Les trips d'Aur

Aurkawl01

Membre
26 Octobre 2013
1 183
5
25
Sur la Terre, ou dans mon lit
Parc astérix

Fait le 28/07/2015

Youhou, enfin j'y retourne, ça faisait tellement longtemps que j'attendais ça! Et puis retourner dans un parc ça fait du bien aussi!
C'est donc armé de ma gopro, mon appareil photo,mon téléphone...et de mes frères que nous partons au parc.

On arrive à dix heures pile puis nous passons l'entrée à dix heure et cinq minutes.Pas beaucoup de monde en vue et des nuages blanc se promènent dans le ciel. Une bonne journée s’annonce.
Mais je ne perd pas de temps, mon excitation monte doucement et sans carte, je me dirige furtivement vers Le gros truc bleu que j'ais contempler sur l'autoroute en arrivant, en faisant croire bien sûr à ma famille que je partais à droite pour observer les attractions. Mais déjà quelques problèmes me font peur. La trace du hourra est fermé et le menhir express en test (je suis quand même venue pas seulement pour faire Oziris bordel de sac à banane!).A ce moment là, mon petit frère aperçoit Oziris et me regardent droit dans les yeux. J'ais vite compris ce qu'il voulait faire (c'est que je l'entraîne le petit, et qu'il en redemande le bougre !). On abandonne alors le reste de la famille et nous partons en direction de la zone égyptienne.

Oziris :

Plus la file avançait plus je stressais. On passe les couloirs puis les petites salles plutôt bien faite avant d'émerger dans la gare. Tiens la file pour la first row! Allons-y!

https://www.youtube.com/watch?v=zwfGaAAffPk


Verdict: Ca fait du bien comme je le dis plus haut! le looping est bien intense, le(s) zero-g-roll(s) passe super bien, le tout bien fluide. Mon premier inverted est un très bon inverted!
Tout ça pour 40min d'attente.




Le passage dans la brume est excellent, j'avais tellement peur de me taper les pieds sur le sol!

En sortant du ride,tout content, nous décidons de faire une attraction avec tout le monde (à trois donc). On reviens en arrière, je vois en passant à côté de la trace du hourra qu'il est ouvert,pareil pour le menhir express, et nous arrivons vers Le grand splash (je vous ais dit que je ferais tout, TOUT).


Pas encore,pas encore.

Le grand splash:  (vidéo inutile, on voit rien)

Verdict: quand je suis enfin sortie, j'avais l'impression que mes jambes traînaient sur le sol tellement c'est loooong! A par un petit coup de brume (et la descente), c'est mou et ya rien à voir, même la flore est moche! La seule animation était un technicien (sympathique à regarder  ^_^)qui réparait certainement une deuxième machine à fumée. Je ne le referais plus jamais donc (j'espére).

Après s'être bien ennuyé dans Le grand splatch, nous décidons de partir vers la zone grecque.On passe à côté du défi de césar, on continue tout droit puis nous arrivons devant romus et rapidus.
Bon allez, pour ma famille!



http://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438201244-101-2272.jpg
Sympathique endroit.

Romus et rapidus: Verdict: ni mauvais ni bon, ça plus vite que celui d'europa-park mais ça mouille quedal (à part mes petits petons). Pourquoi coupent-ils la cascade avant d'entrer dans la grotte, pourquoi  :cry: ? (10minutes d'attentes)


Cette fois-ci je ne m'arrête pas,onse dirige vers tonnerre de zeus que je lorgne depuis un petit moment (en vérité je regardais dans sa direction sans le voir),on longe romus et rapidus,passe à côté de la foret d'idéfix,on foule les pavés de la place,on se rapproche,on se rapproche et nous arrivons devant.....fritapopoulis....bon c'est pas ce que je voulais, on tourne à gauche.Mais avant une petite photo, j'ais l'impression que quelque chose me fait de l'oeil.



Nous marchons alors tranquillement dans la zone grecque,nous scrutons chaque détail faisant hommage à la BD,puis nous stoppons devant.

Le vol d'icare :   Je sais que je devais aller au tonnerre, mais celui-là me rappelle trop de souvenir,il faut que j'y aille!

https://www.youtube.com/watch?v=GX59DCap67s

Verdict? Je dis tout dans la vidéo, sympa mais sans plus et pour 15 minutes d'attentes ça allait.

