L'Est Américain 2017 en voyage organisé ! (11 parcs, 80+ crédits...)

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 100
151
30
Hello les amis ! :-)

Aller faire du coaster aux US c'est cool, mais pour s'organiser un voyage de deux semaines chez l'Oncle Sam en bougeant chaque jour, bonjour le cauchemar...

Pas de panique, vous qui êtes allergiques aux feuilles de route et réservations d’hôtel par téléphone (et en améwicain), j'ai la solution !


Le topo :

Ce voyage est organisé par l'association Parcs Passion, une asso à but non-lucratif qui regroupe, comme son nom le suggère, plein de passionnés de parcs.

Outre ce voyage, ils en organisent en moyenne 4 par an, plus ou moins loin. Ayant déjà fait un voyage en Italie avec eux (Rainbow Magicland et Cinnecitta), je peux vous garantir que c'est une bonne ambiance, avec des gens de tous âges et des organisateurs sérieux (ça c'est pour convaincre vos parents :-D Mais c'est vrai).

Revenons à nos sheeps.

Les USA, c'est fin Juillet / début Août 2017.
On atterri aux US à Milwaukee le 22 Juillet, et on repart le 5 Août de Charlotte.

Entre les deux, il y a tout ça :

- Mont Olympus
- Timber Falls Adventure Park
- Six Flags Great America
- Indiana Beach
- King Island
- Kentucky Kingdom
- Holiday World
- Beech Bend
- Carowinds
- Dollywood

Sans oublier des villes mythiques dans lesquelles on fera des pauses, comme Chicago, Nashville et Atlanta !

Le programme complet et détaillé par ici.


Je veux y aller ! Que dois-je faire ?

Pour adhérer à l'association, il y a une cotisation de 20€. En plus des voyages, elle vous donne droit à de nombreux avantages dans de nombreux parcs de France et du monde (Fraispertuis, Hansa Park, Puy du Fou...).

Ensuite, il suffit de s'inscrire à l’événement Hyper-Méga AIRTIME / Dans les terres de l'Est américain.

Question budget, c'est 2000€ par personne, + 1300€ si vous prenez l'option Aller / Retour avec Air France (ou équivalent) depuis Paris.
Sinon, vous pouvez vous organiser votre propre vol si vous partez d'une autre ville.

Le prix comprend les hôtels avec petit déjeuner, les entrées de parc, le transport en car et l'assurance.

La somme est payable jusqu'à 12 fois sans frais, et remboursable dans sa totalité jusqu'à 6 mois avant le départ. Paypal, chèques ou virement en ligne.

--

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 17 Janvier 2016, donc vous avez encore le temps de réfléchir (puis l'annulation est gratuite). Pour le moment, il n'y a que 18 participants sur 40 places, donc n'hésitez pas, vous êtes le bienvenu ! :mrgreen:


Lightning Rod  Storm Chaser  Goliath
Hades 360  Lightning Run  Wild Eagle
X-Flight  Banshee  Diamondback
Intimidator Fury 325
et plus encore !​

 
C'est pas un peu loin 2017 quand même ?
Aujourd'hui c'est le moment de préparer son trip été 2016, pas 2017 :-D  :-D

Il peut se passer énormément de choses d'ici là quand même...


De plus, c'est un peu dommage de dépenser 2000€ (ça me parait d'ailleurs énorme pour 2 semaines, faudrait au moins attendre devoir comment l'Euro/Dollar évolue...)
pour aller aux USA et au final faire des parcs "secondaires". Parceque pour moi à part Dollywood et à la limite Carowinds/Kings Island il n'y en a aucun que je cocherais dans ma liste de parcs à visiter...

Après c'est sûr que ça doit être un moment inoubliable, mais quand même  :idiot:
 
C'est sûr c'est encore loin... Ça se comprend de leur point de vu, préparer un trip pour 40 personnes, avoir le car, les hôtels et tout, faut pas s'y prendre au dernier moment.

Quand aux parcs "secondaires" c'est ce que je me suis dit au début aussi (m'enfin Holiday World, SFGA, Carowinds, Kings Island... :lol:), mais justement, ceux-ci sont plus durs à faire dans un trip personnel, donc au contraire, c'est une occasion. :mrgreen:

@Yoyo : Il y aura des surprises, de quel ordre je ne sais pas, mais lors du dernier voyage aux USA, ils se sont baladés sous Nitro... Et pas celui de Dennlys Parc. :-)

Yves_3___.JPG


Après je ne pense pas qu'il faut s'attendre à des récéptions de folie, 40 personnes ça reste relativement restreint. :wink:
 
King tu fais un très bon publicitaire, mais dire qu'organiser un trip US est un cauchemar  :-D

Y'a rien de plus simple au contraire ! Un vol, une voiture, et basta.

Et puis depuis quelques temps, on n'est plus obligé de réserver des hôtels par téléphone, y'a un truc qui s'appelle internet  :wink:

Bon plaisanterie mise à part, je pense que si les parcs sont un peu "secondaires" (surtout Indiana Beach ... mon dieu), c'est qu'il y a déjà eu un voyage aux US de l'association il y a quelques années et que j'imagine qu'ils ne veulent pas repasser par les mêmes parcs. M'enfin m'est avis qu'ils devraient faire une exception pour Indiana Beach et refaire plutôt Cedar Point avec Gatekeeper et Valvran ;-)
 
flex a dit:
King tu fais un très bon publicitaire, mais dire qu'organiser un trip US est un cauchemar  :-D
Chuuut. :-D

Non tu as raison, mais n'avoir à rien organiser et se laisser porter par un car (personnellement je ne conduis pas), ça fait aussi de vraies vacances.

Oui c'est sûrement pour ça aussi le choix des parcs, ils ne veulent pas refaire les mêmes. Bien que je pense que les membres ont beaucoup changé et comme tu dis il y a eu des nouveautés.
Après ça sert à ça d'en parler longtemps à l'avance, rien est figé. :mrgreen:
 
Lors de mon premier trip aux États-Unis, je les ai croisés à Busch Gardens Williamsburg dans The Curse of the Dark Castle puis dans Griffon. La nouveauté locale était à lors Verbolten. C'était très sympa de rencontrer des fans français là-bas. En plus un gros groupe.

Après à titre personnel, j'aime beaucoup organiser moi-même les trips, c'est très plaisant. Et je trouve le prix de celui-ci un peu trop élevé.

Mais sur le principe je trouve ça super et que ça mérite de se répendre. Parcs Passion est déjà bien installé, coasterfriends.de fait aussi des trips, en fait même beaucoup et des très gros parfois, TPR aussi, etc. C'est très convivial, ca permet de découvrir des coasters ensemble. Cette année je vais essayer de participer au meeting en Italie à l'ascension si c'est maintenu et selon les dates à celui à Phantasialand. Et puis pour ceux qui aiment pas organiser c'est une bonne solution.

 
Je connais et j'aime beaucoup certains membres de PP. et pas des moindres..... Mais là, partir si longtemps avec autant de gens animés de la même passion en voyage organisé. Nnnnnnnnoooooooonnnnnnn.
Bon courage.
 
A partir du 15 aout, glop. Avant, pas trop glop. D'expérience, ca commence a se charger dès la fin juin (3e et 4e semaine).