[Linnanmaki - Finlande] Ukko - X-car Maurer pour 2011

theo

Membre
12 Avril 2010
738
0
26
versailles
Le parc LINNANMAKI accueillera pour 2011 un tout nouveau coaster:
Un X-car coaster de modèle sky-loop signé bien évidemment Maurer Sohne, identique en gros au Sky Wheel de Skyline park.

source:Trip'n'pics

 
Ce parc compte déjà plus de 8 coasters, celui-ci sera le 9ème.

Bonne nouvelle donc ? Oui pourquoi pas, seulement voilà, il s'agit juste d'un modèle Sky-Loop ... soit une longueur totale de 150 mètres.
Il me semble qu'à l'origine Sky Wheel de Skyline park était un prototype pour ce constructeur allemand Maurer Sohne. Pourquoi ne pas construire un modèle "à rallonge" comme cela en est le cas à Parque de Atracciones de Madrid avec Abismo ? Car ça devient tout de suite plus intéressant ... et surtout plus long (eh oui, 450 mètres) !

Bon je sais très bien que cela dépend de la demande du parc mais bon ...
Apparemment, ce parc finlandais n'est pas très bien organisé au niveau de l'espace. D'où ces coasters compacts qu'on peut trouver ici :
- Kirnu, un Zac Spin - Intamin (142 mètres de long) ;
- Salama, un Spinning Coaster - Maurer Söhne plutôt entassé au milieu de quelques attractions.

Mais, en bonus avec ces deux coasters, c'est un bel atout pour ce parc !  :-)
 
Skywheel toujours critiqué pour sa longueur... Pour être honnête, je n'ai pas pu tester le modèle à rallonge, mais l'original, Skywheel, est vraiment un excellent coaster, et sa longueur y contribue même : le fait de pouvoir enchainer les tours, en faisant de nombreux retours, est vraiment génial. Je ne connais pas la fréquentation du parc finlandais, mais dans Skyline ce coaster est parfait, on en fait souvent plusieurs tours de suite, les opérateurs n'arrêtant pas le processus tant que personne ne fait la queue. Après c'est sûr dans un parc avec une fréquentation importante le système avec un seul petit train peut poser problème.
Mais bon, ça reste une bonne nouvelle, ce coaster est vraiment un must d'après moi :)
 
J'ai eu l'occasion de tester Abismo à PAM, par chance, le parc était peu fréquenté ce jour là (à peine 5min d'attente en général), et le problème d'Abismo c'était que même avec aussi peu d'attente, on a réussi à atteindre plus de 20min.
Certains diront que c'est normal puisqu'il y a un parcours en plus, mais au final, ça revient au même que le Skyweel étant donné que le train de se dernier fais plusieurs va et vient qui au final prennent autant de temps que de faire le parcours complet d'Abismo.

Donc, pour un parc comme celui là, ça me paraît un peu "just" ce type de coaster (même si j'adore le skyloop! :mrgreen:).

Edit: woops pendant un moment j'ai oublié qu'on parlait du coaster en Finland et non de celui en Chine, donc, pour le parc Finlandais, en fait je pense que les problèmes de débit ne seront pas gênants pour ce petit parc ^ ^.
 
Allez, gros déterrage de topic..  :roll:

J'étais à Helsinki y'a quelques semaines, voilà ou ça en était pour le Ukko de Linnanmäki :

dvvf7h3uo002vsgblchdcg.jpg


Et je viens de checker rcdb, depuis le track a été terminé :
71d800bvu1eli5l22ap4fr.jpg