Roll. Celui-ci est également très intense, et le retournement au sommet est très brusque mais également très smooth, la tête ne tape pas dans le harnais et c'est pareil pour la deuxième partie. La magie de B&M, des rotations brusques tout en étant fluides.
La partie MCBR on peut la passer, et arriver directement aux Corkscrew. Le premier est déjà très intense car passé très rapidement, mais alors le second il te colle encore une belle raclé tant il est passé rapidement! Je crois que c'est l'inversion la plus intense que j'ai fait jusqu'à ce jour.
Et pour finir, on se tape l'helix finale qui vient te mettre le coup de grâce histoire d'être sûr que t'es bien achevé comme il faut. Cette helix semble interminable, d'autant que j'ai l'impression que là où les helix descendantes s'élargissent, celle-ci ce resserre.
Après ça, dernier virage et freins finaux.
Wow. Quelle expérience! Quelle intensité!
C'est vraiment une attraction de folie, à un tel point que j'ai du mal à réaliser qu'elle est en France. Alors je sais que cette réaction a 8ans de retard mais voilà, mieux vaut tard que jamais.
C'est vraiment dommage qu'il soit laissé dans cet état, ils n'ont même pas cherchés à l'aménager alors qu'une petite zone au bas du layout avec une aire de pic-nique et pourquoi pas un Splash Battle ça aurait eu de la gueule et en plus ça aurait pu le mettre plus en valeur. Mais bon..
La suite elle se passe dans la zone Space World où je décide d'embarquer dans le Südseewellen - x1
Dernier ressortissant des Orbiter Schwarzkopf, le Südseewellen fait vraiment peine à voir. Il a conservé son aspect forain, peut-être dans l'attente d'une hypothétique vente à un forain.. La façade est crasseuse et la peinture s'écaille de toutes parts, certains endroits sont même blancs.
Le ride est couvert de crasse, c'est dire à quel point il est négligé. C'est franchement triste, car ce manège est tellement populaire auprès des familles!
De même, le ride est trimé au possible. Le voici une trentaine d'années en arrière à pleine capacité :
Et voilà comment il tourne aujourd'hui !
Si la vitesse est plutôt bonne, c'est au niveau de l'excentrique que ça coince. Il tourne beaucoup trop lentement et monte moins haut que dans le passé, à cause de ça les nacelles ne balancent pas comme elles le devraient.
Cependant, le ride reste très fluide et agréable, mais il mériterait bien mieux. Un refurbishment comme Soquet avait fait à la Récré des 3 curés pour leur Polyp serait vraiment idéal, avec en prime une sédentarisation de la machine.
Passons maintenant à la suite, qui est le G-Lock - x1
En arrivant, je vois une nacelle se faire rincer au jet d'eau. Tiens tiens, du vomi.
Dans la file d'attente, pendant que j'attend mon tour, le truc tombe en rade, soucis avec les harnais.
15min plus tard, j'embarque dans ces nacelles au confort douteux mais pas non plus désagréable et l'engin se lance.
A ma grande surprise, ce n'est pas si désorientant que ça! Le tout est archi fluide et très agréable, on a de bonnes petites sensations sans avoir une intensité monstre et le cycle est assez long. C'est clairement une très bonne attraction qui a tout à fait sa place ici. Je me demande s'il existe des cycles un peu plus hard que celui là dans d'autres parcs, ça pourrait être intéressant!
Pour la suite, ça sera le Dino Raft et le Flume.
Le Raft est très sympathique, le parcours est vachement long et plutôt humide donc bien efficace, avec un certain effort de thématisation qu'on peut quand même noter. Il manque cependant d'effets d'eau, comme des canons à flotte ou des petits jets par-ci par là.
Quant au Flume, lui aussi est assez humide, bien plus que dans mes souvenirs. Par contre il y avait plus de flotte dans la bûche que dans le canal qui relie la station au lift, l'embarcation roulait littéralement sur le fond du canal. M'enfin, je suis ressorti bien trempé du Flume, et après avoir été me sécher dans quelques tours de Monster, je décide d'aller payer le parking afin de quitter le parc puisque tout ce qui était à faire a été fait.
Sur les coups de 14h30, je dis donc au-revoir (ou peut être à jamais) à Walygator.
Bilan de ces 4 heures dans le parc?
