L'expérience sur les freins magnétique!!! Question importante

0740107

Membre
24 Février 2009
2
0
Bonjour!
Je suis élève en science et je suis en train de faire un projet synthèse sur les montagnes russes. Mon coéquipier et moi avons décidé de faire votre expérimentation sur les freins magnétique. Cependant, on ne comprend pas c'est quoi que le gamma signifie dans l'équation afin de calculer la force de Laplace. Est-ce que quelqu'un comprend ou sait quelle est la valeur de gamma par rapport à cette expérience?
Merci beaucoup !!
 
Merci pour la réponse cela ma était bien utile. Il faut que je démontre la provenance de cette équation. En partant de l'équation de la force électromotrice j'arrive au B carré, au négatif, et à la vitesse. Par contre, je me demande d'où provient le taux (delta T)?

Merci
 
Je vais essayer de t'expliquer, mais c'est pas pratique sur le forum pour écrire des équations.

Donc pour arriver à la formule du freinage, tu dois partir du champ électromoteur de Lorentz (qui vaut Vecteur Vitesse vectoriel vecteur champ = V vectoriel B).

Ensuite tu poses la densité de courant induite dans la plaque (j=gamma*Em)

Enfin, tu sais que la force de Laplace qui s'exerce sur un volume élémentaire d.tau c'est : F = j. (dtau) vectoriel B

En intégrant sur tout le volume, et en notant Delta Tau le volume de lame entre les aimants tu obtient la formule du dossier.

Aide toi du schéma aussi pour établir les produits vectoriels.

Si c'est pas clair, demande moi.