Liseberg fin Avril 2017 !

29 Février 2012
805
25
France
www.youtube.com
Salut la communauté !

Avec des potes on se prépare à visiter un parc qui me donne bien envie depuis longtemps. Liseberg de Göteborg. Des coasters déjà légendaires comme Balder et ses airtimes en série, Helix que l'on ne présente plus, ou encore le pittoresque Lisbergbanan dont Anton Schwarzkopf était tout fier. Kingda Ka, pour le moment n°8, va t'il rester dans mon Top 10 ?! En tout cas avec un cadre splendide et d'autres attractions sympas, le programme s'avère très alléchant !

Prévu du jeudi 26 avril au dimanche 30 pour le retour, le trip s'étalerait sur 4 jours dont 2 "pleins" : 1 jour consacré à la visite de Göteborg, et l'autre moitié Göteborg et dès que le parc ouvre... la chasse aux crédits !!

J'ai fait quelques petites recherches et pourtant des questions subsistent...


Vols et hébergement

J'utilise Voyages-SNCF comme comparateur - recommandé par un de mes amis, mais peut-être que l'un d'entre vous connaît un meilleur metasearcher. Pour l'instant, ça me donne un aller-retour à 172€ avec KLM. Départ à CDG avec une escale à Amsterdam.


Je ne suis pas encore fixé sur l'hébergement. Trips'n'Pics recommande le B&B Eklanda : http://www.eklandabandbandprivaterooms.com/photos-of-our-private-rooms-apartments.html

Quelqu'un a t-il déjà testé ? Si un membre connaît un autre bon plan, qu'il n'hésite pas ;)


Göteberg


J'avoue que je n'ai pas trop cherché les coins à visiter dans la ville, mon cerveau étant trop occupé par les mots "airtime", "terrain coaster" et "norwegian loop" ^^ Göteborg semble être une ville européenne sympa, propre et avec un quartier historique pittoresque. Est-ce qu'il existe des lieux qui mérient le détour ? Un bon restaurant - à l'addition raisonnable évidemment - ?

Peut-on faire le tour de la ville à pied, ou du moins voir l'essentiel ?


Liseberg

Malheureusement la structure du trip ne me laisse que le samedi pour visiter le parc. Liseberg étant fermé le vendredi la semaine en question et nous repartirions dimanche vers 12h. En revanche, le parc fait du 11h-22h ce samedi là ! Un sublime Balder ou Helix de nuit en perspective...

Le site internet affiche un prix de 455 SEK (environ 47€ selon Google) pour le "All-in-one" un jour, c'est à dire l'accès au parc et à toutes les attractions. Je vois aussi que le All-in-one, lorsque commandé en suédois, offre un Express Pass. Quelqu'un a t-il déjà essayé d'obtenir le Pass de cette manière ? Je n'ai pas trouvé exactement les avantages qu'il donne donc je suis curieux d'en savoir plus. Je compte bien utiliser un pass pour les fameux rides de nuit en tout cas !

Sinon en termes de visite, mes amis lambdas sont relativement frileux en terme de sensations fortes. Par exemples ils ont toléré Alpina Blitz mais ont eu trop peur d'aller sur le Donjon de l'Extrême par exemple (tant pis je ferai AtmosFear tout seul !). On pense donc à monter en puissance pour ce qui est de l'intensité et réserver Helix et Balder un peu plus tard dans la visite. J'aimerais connaître des attractions un peu plus soft pour commencer, à par Lisebergbanan.

Voilà toutes les questions qui me viennent en tête, j'en rajouterai peut-être si d'autres surgissent. N'hésitez pas à me donner des conseils et suggestions ;)
 
Alors déjà pour l'express, si ça n'a pas changé depuis cet été il s'agit d'un accès à trois attractions sans faire la file d'attente. Les attractions sont au choix, par contre il faudra que tu réserves un créneau horaire pendant lequel tu iras faire cette attraction !
Liseberg est un parc pay per ride dans lequel les gens viennent souvent simplement se balader. Si l'on ajoute à cela une gestion exemplaire dans le fonctionnement des attractions (toujours suffisamment de trains de sortis, opérations impeccables...), les files d'attentes, sauf en pleines vacances scolaires (et encore...) ne sont jamais énormes. En plein mois d'août, la plus longue attente était pour Helix, qui a culminé à 50mn dans l'après-midi. En avril tu n'auras pas de soucis à te faire... Pas besoin de fast pass pour les rides du soir (qui sont effectivement un incontournable, au moins pour Helix, Lisebergbanan et Balder !), donc !


Ensuite pour les attractions soft, tu as pour commencer les deux water rides : un flume sympathique et un excellent raft.
Concernant les grands-huit, si Kanonen est encore ouvert il peut être une bonne approche après Lisebergbanan, dans la mesure où il est tout petit.
Le swoop swoop paraît plutôt riquiqui à côté de l'inverted top hat d'Helix aussi, donc peut être qu'ils monteront dedans sans rechigner. Les sensations y sont excellentes ! C'est planant, puissant sans être extrême, bref que du bonheur !

Petite précision également : seul ou avec tes amis, il faut ABSOLUMENT que tu fasses Hôtel Gasten ! C'est un walkthrough horrifique de classe mondiale, une merveille absolue de mise en scène !
Il n'est pas compris dans le billet d'entrée, mais le supplément de 6€ en vaut clairement la chandelle !

 
Merci Toto pour ces précisions :)

Kanonen a fermé l'an dernier par contre, et les rumeurs s'agitent concernant sa prochaine destination !

Pour le pass on a le droit de choisir 3 fois le même coaster ? Ou l'on doit forcément sélectionner 3 attractions différentes ? Je suis bien tenté pour me faire des tours de Helix ou Balder sans attendre ^^

J'aimerais également filmer un on-ride des coasters principaux. Pas forcément pour faire des vues sur Youtube (de toute façon les POV sur Helix & co sont suffisamment nombreux), mais surtout pour garder un souvenir personnel de ma visite avec mes potes. Je dispose d'une GoPro avec harnais solidement attaché. Est-ce que le parc est strict (genre Disney ou Fuji-Q Highland) sur la question ?
 
A peu près tout a été dit, je me permets donc juste de compléter quelques petits trucs :
• Pour l'hôtel, nous avions dormi avec la petite troupe CW en Août dernier au Göteborg Hostel, situé juste derrière le parc. Parfait pour rentrer à pied après les derniers tours d'Helix et Balder de nuit  8-)

• Il me semble qu'il faut choisir trois attractions différentes (mais à confirmer). Je confirme qu'Hôtel Gasten est à faire, pour la thématisation extraordinaire des pièces. Le peureux que je suis n'a même pas tant sursauté que ça : tu peux donc y aller les yeux fermés (et bien fermés, si possible, on sait jamais quand même  :-P ), même si tu n'es pas fan des attractions du genre.