Plutôt mitigé. On va diviser la chose en deux parties.
Les bonnes choses :
-Monster
-Les opérations efficaces
-Les attractions aquatiques bien humides
Maintenant, les mauvaises choses :
-Les opérations sur le Monster. Les opérateurs nous ont fait poireauté 15min devant les portillons à admirer un train vide en attendant que d'autres gens arrivent pour pouvoir remplir le train. Ce qu'ils n'ont pas l'air d'avoir compris, c'est que ce truc n'a pas besoin d'être plein pour finir le parcours, c'est pas Anaconda ici. C'est vraiment con comme système, encore s'il y avait quelque chose à voir pourquoi pas, mais là c'est juste une plaque de taule même pas couverte.
-Le vide du parc. Toute la partie gauche est morte, vide d'attraction si ce n'est le Raft. On retrouve l'emplacement vide du Tang'Or, un autre emplacement qui était probablement celui du carrousel, et plein de place qui pourrait être comblée par des attractions.
-L'état global du parc. Si on retrouve quelques zones assez propres, ce parc paraît abandonné. Pourquoi prendre le risque de faire de l'Urbex illégalement quand on peut en faire pour 25€ sans risque de se faire arrêter?
-Le manque d'attractions. Ce parc a besoin d'un Dark Ride. Un bon Dark Ride interactif, même petit, serait vraiment un bon truc pour ce parc. De même qu'une attraction aérienne style Star Flyer, familiale et qui donnerait une bonne vue sur le parc ainsi qu'une visibilité de loin. Il manque un truc qui fait qu'on a envie de rester un peu plus longtemps.
Enfin voilà, c'est un bilan plutôt négatif que positif. Ce qui est dommage, c'est que l'équipe de Mme Lejeune semblait avoir une certaine volonté de redonner vie à ce parc, et Aspro est venu tout casser avec ses investissements inexistants.
Enfin bref, en partant de Walygator et pour rentabiliser un peu cette journée j'ai fait un petit détour par Sarrebruck où se tenait une petite foire avec Eclipse, un Capriolo que je souhaitais faire depuis un moment, et Music Swing, un Explorer Reverchon qui reprend exactement le principe du Südseewellen mais en beaucoup plus petit, mais le tout dans un état assez similaire..
Et puis voilà, ce TR s'achève ici. Je tenais à remercier ma Clio de m'avoir conduit jusque là bas, le radar de p*te de m'avoir flashé sur le retour, et SFR pour cette coupure internet qui a retardé la fin de ce TR.
Je vous l'accorde, ça fait moins rêver que mon dernier trip sur Walibi Holland et Phantasialand mais le niveau devrait remonter la semaine prochaine car c'est Tripsdrill qui est au programme. Ca sera l'occasion de découvrir ce parc qui m'a toujours intrigué et de choper quelques crédits!
Poutous et à bientôt !
J'ai décidé d'ouvrir ce topic qui concentrera tous mes TR car cette année s'annonce disons assez chargée en terme de parcs. Le permis de conduire et la voiture montrent leurs avantages
Enfin bref, j'ai plusieurs parcs de prévus cette année et pour la première fois EP n'en fait pas partie. A la place, je compte me rendre dans les parcs aux alentours sachant que j'en ai 3 à moins de 2h de route, à savoir Walygator, Tripsdrill et Holiday Park.
Et justement, ce weekend je me suis rendu à Walygator afin de prendre -enfin- l'orgasme de ma vie sur The Monster et choper le +1 par la même occasion.
Commençons donc sans plus tarder! Par contre je préviens juste que j'ai pas fait des masses de photos du parc.
Walygator, je n'y avais plus mis les pieds depuis 2011. Entre temps il y a eu 2 changements de direction et le parc a légèrement évolué.
Ce samedi 28 Avril je suis parti de Strasbourg un peu avant 8h pour m'engager sur la route direction la Lorraine. J'ai préféré prendre les nationales étant donné que l'autoroute est en travaux par endroits afin d'éviter à la fois les péages et les éventuels bouchons. Du coup la majeure partie de la route s'est faite sur la Nationale 4 (ou N4 pour faire court). Blague à part, c'est littéralement un morceau de route Belge qui s'est installée en Lorraine tant la route est dégommée. Il y a des trous absolument partout, les panneaux "Chaussée déformée/Trou en formation" sont présents sur toute la longueur de la route.. Bref que du bonheur.