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/31/1438201800-101-2279.jpg

C'est bon,plus rien ne me retiens,je peux enfin partir vers....ah ma famille as faim...Bon, allons manger.
Et si nous mangions au restaurant du lac?
On rentre, on nous fait asseoir sur un coin du mur (rond) et on choisit notre menu. Pour commencer l'intérieur est sympa même si ça n'as rien à voir avec toutes les zones le décor du petit potager de chez pépé ! Mais au moins on as les oreilles tranquille à l'intérieur.Finie les cris et hurlement à tout bout de champ (hashtag colonie de vacances),bonjour les bruits des verres et de la viande déchiqueter dans nos mâchoires.
Je prend la formule 1, entrée avec menu au choix (ici burger au sanglier). On nous sert l'entrée, que je mange doucement vu la quantité énorme de chose à manger (je m'y attendais,même si je regrette qu'ils aient été avare en chips triangle).


Je me sens américain de poster es photos de bouffe.

Quand au burger, le pain était sec, pareil pour l’escalope de mon voisin.J'ais bût tellement d'eau par la suite que j'avais l'impression d'avoir deux vessies!
On repart, petite pause toilette (Alléluia,ils sont propres),puis pour digérer nous partons vers le village gaulois (J'ais un mauvais pressentiment pour tonnerre moi).
Le problème,c'est que j'avais perdue la carte, et j'avais beau m'être promené toute la matinée sans en imaginant les grandes lignes du parc,je ne savais pas comment passé au milieu du parc.On prend alors la prochaine bifurcation à droite qui nous mènent ici:



C'est beau.



On entre dans le hangar médiéval, toujours aussi jolie,on sort,on entre dans le deuxième hangar...Comtemporain? Quoi? Je suis pas au parc astérix ou quoi?
Bon j'ais rien dis pour la zone médiéval, car c'était plutôt jolie à l'extérieur, j'aimais bien et ça rentrait assez dans "l'époque d'astérix" avec des gros guillemets (le moyen-âge suis l'antiquité, oublier ma logique), c'était limite mais ça passait, le cirque je le sentais mal mais pas ça nom de dieu!(d'ailleurs pourquoi n'ont pas t'ils fait les décors en extérieurs mais dans un hangar,ce n'était pas possible? Certes ça permet de jouer avec les lumières mais je pense que ça rendrait mieux à l'air libre)on sort du hangar et on s'arrête à côté du cirque(un cirque?).

Quoi qu'il en soit, nous somme perdue.


Mais je suis ouuuuu?

Trois pas plus loin,nous tombons sur

L'oxygénarium: Verdict, c'était fun à faire, ça aller vite,mais je ne le referais pas.(20min d'attente)



Bon c'est bien tout ça,mais on as toujours pas trouvé le village,de plus j'entrevois Oziris derrière les arbres et comme si ça suffisait pas,on avait digérer et mes frères voulaient faire le tonnerre de zeus.Bon,on rebrousse chemin jusqu'à arriver devant

Le tonnerre de zeus

https://www.youtube.com/watch?v=Z5VYKNlik3U

Verdict: Maintenant je sais que je peux parler en allemand grâce au tonnerre de zeus. Un retrack possible? Ce serait bien.
Pour un temps d'attente d'une heure et dix minutes, ça vaut pas du tout le coup  :x.


Il est bien seulement à quand on le regarde en fait.

Bien décider de continuer mon trip de la torture,je prend mon courage et me dirige vers la bête.
Voyez-vous,j'ais le Goudurisque et je voulais savoir si il avait le Goudufion et enfin avoir mon propre avis sur Sadomasochiste3000.

Goudurix :  https://www.youtube.com/watch?v=GmXvE6iW4Sk

Verdict: C'est une blague? Tout ce qu'on m'as dit dessus n'était qu’exagération? Mais en fait il est calme par rapport au tonnerre, j'avais même envie de le refaire(peut être suis-je maso?).Le premier élément (cobra-roll?)m'as secoué la tête mais heureusement que le dossier avait de la mousse, ensuite c'était "assez" fluide,le looping est passer niquel, juste les deux corkscrews m'on donner deux petites secousses.Je m'attendais à trop de secousses à cause de vous (je vous boude  :x).Ceci dit mon petit frère ne l'as pas aimer.





Passer ce cap, nous re-décidons d'aller au village.Je vous skip les photos (comme ceux du main street).L'endroit est sympa,mon petit coeur d'enfant s'émerveille à rentrer dans les maisons des héros que je lis depuis tout petit.Le village n'est pas fidèle,mais est bien retranscrit dans la réalité je trouve.Bref un moment bien sympathique.

