L'IAAPA cherche des benevoles fan de parcs pour IAAPA Europe Expo a Paris 2019

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 332
44
parkvault.net
L'IAAPA cherche des benevoles francophones autour de Paris ou qui peuvent se rendre a Paris pour aider durant l'Expo a Paris du 16 au 19 Septembre 2019. Voici le lien sur leur page facebook et envoyer leur un message prive si vous etes interesses.

https://www.facebook.com/311056372298361/posts/2866433840093922/
 
Le but principale du salon n'est pas de satisfaire les passionnés mais de vendre pour se faire un max de pognon  8-)
C'est aussi très intéressant si vous chercher du boulot dans l'industrie du divertissement.
Et si ils ont du temps c'est cool d'échanger avec les boites qui nous font rêver que ça soit en coaster, theming, rides systems, etc etc
 
Fessée Nicolas_G  :nrv:

Mathis a été ambassadeur de l'IAAPA Asie et a même écrit un article:
https://coastersworld.fr/show-ambassador-asian-attractions-expo-2017/
 
J'ai fais l'EAS 2016 / 2017 et et j'y vais cette année pour l'édition 2019.

Si tu n'y vas pas dans un but professionnel c'est quand même chère pour ce que c'est, mais si ça te gêne pas de mettre le prix c'est intéressant comme expérience pour le passionné qui sommeil en toi  :-P

Tu as souvent inclus dans le prix des entrées dans un parc local, genre en 2016 c'était à Barcelone donc on avais accès à Port Aventura, en 2017 Berlin, on avais accès dans la ville à toutes les activités de Merlin (Sea life, dungeon, tussaud,...), 2018 c'était Amsterdam, je sais plus si c'était Efteling ou Walibi Holland, et enfin cette année je suppose que ça sera sans doute DLP ou Parc Asterix, ou le jardin d’acclimatation.
 
CrimsonTyphon a dit:
J'ai fais l'EAS 2016 / 2017 et et j'y vais cette année pour l'édition 2019.

Si tu n'y vas pas dans un but professionnel c'est quand même chère pour ce que c'est, mais si ça te gêne pas de mettre le prix c'est intéressant comme expérience pour le passionné qui sommeil en toi  :-P

Tu as souvent inclus dans le prix des entrées dans un parc local, genre en 2016 c'était à Barcelone donc on avais accès à Port Aventura, en 2017 Berlin, on avais accès dans la ville à toutes les activités de Merlin (Sea life, dungeon, tussaud,...), 2018 c'était Amsterdam, je sais plus si c'était Efteling ou Walibi Holland, et enfin cette année je suppose que ça sera sans doute DLP ou Parc Asterix, ou le jardin d’acclimatation.

Ah bon ? Ça n'a jamais été le cas sur les salons asiatiques en tout cas, il s'agit simplement de réductions.
Il en sera de même pour Disneyland Paris cette année ; ne pensez pas avoir une entrée gratuite avec votre entrée au salon...

Même chose pour les Events et Opening Nights (au Jardin d'Acclimatation en l'occurence). Elles sont en supplément du salon.
A mon humble avis, si c'est à titre personnel et sans être accompagné de dirigeants de parcs, ça n'a aucun intérêt. Les constructeurs sont pour la plupart bien occupés et, sauf le dernier jour, peu ouverts à la discussion, hormis si vous avez un pied dans l'industrie. C'est normal, c'est un salon professionnel.  :wink:
En revanche, en tant qu'ambassadeur, l'expérience est vraiment sympa : vous serez au sein d'une équipe de jeunes passionnés / pros que vous garderez longtemps comme contact. Un seul 'vrai' impératif : parler parfaitement anglais.
 
Merci pour vos réponses.
C'est pas pour moi donc, parler parfaitement anglais, c'est pas encore ça  :mdr:

Mathis a dit:
Ah bon ? Ça n'a jamais été le cas sur les salons asiatiques en tout cas, il s'agit simplement de réductions.
Il en sera de même pour Disneyland Paris cette année ; ne pensez pas avoir une entrée gratuite avec votre entrée au salon...

Même chose pour les Events et Opening Nights (au Jardin d'Acclimatation en l'occurence). Elles sont en supplément du salon.
A mon humble avis, si c'est à titre personnel et sans être accompagné de dirigeants de parcs, ça n'a aucun intérêt. Les constructeurs sont pour la plupart bien occupés et, sauf le dernier jour, peu ouverts à la discussion, hormis si vous avez un pied dans l'industrie. C'est normal, c'est un salon professionnel.  :wink:
En revanche, en tant qu'ambassadeur, l'expérience est vraiment sympa : vous serez au sein d'une équipe de jeunes passionnés / pros que vous garderez longtemps comme contact. Un seul 'vrai' impératif : parler parfaitement anglais.
Mathis, quand tu parles d'ambassadeur, tu parles bien de bénévoles ou c'est différent ?
 
Merci pour vos réponses.
C'est pas pour moi donc, parler parfaitement anglais, c'est pas encore ça  :mdr:

Pardon, en relisant mon message, j'ai été un peu sec, expéditif et immodeste aussi (car mon anglais est loin d'être parfait)...  :roll:
D'ailleurs, l'annonce de l'IAPPA fait plutôt appel à des "native French speakers", donc si ça se trouve, le critère anglophone n'en est pas un sur ce salon.
Ce que je voulais plutôt dire, c'est que la plupart des discussions et briefs seront en Anglais, donc qu'il faut être un minimum à l'aise avec la perspective de le pratiquer durant toute la semaine. Pour le reste, ne vous posez pas trop de questions, postulez et vous verrez bien ce qu'il en ressort  :-)

Mathis, quand tu parles d'ambassadeur, tu parles bien de bénévoles ou c'est différent ?

Pardon, j'utilise le terme un peu pompeux d'ambassadeur, c'est le terme officiel d'IAAPA pour désigner l'équipe de jeunes bénévoles  :wink:
 
Mais oui tous le salon parle en anglais, surtout si vous voulez des interactions.
Pour les pure francophone vous avez toujours soquet
 
À ce que j'en sais, on est au moins 4 ou 5 sur le forum à avoir envoyé un message... A ce rythme-là, ça va vite devenir un 'mini-meeting'  :rire:
Sur les salons asiatiques, je sais que le ratio applications / ambassadeurs effectifs est de 8 / 1 environ, donc je vous invite très stratégiquement à ne pas faire de CW votre argument principal, sans quoi l'IAAPA risque de ne garder que l'un d'entre nous...

Si vous avez des expériences d'accueil de public, même hors du domaine des parcs, n'hésitez pas à les mettre en avant  :-)