Passons. 9h40 j'arrive dans la banlieue de Metz et j'aperçois le parc expo où se monte la foire, vu que le parc ouvrait à 10h30 j'y ai fait un petit détour afin de saluer un ami forain qui montait son Magic Huss. 10min plus tard je reprend la route et j'arrive devant les grilles du parc pour 10h20.
J'ai pas pensé à prendre une photo du parking et pourtant j'aurais dû, car il était vide. Grand maximum 50 voitures, c'était déprimant et surtout ça annonçait la couleur, d'autant qu'il aura fait plutôt beau toute la journée alors qu'ils voulaient de la pluie parait-il.
10h30, me voilà dans le parc. Tel un dératé, je cours vers le fond du parc pour entamer la journée comme n'importe quel fada de grand-huit l'aurait fait, c'est à dire avec cette beauté :
Comet - x3
En 2011 c'est dans ce coaster que je faisais mes toutes premières inversions. Je me souviens encore de la première fois dans un looping, cette sensation étrange que ça fait de se retrouver la tête en bas pour la première fois.
Il n'a pas trop changé depuis, si ce n'est que le train a changé de couleur. Par ailleurs je préfère nettement les trains Arrow que les coques rondes de Vekoma, étant grand (1m90) j'ai moins de soucis avec les genoux, du moins à l'avant de chaque wagon.
Pour ce qui est du layout, bien évidemment rien de bien folichon. Une ou deux baffes pas trop violentes par là, des petites vibrations ici, un looping, deux corkscrew et voilà.
Je sais pas pourquoi mais j'adore les corkscrew Vekoma, si on exclue l'entrée foireuse le fait que l'élément soit "parfaitement" arrondi et non resserré au dessus fait qu'on pendouille plus, c'est certes moins sensationnel mais personnellement j'ai toujours eu cette préférence pour ce type de corkscrew!
Bon par contre sans surprise le coaster est tout ce qu'il y a de plus crade. La crasse s'est déposée partout sur les rails et franchement ça fait peine à voir, déjà qu'il mériterait un bon coup de peinture histoire de virer ce Bleu-Orange dégueulasse..
Miam la belle crasse!
Passons au prochain ride, la Space Shoot - x4
Une Space Shot S&S tout ce qu'il y a de plus basique. La propulsion est efficace et l'airtime au dessus est vraiment excellent, on est vraiment jeté hors du siège!
Elle mériterait peut-être une meilleure mise en valeur, comme une petite mise en scène avant le départ avec de la fumée et un espèce de décompte.
Pour la suite, on est passé au meilleur ride du parc, à savoir l'Anaconda - x1
Fait juste pour voir ce que les retracks successifs ont apportés. On peut dire ce qu'on veut, c'est plutôt efficace sur la première partie, surtout au niveau de la first drop qui venait d'être refaite. Cependant, si un "réel gain de vitesse" a été vanté après le retrack de cette drop, il n'en est rien. Le train galère toujours autant a passer cette première bosse qui mériterait d'être abaissée de quelques mètres.
Pour le reste du track, après être passé dans la structure, c'est un carnage. On se croirait sur la N4 tant ça tremble. On sent que le train a juste envie de se barrer des rails mais que les upstop wheels l'en empêchent.
Si le parc tient vraiment à garder ce grand huit, il n'y a que deux solutions :
1- Un retrack intégral et pas partiel du track, avec modifications de certaines parties du parcours (abaissement de la drop, et pourquoi pas des double-up/double-down sur les bosses, ça les rendrait un peu plus utiles)
2- Un retrack RMC qui transformerait ce tas de bois mal conçu en pépite.
Mais dans les deux cas, on peut rêver.
Enfin bref, il est temps de passer à la raison principale de ma visite.
Ladies and gentlemens, please Welcome...
The Monster - Fermé
Rien de plus à ajouter.
Non je déconne.
The Monster - x6
La voici la voilà, la tuerie du jour, servie sur son lit
Si son état fait clairement peine à voir, il n'en reste pas moins que je me suis pris la gifle de ma vie dans ce truc. Je m'attendais à de l'intensité, mais sûrement pas à ça. Les roues en nylon et l'absence de MCBR font que le train garde une vitesse de taré sur tout le parcours.
