Liste des parc aux USA

Hardcoaster

Membre
27 Juin 2012
912
275
31
Alsace
Bonjour tout le monde,

Alors depuis quelques mois je travaille sur un espèce de rcdb mais des parcs en général (les parcs les plus intéressant bien sûr)

Voila un petit exemple (désolé pour la qualité des photos)









Pour continuer ce projet il faudra bien que je passe par la case USA, donc je me suis fait une liste des parcs qui selon moi, sont les plus intéressant (je n'ai pas compris les parcs Canadiens)

CALIFORNIE: California Great America, Resort Disneyland, Knott's, Seaworld San Diego, SF Discovery Kingdom, SF Magic Mountain, Universal Studio Hollywood

CONNECTICUT: Lake Compounce

FLORIDE: Bush Garden Tampa, SeaWorld Orlando, Resort Universal, Resort WDW  (Fun Spot ?)

GEORGIE: SF Over Georgia

ILLINOIS: SF Great America

INDIANA: Holiday World

KENTUCKY: Kentucky Kingdom

MARYLAND: SF America

MASSASSUCHETS: SF New England

MISSOURI: Silver Dollar City, SF St Louis

NEW JERSEY: SF Great Adventure

CAROLINE DU NORD: Carowinds

OHIO: Cedar Point, King Island

PENNSYLVANIE: Dorney Park, Hersheypark, Kennywood, Knoebel's

TENESSE: Dollywood

TEXAS: SeaWorld San Antonio, SF Fiesta Texas, SF Over Texas

VIRGINIE: Bish Garden Williamsburg, Kings Dominion

Dites-moi ce vous en pensez, s'il manque des parcs, ou s'il faut en retirer


 
C'est très joli, mais j'avoue avoir du mal à comprendre ton projet. Tu fais tout sur papier ? Comptes-tu le garder pour toi ou le mettre à disposition des autres ? Quelle est ta valeur ajoutée par rapport à ce qui existe ?
 
C'est vraiment quelque chose de personnel, ça n'apporte pas grand chose par rapport à ce qui existe (à part peut-être les dark ride, flat et les attractions aquatiques).
Et oui je fais tout sur papier, j'aime bien avoir quelques chose de physique, de le matérialiser, et surtout je m'éclate à le faire.
Après c'est vrai que j'aimerai bien le partagé à un max de monde, mais à part à des amis qui viennent chez moi, c'est très compliqué. À part en faire plusieurs exemplaires, cela me prendrai un énorme temps à les réaliser.
 
Ah oui si c'est personnel, alors le format papier est adapté. Et je comprends qu'avoir un document à soi dans un format personnalisé soit toujours sympa :-)

Vu que ta liste des parcs US est déjà assez longue, j'en déduis que tu souhaites être assez exhaustif. Mais à vrai dire il ne manque pas grand chose comme gros parcs. Lagoon (Utah) est le parc majeur manquant selon moi et tu serais bien complet. Dans un second temps il y a quelques autres parcs que l'on peut ajouter qui sont moins indispensables : Valleyfair, Worlds of Fun... Ou bien des parcs qui n'ont en fait fait qu'un coaster star comme Waldameer, etc. Apres pour la planification d'un trip cela peut être sympa d'avoir par exemple le Boardwalk de Santa Cruz par exemple, qui n'est pas un monstre en terme de coasters, mais super simple à placer en tant que pause sur la route le long du Pacifique en Californie (de même pour Coney Island par exemple.)

Sinon dans ta liste parmi les parcs que j'ai fait, celui qui m'a pare le moins bon est Sea World San Antonio, qui de plus a un rapport qualité/prix bien mauvais. Mais à ta guise tu peux le garder pour t'en avertir :fou:

Il n’empêche que tu vas t'infliger là beaucoup de travail, j'avoue qu'à ta place je ferais ce type de fiche détaillée seulement pour les parcs que je compte faire à court terme de sorte à savoir en m'y rendant quelles sont les attractions à faire, les bons plans à avoir. Mais pour les parcs plus lointains je me contente de ce qui existe sur internet :wheel:
 
Merci beaucoup pour ton retour, c'est vrai que pour SW de San Antonio je m'étais posé la question quand j'ai lu vos TR dessus il y a quelque semaines.
Je vais ajouter Lagoon à la liste, effectivement je suis passé à côté.

Pour les parc moins important comme Boardwalk de santa Cruz, comme tu la cité, je pense faire une petite fiche moins détaillé, à voir.

Sinon oui c'est beaucoup de travail, mais comme dis ça m'éclate de le faire, et puis il y a quand même ma copine qui me file un bon coup main.