Les TR de N_C !

N_C

Membre
12 Août 2011
61
0
29
Vosges
Bonjour à tous !

J'ai décidé de créer ce topic pour y rapporter mes différents TR ou avis de coasters ! Aujourd'hui je vous propose un petit avis sur Alpina Blitz, dernière nouveauté de Nigloland...

Liens vers les TR

- Hyperion & Lech Coaster - 27/08/2018 & 29/08/2018

- Alpina Blitz - 13/04/2014

- Walygator - 27/05/2012


Alpina Blitz
13/04/2014

C'est parti pour mon avis sur Alpina Blitz ! Alors, tout d'abord, je tiens à indiquer que je n'ai encore jamais fait de Mega-Lite Intamin pour comparer. Par contre, j'ai fait EGF, donc j'ai tout de même idée de ce qu'est un ejector.

Alors, ça commence par un lift assez incliné et rapide, puis vient la first drop. Au premier rang c'est du floating et à l'arrière on est un peu plus éjecté. Elle a l'air pas très inclinée comme ça, mais elle est très sympa au final ! Le virage au ras du sol qui suit envoie une dose non négligeable de G positif, j'aime ! Moi qui suis sensible aux voiles dans les coasters, je m'en prend un gris à chaque fois... (hum... j'aimerais bien tester le fameux premier virage de I305 pour voir quel effet il aurait sur moi  :-D). Ensuite un élément un peu bizarre qui ressemble au premier de Blue Fire. On a un léger airtime en plus de pencher sur le côté, sympa ! Le camelback qui suit propose du floating suivit d'un ejector pas excessivement puissant, ou l'inverse selon que l'on soit à l'avant où à l'arrière. Je ne le trouve pas si sensationnel que ça. Demi-tour, puis viennent les S turns ! Ils procurent quelques G latéraux combinés à des G négatifs, c'est plutôt cool ! En fin de journée ça envoie pas mal sur cette partie ! Encore demi-tour puis les 3 bunny hop finaux. Le soir, une fois bien chaud, ils proposent tous les 3 de bons ejectors, pas de toute ! Néanmoins dans mon souvenir ceux de EGF restent un peu plus puissant. (Après c'est un souvenir...). Ensuite... ah bah c'est déjà la fin ! Un peu court l'Alpina !

Court, mais franchement cool ! Alpina Blitz est un coaster pas excessivement intense mais très bon quand même : c'est dynamique et fun tout du long, y'a de l'airtime... bref, super  :wink:
À vrai dire je n'avais pas le même avis en début de journée, j'ai trouvé qu'il y avait un vrai changement entre le matin et le soir. Le matin j'étais un peu déçu en sortant, il m'aura fallu attendre l'après-midi pour être réjoui.

Enfin, j'aimerais parler du confort des trains Mack. Donc, niveau confort, c'est vraiment le top, difficile de faire mieux. Par contre, je trouve qu'on se sentirait presque trop en sécurité dans ces larges sièges. Je crois que je préfère les places étroites d'EGF.

Voilà c'est tout pour mon petit avis sur Alpina Blitz ! Maintenant, quelques photos :


1bLjwRhACM.jpg


Tmm54KKwl9.jpg


qWGB9GMteD.jpg


EBjFHMInJx.jpg


EW1DaEHEqf.jpg


EgiqJPAskq.jpg


mVyXK8N7OY.jpg


gPxlE9nFNf.jpg


4X4ZCpEU2v.jpg


5XF1vAFAfw.jpg


Z1VYR1elTE.jpg


tb5DPneHwg.jpg


NwLeWWSpOw.jpg


aKxDD6YNu4.jpg


ZxhQRrwFJB.jpg


4DbG6eRRF8.jpg


HpblZCZwDn.jpg


2YCHYMrDek.jpg


4jeOcNIAna.jpg


yrdhpllGBC.jpg


ckijAUxaDK.jpg


cKXmL2xAvF.jpg


N4TaxsX847.jpg
 
Tes photos sont vraiment très belles et très réussies bravo !!! On s'est croisé de près apparemment  :-D
 
Merci pour ton avis. J'aime beaucoup ton TR et tes photos !  :wink:

Par contre, qu'est ce que c'est moche ces grandes barrières blanches implantées partout autour du coaster...  :?
 
Merci pour vos commentaires !
En effet, les barrières blanches ne sont pas très esthétiques.