Pendant que les nuages changent de couleur, nous sortons du village pour nous diriger vers les deux attraction que l'on avait pas encore fait: La trace du hourra et le menhir express.

Le menhir express : Verdict:J'aime bien la gare, simple mais propre.On prend un menhir,on monte et nous arrivons vers la petite descente en rail. Et là je ne m'attendais à ce qu'elle me donne une des plus grande douche que j'ais jamais eu (avec Atlantica) dans une attraction (comme quoi petit mais puissant  ^_^).Par contre la deuxième descente mouille beaucoup moins.(20minutes d'attente).

Nous nous dépêchons alors de sortir pour courir nous sêchez à La trace du hourra.

Trace du hourra : Après 5min d'attente (comparer au 50min pour les courageux du matin),je monte à la première place.La descente est bien cool (rip ma batterie pendant le lift),beaucoup plus intense que celui d'europa-park.Un bon ride.

Nous profitons du monde qui sort pour refaire Oziris (sans brume  :cry:) mon petit frère et moi pendant que le troisième refait La trace du hourra.
S'ensuivit une petite heure de shopping avant de partir vers 17h20 (à ce moment là il pleuvait).

Bon et alors? bien ou pas?

J'ais vachement apprécié, a part Tonnerre de zeus qui méritent un bon retrack, le reste était sympa à faire.Les files n'étaient pas très propre, mais c'était la fautes des visiteurs.Quand aux décors,si on enlève la zone à travers le temps,le parc reconstruit fidèlement l'univers et mettant quelques détails bien placés (étant fans de la BD ça aide).Quand aux staff,ils était tous souriant,exactement ce que je voulais voir.Par contre je vous déconseille Le restaurant du lac, pour le prix (environ 20euros) ça ne vaut pas ce que l'on mange au niveau de la qualité).

Top/flop: Oziris,menhir express,Goudurix,Vol d'icare,Trace du hourra,Oxygénarium,Romus et rapidus,Tonnerre de zeus,Le grand splash.

Sinon pour la prochaine nouveauté un panneau est placé sur le chemin du tonnerre:


Ici.

J'avoue avoir du mal à imaginer la place qu'il prendras,de plus il rongeras la monté à droite et occuperas une partie du lac,qui je pense gâcheras une partie la vue(sauf si il est bien intégrer).

Voilà j’espère que vous arriverez à lire et qu'il n'y aura aucun bémol pour les photos, je suis nul en impro du coup la mise en forme est moche,j'en suis désoler.J'étais aussi fatigué par les événements du jour.Veuiller m'excusez.

PS: Ca compte comme trip la mer de sable  :-P?

PPS:Je ne sais pas quoi faire pour les images à l'envers, cliquez dessus est remettez-les à l'endroit après.

 
Merci pour ton TR !

J'avais trouvé Goudu pire que TDZ. Certes TDZ vibre et est loin d'être confortable, mais ça reste potable à rider je trouve (surtout par rapport à l'Anaconda à Waly). Sur Goudu si on ne fait pas gaffe on se prend des sacrés baffes dans certains éléments !
 
Pour moi c'est le contraire, sur TDZ j'avais tellement mal au dos et aux jambes en sortant, alors que dans Goudurix je me suis pris une baffe dans le premier élément puis le reste c'était plus léger par rapport à TDZ. J'avoue que j'étais surpris à la fin.
 
C'est sympa ton TR  :-)
Je suis du même avis que toi pour Goudurix. Ce coaster est LOIIIIIN de El Condor à Walibi Holland... J'ai aussi beaucoup apprécié Goudurix, proportions gardées évidemment.  :-D

Par contre, t'as eu la même chose que moi pour Tonerre de Zeus !  :-P La première fois que je l'ai ridé, j'ai eu mal partout et je me suis dit plus jamais... Hors, lors de ma 2ème visite au parc, je l'ai même refait 3 fois tellement j'ai aimé !
Faut soit s'y habituer, soit trouver la bonne place  :rire:
 
Le PAL
10 août 2020




Vous savez, parfois, le hasard fait bien les choses.

Au début de cette année, je désespérais dans mon coin à ne pas avoir visité d'autres parcs que celui du hérisson depuis cinq ans, et bien qu'il est toujours plaisant pour moi d'y aller, le plaisir de la découverte, ou de la redécouverte si ça fait longtemps, me manquais.
Et puis, à l'approche de l'été, lors d'une conversation entre potes sur le net, l'un du groupe propose de faire une sortie le temps d'un week-end pendant les vacances/congés. Tout le monde est rapidement intéressé. La discussion continue, jusqu'à ce qu'un autre suggère de faire la sortie dans un parc d'attractions.

