Les water coasters... kézako?

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 641
60
34
Lille
Oui on parle de water coaster, oui je sais ce que c'est un coaster qui peut aller dans l'eau qui fait plouf comme l'atlantica superplouf, comme poséiplouf...
Mais hier j'ai pensé à une chose...

LOS PIRATAS de Bellwaerde ne peut il pas être considéré comme tel? Car si vous vous rappelez bien, la drop se fait sur un rail!

Ca remet en cause le terme de water coaster non?
 
Los Piratas est construit par Mack Rides, comme tous ??? les water coaster. Peut être que le terme de water coaster est simplement le nom utilisé par Mack pour désigner ses attractions allant dans l'eau. :-)
 
On a aussi comme water coaster de pas Mack, le Vliegende Hollander de Kumbak et Vonkapoutous, de Premier Rides.

Sinon pour moi un water coaster est une attraction dont tout le parcours surélevé est fait avec des rails.
 
C'est pas faux, je vais comparer avec un flume ride, et si on regarde bien, sous chaque embarcation il y a des roues, regardez le Menhir Express du PA, les deux drops se font bien sur des roues !

Je pense que c'est un peu le même principe pour les Water Coaster mais je n'en sais pas plus malheureusement ^^
 
Si je ne me trompe les water coasters sont accrochés au rails de la même manière que les coasters. Alors que les flume ou water ride sont posés sur quatre (ou plus) roues (avec des roues en plus sur les cotés pour tourner).
 
Sur Poseidon ou Atlantica, il n'y a pas de rails dans la partie aquatique ... Enfin il me semble ... Et vu le comportement des trains dans Poseidon ça m'etonerai vraiment qu'il y ai plus de roues que dessous et sur les côtés !!!
 
La différence entre un flume et un water-coaster, pour moi ça serait l'upstop wheel.  :-P

Les flumes n'ont que deux type de roues (seulement support et latérale) alors que les water-coasters en ont trois comme les coasters classiques.  :evil:
 
KingRCT3 a dit:
La différence entre un flume et un water-coaster, pour moi ça serait l'upstop wheel.  :-P

Les flumes n'ont que deux type de roues (seulement support et latérale) alors que les water-coasters en ont trois comme les coasters classiques.  :evil:

Je crois pas qu'il y ai plus de roues sur un water coaster. Le track fait pile la largeur du train pour le guidage, mais il n'y a pas de 3° type de roue ... qui empecherait le train de décoller ...
 
Pas 3 roues mais un truc qui l'empêche de décollé:
Water_Coaster.jpg
 
Il y a une troisième roue sur les water-coasters Mack, ça j'en suis sûr ! D'ailleurs sur la photo de droite ci-dessus on la voit, juste collé à la roue latérale.

Ah, et après quelques recherches, j'ai trouvé une photo d'Atlantica :
atlantica19fd3.jpg


Et il y a bien une troisième roue.  :mrgreen:
 
Vu qu'il utilise le même type de rails et des bateaux semblables, on peut le comparer à un water-coaster je pense.  :wink:
 
Un water coaster est, pour moi un coaster qui fait sa drop et une bonne partie de son parcours sur des rails dans les airs, et qu'il finissent dans l'eau  :-)!
 
fredocoaster a dit:
Un water coaster est, pour moi un coaster qui fait sa drop et une bonne partie de son parcours sur des rails dans les airs, et qu'il finissent dans l'eau  :-)!

Donc le supersplash à plopsaland ne serais pas un water selon toi?  :mrgreen:
 
Antwan à raison, je pense que la définition la plus correcte est bien celle de l'attache au rail.

Pour donner un exemple concret Fuga da Atlantide à Gradaland ressemble à un Shoot the Chute par ses éléments (montée-virage-chute) et pourtant les trains se déplacent sur des rails et sont accrochés comme des coaster donc : Water Coaster.