Pour commencer, cette drop est vraiment kiffante. Je la trouve assez planante avec la "remise à plat" du banking qui se fait tout en douceur en même temps que le train prend de la vitesse, cette petite sensation très agréable avec les jambes qui pendouillent encore vers la droite j'ai adoré.
Et juste en bas on se fait agresser par une belle brochette de G positifs ainsi que quelques vibrations qui ne gâchent rien au ride.
Le looping qui suit est passé très rapidement et je l'ai trouvé assez intense, bien que j'ai à peine eu le temps de le voir passer étant donné que je sortais d'un voile gris.
Monster est officiellement le second crédit à m'avoir donné un voile gris, le premier étant Expedition GeForce qui remonte à 2013.
La suite c'est un Zero G-Roll passé à toute blindé qui m'a envoyé au septième ciel. Non, vraiment, je crois que j'ai jamais autant kiffé une inversion que ce truc, surtout au premier rang. C'est pas très Zero G mais plutôt Kickass Roll, parce qu'on est valdingué à 360° en une seconde. J'ai mis du temps à m'en remettre d'ailleurs..
Paraît-il que ce ZGR était la première inversion de ce type en France, et les choses n'ont pas été faites à moitié.
Après ceci, un petit plat qui nous permet de nous remettre un peu de ces 2 inversions intenses pour nous entraîner dans une autre, le Cobra Roll. Celui-ci est également très intense, et le retournement au sommet est très brusque mais également très smooth, la tête ne tape pas dans le harnais et c'est pareil pour la deuxième partie. La magie de B&M, des rotations brusques tout en étant fluides.
La partie MCBR on peut la passer, et arriver directement aux Corkscrew. Le premier est déjà très intense car passé très rapidement, mais alors le second il te colle encore une belle raclé tant il est passé rapidement! Je crois que c'est l'inversion la plus intense que j'ai fait jusqu'à ce jour.
Et pour finir, on se tape l'helix finale qui vient te mettre le coup de grâce histoire d'être sûr que t'es bien achevé comme il faut. Cette helix semble interminable, d'autant que j'ai l'impression que là où les helix descendantes s'élargissent, celle-ci ce resserre.
Après ça, dernier virage et freins finaux.
Wow. Quelle expérience! Quelle intensité!
C'est vraiment une attraction de folie, à un tel point que j'ai du mal à réaliser qu'elle est en France. Alors je sais que cette réaction a 8ans de retard mais voilà, mieux vaut tard que jamais.
C'est vraiment dommage qu'il soit laissé dans cet état, ils n'ont même pas cherchés à l'aménager alors qu'une petite zone au bas du layout avec une aire de pic-nique et pourquoi pas un Splash Battle ça aurait eu de la gueule et en plus ça aurait pu le mettre plus en valeur. Mais bon..
La suite elle se passe dans la zone Space World où je décide d'embarquer dans le Südseewellen - x1
Dernier ressortissant des Orbiter Schwarzkopf, le Südseewellen fait vraiment peine à voir. Il a conservé son aspect forain, peut-être dans l'attente d'une hypothétique vente à un forain.. La façade est crasseuse et la peinture s'écaille de toutes parts, certains endroits sont même blancs.
Le ride est couvert de crasse, c'est dire à quel point il est négligé. C'est franchement triste, car ce manège est tellement populaire auprès des familles!
De même, le ride est trimé au possible. Le voici une trentaine d'années en arrière à pleine capacité :
Et voilà comment il tourne aujourd'hui !
Si la vitesse est plutôt bonne, c'est au niveau de l'excentrique que ça coince. Il tourne beaucoup trop lentement et monte moins haut que dans le passé, à cause de ça les nacelles ne balancent pas comme elles le devraient.
Cependant, le ride reste très fluide et agréable, mais il mériterait bien mieux. Un refurbishment comme Soquet avait fait à la Récré des 3 curés pour leur Polyp serait vraiment idéal, avec en prime une sédentarisation de la machine.
Passons maintenant à la suite, qui est le G-Lock - x1
En arrivant, je vois une nacelle se faire rincer au jet d'eau. Tiens tiens, du vomi.
Dans la file d'attente, pendant que j'attend mon tour, le truc tombe en rade, soucis avec les harnais.