J'attaque. De tous mes mots, et de tous les liens web que je donne, je montre ce qu'il est possible de faire. Le reste du groupe est partant. Par la suite, des destinations seront choisies, et des itinéraires seront tracés.

Mais ça, c'était pour le contexte, parce qu'en réalité l'affaire ne concerne pas la journée au PAL, mais plutôt un week-end qui arrivera dans peu de temps (avec un autre TR d'ailleurs). A savoir que par la force des choses, ma famille est également intéresser pour aller dans un parc, et c'est celui dont je vais parler qui a été décidé.

Nous voilà ainsi, mon père, mes frères et moi, un certain lundi matin, devant l'entrée du PAL. Un parc que je n'avais pas fait depuis un peu moins d'une dizaine d'années, et que depuis ma dernière visite deux-trois nouveautés sont apparus. Notamment une Chaise volante, un Splash Battle mais surtout un joli clone en mirroir de Juvelen (accompagné plus tard de sa zone pour enfants) construit en 2018.

On achète sur place nos tickets, en sachant à l'avance qu'il n'y aura pas foule (ce qui était plus ou moins le cas). Nous n'avons pas comme objectif de faire absolument tout, plutôt de faire ce que l'on veut à l'instant présent. On regarde alors le plan et on se dirige sur ce qui nous intéresse et qui est proche de nous, c'est à dire la zone avec le Twist et le disque du soleil, dans une des parties joliment boisé du parc et sous une musique absolument pas inspiré d'un film sur des dinos (Indice : ça commence par Jurassic et ça finit par Park). Arrivé dans la zone, on regarde le temps d'attente du Spinning coaster. 40 minutes, ça passe.

- Le Twist -
L'un des seuls souvenirs que j'avais de ma dernière visite était le plaisir que j'ai eu sur cette attraction. J'étais alors très content de le refaire, pensant me taper une première descente fort sympathique, légèrement intense et une suite rigolo. On passe ainsi la file d'attente sous un soleil de plomb (quasiment pas d'ombre sauf aux escaliers de la gare) et on choisit au Shifumi qui de nous trois sera seul (mon père n'étant pas de la partie). Évidemment, je perd.


J'ai aussi pris une photo du haut du lift (qui est certainement la photo la plus convenue du Twist), mais comme je voulais montrer mes non-talents de photographe et mes timings de merde, voici une mise en bouche.

On se posent alors au deuxième wagon, mes frères devant et moi au rang de derrière (ces taquins voulaient que je prennent la descente en backwards). Le train démarre. On monte, ma hype également. Vient la première descente. Je la commence en étant de dos et...
Et je ressent rien. Aucune intensité, à part le petit effet de gravité dû à la descente évidemment. La suite s'enchaîne pendant que l'on tournoient. J'apprécie quelques petits virages pris assez rapidement puis le tour se finit.
La première chose que je me dit en sortant est que je suis déçu. Mes souvenirs m'ont survendu le tour. Je m'attendais à quelque chose de plus intense, ne serait-ce qu'un peu. Il reste quand même sympa à faire, mais pas à refaire. Je continue tout de même à aimer le concept du coaster, qui me fait rire à chaque fois.

D'ailleurs, le débit n'est pas fantastique. Seulement un train était présent (et de toute façon il n'est pas possible d'en avoir plusieurs dessus) mais aussi un seul opérateur. En sachant qu'il y a une single rider (qui en soit est une bonne idée), le tout donne vraiment pas génial. Après, c'est peut-être la conception même du Twist qui rend le débit moyen.
------


De retour dans le parc, on continue de parcourir la zone. King kong a beau avoir peu d'attente, vu la nullité du truc, on le fera pas et Le Disko à un temps d'attente trop long pour que l'on veuille le faire. On commence alors à partir vers le milieu du parc pour voir ce qu'on peut y faire. Azteka est à 50 minutes d'attentes, donc c'est mort pour l'instant. On arrive à côté des chaises volantes, qui est très jolie à voir tourner grâce aux jets d'eau et au mini jardin devant. On voit au loin que le Tigre de sibérie possède une queue énorme ( ^_^ ) et vu la gueule du bouzin, on sait bien qu'on ne le fera uniquement que s'il y a peu de monde dessus.

Bon, il est déjà midi, j'ai faim et mal partout. Oui parce que je ne l'ais pas encore dit, mais j'avais pas dormit de la nuit. En plus à ce moment il faisait terriblement chaud et comme je suis asthmatique, la situation pouvait rapidement être chiant. De ce fait, on se dit que quitte à attendre longtemps avant de manger, autant le faire pour un truc vachement bien. Par exemple, au pif, comme ça, Yukon quad. J'avais déjà vendu l'attraction à mes frères, il manquait plus qu'à convaincre le père. Lui qui a peur de se mal aux cervicales(pour une bonne raison), je le rassure en disant qu'il est relativement doux (en tout cas il n'est pas dans la catégorie Goudurix). En même temps, ça fait quinze ans qu'il n'est pas allé dans un parc d'attractions, et la dernière montagne russe qu'il a fait était probablement un coaster des années 80 bien brusque. J'explique également que c'est une montagne russe avec un launch à pneu. Et oui, "un", je lui laisse le plaisir de découvrir le second.


- Yukon Quad -
Voilà enfin quelque chose que je n'avais jamais fait et que, d'après ce que j’avais lu, était très bon ! On s'engage dans la file d'attente entièrement ombragé, où on y restera seulement 20 min (peut-être même moins). La zone est vraiment jolie, globalement simple mais très efficace, avec son petit étang à côté de la gare en bois, et les rochers et plantes diverses voulant mimer un environnement typé canadien (plus exactement celle du Yukon, du coup). Par chance, je peut me mettre en first avec mon petit frère, les deux autres de la famille le rang derrière.


Mais c'est qu'il est bien intégré dans la zone celui-là !

Le train s'arrête dans le pré-launch, avec une bande sonore imitant une accélération de quad et un peu de fumée devant chaque rang pour mettre les gens dans l'ambiance. La porte s'ouvre, le feu vert s'allume et on démarre... progressivement.

Les virages successifs sont sympa à suivre, la vitesse plutôt bonne sans être un monstre de vitesse.
Je pourrais même dire que ta première partie est tranquille, Yukon Quad. Tu ne m'impressionne pas pour l'instant.
Ah, voilà le second launch qui se profile.
Mais c'est que ça s'accélèeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrreee ! Youhou, waaa, wooOoOO....

Bon, en gros, c'était très rigolo.
Le layout de la deuxième partie avec la vitesse, donnée par le deuxième launch pas du tout radin en accélération, fait que Yukon Quad est une excellente machine familiale. Je ne m'attendais pas à un launch aussi puissant pour la seconde partie.
Toute la famille a appréciée, même mon père qui m'a inquiété vers la fin. En fait, c'était la première fois que mes frères et moi faisions un coaster avec lui, et on ne s'attendaient pas à ce qu'il hurle, à tel point qu'on as cru que c'était des cris de douleur (surtout lorsque je me suis retourné et vu sa tête en arrière). Au final, il nous apprendra que c'était ce qu'il appelle des cris de rage et qu'à la vue du deuxième launch (surprise !) mais surtout de la succession de virages, il resta crispé aux manches du wagon, les yeux fermées, en hurlant jusqu'à la fin du tour. Au final, il trouvera l'attraction géniale en plus d'être smooth. Par contre il ne le refera pas de la journée :rire:. Plus de peur que de mal du coup.
------


A la sortie, je profite que l'on soit dans la zone pour faire un tour vers les nouveautés pour enfants, avant de se ravitailler. l'endroit est également sympa à voir, toutes les attractions sont thématisées et viennent compléter l'offre du parc d'une bonne manière. Reste qu'il manque de l'ombre dans les allées et les files d'attentes.



Le PAL étant aussi un parc animalier, on fait un rapide passage dans la zone avec les alligators. Puis vient enfin le moment de se sustenter. Et ce fût complexe, tant les restaurants et différends snack étaient bondés. On remonte finalement tout le parc pour arriver un peu par dépit au snack d'Aladdin, ayant une petite file. On commande hot dogs et boisson, pour s'assoir à la table ombragé la plus proche. Malheureusement, et ce sera le cas à chaque endroit où s'assoir dans la journée, des guêpes viendront nous déranger. On finira de ce fait notre nourriture en marchant vers la partie zoologique du parc, pour digérer.

L'avantage de cette partie du parc est qu'il est peu fréquenté par rapport au reste. On vagabondent ainsi entre les différents enclos, en prenant plusieurs clichées au passage.


