Les vignettes et les parcs

TheCoasterfan

Membre
14 Mars 2012
3 399
1 814
25
Rust la plupart du temps
L'Allemagne à annoncé que d'ici 2016 il faudra une vignette pour circuler sur les autoroutes...
Cela fera une contrainte financière en + pour aller rider chez nos voisins.

Les prix s'élève à 10euros pour 10jours.

Quel est votre avis ?
 
Je pense pas que ça passera, ils tenté le même coup les suisses, mais pour les travailleurs frontaliers se sont fermement opposés. Vlà qui alourdirait aussi le prix des trips. Comme si l'essence c'était pas assez cher...
 
Robin a dit:
Je pense pas que ça passera, ils tenté le même coup les suisses, mais pour les travailleurs frontaliers se sont fermement opposés. Vlà qui alourdirait aussi le prix des trips. Comme si l'essence c'était pas assez cher...

Euh en Suisse la vignette est obligatoire pour rouler sur les autoroutes et je peux te dire que tu l'as paye pas 10Euros mais 40CHF soit 33Euros environ.
Donc, je pense que, c'est tout à fait possible que ça passe.
 
Ca serai bien dommage de payer un peu plus pour aller rider en Allemagne...

Bon si c'est 10E pour 10 jours c'est dérisoire sur le prix d'un trip, et nettement moins cher qu'en France ! Et c'est toujours illimité donc c'est l'essentiel  :-D
 
Entre les 3 systèmes évoqués, l'allemand me parait le plus avantageux dans le cas de trips en ce qui nous concerne.
- France : très souvent cher, avec de grosses variations de prix selon un trajet ou un autre.
- Suisse : forfaitaire mais pour l'année civile en cours, c'est à dire que tu paieras le même prix si tu la prends en janvier ou en novembre de la même année que ce soit pour 12 mois ou 1 seul, le même prix 33€, et accessoirement lié au véhicule, la vignette est indécollable.
- Allemagne : 10€ pour 10 jours ça parait raisonnable dans le sens ou un trip en Allemagne est rarement plus long, et on est rarement seul dans la voiture…
Et puis si ça leur permet de mieux entretenir leur réseau routier en sale état, ça peut être pas mal !
 
Je reviens d'un trip Allemand, et en effet, leurs routes sont dans un état chaotique. mais ils sont déjà entrain de réagir, j'ai passé facile 300 bornes de travaux sur les 800 du trip (aller seulement, je suis passé par la Belgique au retour). Mais bon, c'est plus de la rustine que de vrais travaux sur la plupart des portions malheureusement...  :|
 
Ils font beaucoup de travaux c'est vrai.

Dans mes précédants trips toute la portion de Mannheim à Karlsruhe ou presque était en travaux. La dernière fois que j'y suis allé (en mai 2014), c'était tout refait en 2*3 voies et ça roulait bien sur la 3e voie  :-D Quand tu dois laisser passer les gens derrière toi à 200/210 c'est que ça commence à envoyer  :rire:
 
Perso, 10€ pour 10jours c'est rien. Je trouve même que c'est une bonne idée. Pour un trip d'une semaine ou deux, ça reste moins chère que un jours en Suisse ou deux trois jours en France. Vus le prix des péage...

Entre les trois système c'est à mon avis le mieux.
 
Oui la 3e solution est de loin la meilleur pour nous.

Avec 10E on fait un Reims/Marne la Vallée en France (je l'ai fait pas mal de fois^^), donc si on fait 10 jours de trip avec en Allemagne ça sera forcément mieux ! Après c'est mieux quand c'est gratuit c'est sur  :-D
 
C'est ce que je me suis dit quand je l'ai entendu dire ça à la radio.
Puis ma seconde pensée a immediatement été "elle va pas tarder à se faire recadrer".
Ca n'a pas manqué, quelques heures à peine le même jour auront suffit à Matignon et l'Elysée, un dimanche, pour couper court à cette idée qu'elle avait je pense lancer sans y croire, juste pour donner un peu le ton de ses négociations à venir avec les autoroutiers.
Qui ne tente rien n'a rien....
 
C'est le même système qu'en Autriche en fait, on a le choix entre une vignette au mois, à l'année ou sur une période courte (10 jours). L'avantage c'est qu'il n'y a toujours pas de péage de prévu en Allemagne tandis qu'en Autriche, il y a parfois des péages en plus de la vignette. En revanche, si vous louez une voiture en Autriche, vous avez directement la vignette de collée donc vous n'avez pas à vous en soucier.
 
Etant haut-savoyard, j'amortis vite ma vignette suisse (je ne suis pas travailleur frontalier pour autant).

C'est vrai que pour "vous", qui habitez d'autres régions, les 40 CHF vont un peu mal, mais pour une traversée A/R de la Suisse, je pense que c'est plus rentable de payer la vignette suisse que faire tout le tour par la France.
Sans parler du gain de temps même si on roule 10 km/h moins vite en Suisse qu'en France.

Une petite vignette allemande comme ça ne me gênerai pas spécialement, pour les mêmes raisons déjà évoquées (meilleur entretien de leurs autoroutes).

Dans un trip, je trouve que ça n'est pas encore le carburant qui coûte le plus cher dans le transport (ok, je roule au diesel) mais bien les péages français...
 
Du moment que la vitesse reste illimitée sur certaines portions de leurs autoroutes ca me dérange pas, c'est tellement plaisant de pas se prendre la tête avec ca plutôt que de se traîner à 130 !
 
Alors 10 euros pour 10 jours y a vraiment pas de quoi taper un scandale ! Surtout quand on voit le prix de vos autoroutes ! Et puis j'ai fait un bond en vous lisant sur le fait que les autoroutes allemandes sont catastrophiques, venez donc faire un tour en Belgique vous verrez ce que c'est de rouler sur de la mauvaise asphalte.  :police:
 
A noter que la vignette était en projet aussi à un moment en Belgique, mais comme d'habitude plus de nouvelles.