15min plus tard, j'embarque dans ces nacelles au confort douteux mais pas non plus désagréable et l'engin se lance.
A ma grande surprise, ce n'est pas si désorientant que ça! Le tout est archi fluide et très agréable, on a de bonnes petites sensations sans avoir une intensité monstre et le cycle est assez long. C'est clairement une très bonne attraction qui a tout à fait sa place ici. Je me demande s'il existe des cycles un peu plus hard que celui là dans d'autres parcs, ça pourrait être intéressant!
Pour la suite, ça sera le Dino Raft et le Flume.
Le Raft est très sympathique, le parcours est vachement long et plutôt humide donc bien efficace, avec un certain effort de thématisation qu'on peut quand même noter. Il manque cependant d'effets d'eau, comme des canons à flotte ou des petits jets par-ci par là.
Quant au Flume, lui aussi est assez humide, bien plus que dans mes souvenirs. Par contre il y avait plus de flotte dans la bûche que dans le canal qui relie la station au lift, l'embarcation roulait littéralement sur le fond du canal. M'enfin, je suis ressorti bien trempé du Flume, et après avoir été me sécher dans quelques tours de Monster, je décide d'aller payer le parking afin de quitter le parc puisque tout ce qui était à faire a été fait.
Sur les coups de 14h30, je dis donc au-revoir (ou peut être à jamais) à Walygator.
Bilan de ces 4 heures dans le parc?
Plutôt mitigé. On va diviser la chose en deux parties.
Les bonnes choses :
-Monster
-Les opérations efficaces
-Les attractions aquatiques bien humides
Maintenant, les mauvaises choses :
-Les opérations sur le Monster. Les opérateurs nous ont fait poireauté 15min devant les portillons à admirer un train vide en attendant que d'autres gens arrivent pour pouvoir remplir le train. Ce qu'ils n'ont pas l'air d'avoir compris, c'est que ce truc n'a pas besoin d'être plein pour finir le parcours, c'est pas Anaconda ici. C'est vraiment con comme système, encore s'il y avait quelque chose à voir pourquoi pas, mais là c'est juste une plaque de taule même pas couverte.
-Le vide du parc. Toute la partie gauche est morte, vide d'attraction si ce n'est le Raft. On retrouve l'emplacement vide du Tang'Or, un autre emplacement qui était probablement celui du carrousel, et plein de place qui pourrait être comblée par des attractions.
-L'état global du parc. Si on retrouve quelques zones assez propres, ce parc paraît abandonné. Pourquoi prendre le risque de faire de l'Urbex illégalement quand on peut en faire pour 25€ sans risque de se faire arrêter?
-Le manque d'attractions. Ce parc a besoin d'un Dark Ride. Un bon Dark Ride interactif, même petit, serait vraiment un bon truc pour ce parc. De même qu'une attraction aérienne style Star Flyer, familiale et qui donnerait une bonne vue sur le parc ainsi qu'une visibilité de loin. Il manque un truc qui fait qu'on a envie de rester un peu plus longtemps.
Enfin voilà, c'est un bilan plutôt négatif que positif. Ce qui est dommage, c'est que l'équipe de Mme Lejeune semblait avoir une certaine volonté de redonner vie à ce parc, et Aspro est venu tout casser avec ses investissements inexistants.
Enfin bref, en partant de Walygator et pour rentabiliser un peu cette journée j'ai fait un petit détour par Sarrebruck où se tenait une petite foire avec Eclipse, un Capriolo que je souhaitais faire depuis un moment, et Music Swing, un Explorer Reverchon qui reprend exactement le principe du Südseewellen mais en beaucoup plus petit, mais le tout dans un état assez similaire..
Et puis voilà, ce TR s'achève ici. Je tenais à remercier ma Clio de m'avoir conduit jusque là bas, le radar de p*te de m'avoir flashé sur le retour, et SFR pour cette coupure internet qui a retardé la fin de ce TR.
Je vous l'accorde, ça fait moins rêver que mon dernier trip sur Walibi Holland et Phantasialand mais le niveau devrait remonter la semaine prochaine car c'est Tripsdrill qui est au programme. Ca sera l'occasion de découvrir ce parc qui m'a toujours intrigué et de choper quelques crédits!
Poutous et à bientôt !