Yukon Quad depuis la passerelle de l'enclos des loups

Une fois finie notre petit tour, vient le moment où l'on souhaitent faire le raft du parc. On remonte à nouveau le parc et on voit qu'il y a presque 1 heure d'attente pour le faire. On va alors encore plus haut, afin de voir ce qu'il y a. Je pointe le splash battle du doigt, le reste famille ne veut pas finir gaugé de la tête aux pieds. On passe donc à côté pour faire le Music express du parc, bien placé entre le dernier demi-tour du raft. Cependant, l'attraction semble peu entretenu. La peinture décolle quelque peu du décor centrale, et la musique inexistante enlève beaucoup de charme à ce type de manège. Au moins, ça m'as permit de voir que cette version avait un passage en arrière, ce que celui de Niglo n'as pas.

Une fois le tour finit, nous redescendons vers le raft, sans passer par le flume que l'on avait pas du tout envie de faire. Voyant le monde dans le raft, on décide de faire le Tigre de Sibérie qui est presque à côté, en se disant qu'il y aura moins de monde après (la météo étant à ce moment là, et jusqu'à la fin de la journée, nuageuse).

Je ne vais pas faire de section pour ce coaster-ci, parce que bon, j'ai pas trois paragraphe à raconter sur ce, je l'espère, tas de ferraille à démolir. Ça n'as aucun intérêt, c'est trop court, c'est étroit dans les wagons et c'est brusque. On sent également la vieillesse de l'attraction par la gare avec son plancher prêt à craquer à tout moment. Mais au moins, on aura attendu 20 minutes à l'ombre et 1 minute assis. Nan, vraiment, il est temps de le remplacer.

Et pour le raft alors ? l'attraction affiche toujours 50 minutes de temps d'attente, et comme on as pas envie de poireauter dans les allées plus longtemps encore, on s'engage à l'intérieur.


Je vous ai dit que le centre du parc fait vraiment vieillot et est pas très jolie ? Encore plus si on compare avec les autres zones du parc

La file d'attente fut éprouvante à parcourir, le mal de pattes commençant à surgir à force d'avoir fait moult aller et retour. A ceci se rajoute mon manque de sommeil et le débit naze du raft à cause de sa plateforme d'embarquement qui est en longueur, afin d'avoir une file d'attente lente et fastidieuse. Et comme si ça suffisait pas, le raft ne mouillait presque pas. Sacrée déception, surtout quand on as fait celui d'Europapark. Heureusement que la file comportait des brumisateurs automatique pour supporter la chaleur.

Mais voilà qu'il est presque 17h, qu'on commence à être tous fatigués, et que je n'ai pas envie de faire une attraction où mon père ne voudra pas monter. Sauf Yukon Quad, évidemment  8-) .
On se refait donc un deuxième tour, après avoir mangé une glace. Cette fois-ci, ni en first ni en last malheureusement. Reste que je peux profiter du tour en entier, le daron n'étant pas là pour me faire peur  :rire: .

Enfin, on finit par faire un dernier tour du parc pour se balader, en passant par la zone du lac des chercheurs d'or pour quelques clichés, puis par les allées longeant Azteka, que l'on aura pas fait (mais bon, je l'avais ridé à ma dernière visite, et puis ça vaut clairement pas Yukon Quad), pour finir par les enclos des lions.

Je passe rapidement par la boutique de l'entrée pour voir ce qu'ils ont, puis finit par passer les grilles du parc, rentrant dormir chez moi.

Bon alors, le verdict :
Dans l'ensemble, c'est un bon parc familiale. A part la zone centrale et la zone arabique, qui n'est quasiment pas ombragée, les différents endroits sont agréables à parcourir. C'est souvent jolie, surtout dans la partie zoo, même si on est plus dans un parc qui laisse la végétation l'envahir plutôt que de l'aménager, contrairement à Niglo par exemple. Le parc contient plusieurs brumisateurs dispersées dans les allées, la bouffe est ni bonne ni mauvaise, les opérateurs sont sympathiques envers les visiteurs, et la partie zoologique permet de se reposer à peu près dans le calme.
Ils ont cependant pas mal de vieillerie et d'endroits à rénover, ou qui mériteraient d'être remplacé (je pense à toi le Tigre !).

Voilà, le TR est finie, je sais c'est trop long, mais j'ai pas réussi à faire plus court. Un autre TR va venir, cette fois dans un parc nouveau pour moi.

En attendant, je pense que je ne vous ai pas assez fait profité de mes talents de photographes. Du coup, c'est pour vous :
EDIT : PostImage fait des siennes  :idiot: , ce sera pas pour cette fois.