Les TRs de Mathou

Kingofcoaster

Membre
27 Mai 2012
697
2
27
La saison 2019 arrive : elle commence d'ailleurs en grande pompe ce week-end avec notre fameux meeting à Niglo  :ange:.
Il est grand temps que je rattrape mon retard de TRs pendant que tout est encore assez ancré dans ma tête, avant l'avalanche de parcs qui s'annonce pour moi à partir de Juin.

Objectif : boucler tout ces TRs repoussés avant mes 23 ans, le 12 Juin.
--
Voici la liste des TRs et topics associés  :-)

2009
• La naissance d'un coasterfan - Futuroscope, DLP, Nigloland, WRA.

Captain Coaster Count : 18
-- Sem 14

2011
• Carowinds
• Europark

Captain Coaster Count : 36
-- Sem 15

2012
• Parc des Combes
• Bagatelle
• Dennlys

Captain Coaster Count : 53

2015
• Efteling
• Walibi Holland

Captain Coaster Count : 83
-- Sem 16

2016
• Italie (Gardaland, Movieland, Mirabilandia)
• Walibi Belgium
Gold Reef City
Sega Republic
-- Sem 17
• Suède (Gröna Lund, Kolmarden, Liseberg)
• Port Aventura
• Thorpe Park

Captain Coaster Count : 150
-- Sem 18

2017
• Berjaya Time Square Theme Park
• Universal Studios Singapore
Birmanie (City Park, Natural World, Happy World)
• Taiwan (Leofoo, Lihpao Land, Formosan Aboriginal, Janfusun, E-DA, Taipei Amusement Park) - TR live publié, vrai TR à venir.
• Hong-Kong (Hong-Kong Disneyland, Ocean Park)
-- Sem 19

• Allemagne (Walygator, Holiday Park, Tripsdrill, Schwaben Park, Bayern Park, Connyland, Badeparadies, Fraispertuis)
• Bobbejaanland
• Movie Park Germany
• Winter Wonderland

Captain Coaster Count : 261
-- Sem 20

2018
• Wiener Prater
• Le Pal
• Mer de Sable
• France Miniature
• Jardin d'Acclimatation
• Sud de la France (Parc Spirou, OK Corral)
Tusenfryd
-- Sem 21

• Pays-Bas (Toverland, Duinrell, Drievliet)
• Parc Saint-Paul
• Londres (Warner Bros Studios, Chessington)
• Fraispertuis
• Europa-Park
• Holiday Park
• Madrid (Parque Warner, Parque de Atracciones)
-- Sem 21

Captain Coaster Count : 337

2019
• Disneyland Paris
• Phantasialand
• Walygator
• Nigloland
• Docu
• Docu
• Docu
-- Sem 22

• Chine (Happy Valley Shanghai, Happy Valley Beijing, China Dinosaur Park, World Joyland, Haichang Ocean Park, Shanghai Disneyland, Wanda Hefei, Wanda Wuxi)
• Meetings (?)
• US (SFNE, Coney Island, American Mall, SFGA, Dorney, Knoebels, Hershey, Kings Dominion, Busch Gardens Williamsburg, SFA, Kennywood, Cedar Point, Waldameer, Darien Lake, Canada's Wonderland, La Ronde).

Planifiés - 31 parcs, environ 200 coasters.

Note : Pour tous les parcs visités avant 2019, je me contenterai d'un seul TR par parc y compris pour les parcs visités à plusieurs reprises.


Pourquoi faire ces TRs, avec beaucoup de retard pour certains ?
D'un point de vue très égoïste, le but est de fixer mes idées. J'estime avoir encore assez clairement en tête mes ressentis sur chaque visite et, alors que je me considère encore à l'aube de ma découverte de parkfan, j'aimerais fixer ces impressions à l'écrit avant qu'elles ne m'échappent.
De manière plus altruiste, l'idée est surtout de vous fournir de grandes impressions, si possible de vous transmettre quelques émotions concernant chacun de ces parcs, et surtout de vous donner les clés et des petits conseils d'organisation, en revenant sur mes erreurs / réussites de voyage.  :mrgreen:

Je lirai toujours avec attention vos petits commentaires et suggestions, donc n'hésitez vraiment pas à écrire tout ce qui vous passe par la tête !  :kiss:
 
Et tu comptes dormir combien de fois avant tes 23 ans ?  :lol:

Je te souhaite bon courage en tout cas et j'ai hâte de lire tout ça  :mrgreen:
 
C'est un programme chargé en effet !

C'est marrant il y a des similitudes jusqu'en 2016 entre ton profil de coaster fan et le mien (coaster fan "actif" (pas sur Youtube^^) en 2009, E-P en 2011, première grosse année parc et cap des 100 coasters franchis en 2016), mais après tout change, ça va bien plus vite  :mdr: Et je ne compte pas rattraper le retard maintenant, juste le voir augmenter beaucoup  :fou: