Les woodens et la protection incendie

Bruno9467

Membre
28 Mars 2009
77
0
29
Terre de Fangh !
Est-ce que une zone de wooden est plus équipée pour la lutte contre les incendies. Car un wooden coute cher et donc voir un investissement partir en fumée sa n'est pas très cool.
Donc grande question du topic : Est ce que les woodens on une meilleurs détection des incendies ? Les règles (normes) à respecter sont plus strictes lors de sa construction et en service ?
 
La même question a été posée sur Potionmagix à propos du TDZ et voici deux réponses intérressantes:

lhugo a dit:
Question particulière !!!!! Et je suis au regret de vous dire que rien n'est impossible mais que tout est prévu....

Vu la section des éléments de structure de cette attraction, il faudra du courage à la personne malveillante pour y mettre le feu. Il ne pourrait s'agir que d'un acte prémédité et pour lequel il serait difficile de dissimuler à l'entrée les éléments nécessaire à cet acte.

En outre, le fabriquant à prévu le traitement du bois utilisé par un produit "retardant".

Enfin, la Direction Sécurité du parc veille sur l'ensemble du site, de jour comme de nuit, pour éviter ce genre de situation d'un quelconque "allumé" (elle est facile je l'avoue) et en cas de problème, le service Prévention de cette direction est dimensionné pour les interventions sur feu (matériels, véhicules, personnels...)

Rassurez-vous, seules vos sensations s'embraseront en faisant cette attraction.

Dagulf a dit:
Bizarrement et contrairement à ce qu'on pense, il ne serait pas forcément dit que Zeus serait le coaster du parc le plus sensible au feu: il faut bien garder à l'esprit qu'une bonne grosse poutre de chêne massif va mettre jusqu'à plusieurs jours à entièrement se consumer alors que le métal, dès qu'une certaine température est dépassée, ca fond... (700 degrés par exemple). Il faut également prendre en compte le type de bois utilisé: certains bois sont plus inflammables que d'autres: essayez de faire brûler du pin et ensuite du noisetier, eh ben c'est pas la même chose  . Bref, tout ça pour dire que pour Zeus, tout dépend du bois utilisé, de savoir s'il est bien sec où pas avant de dire que ca ferait un beau brasier... Et y'a certainement plein d'autres trucs que j'oublie sur l'instant...

Voilà!
 
Je pense aussi que, quand bien même un wooden arrivait à prendre feu, il serait plus facile à éteindre pour les pompiers qu'un autre type d'attraction.

Mon popa étant pompier, m'a expliqué qu'il était plus simple et moins dangereux d'intervenir sur une maison en ossature bois, que sur une maison classique en brique. Je suppose que la règle s'applique aussi pour un coaster ou une autre structure.
Toujours dans les suppositions, le bois doit avoir un comportement beaucoup plus facile à prévoir en cas d'incendie qu'une structure en acier (risque de déformations dues à la chaleur, conduction de la chaleur vers d'autres parties de la structure non touchée par les flammes etc etc).