[Liste noire] High Energy (Belgique)

Pour en revenir à ce que tu dis à propos des harnais ( tout le monde s'en fou peut etre) mais bon :

J'ai déjà connu 2 petits problèmes avec des harnais et cela dans des parcs français.
Dans le Tang'Or à Walygator, les harnais pouvais se soulever et se rabaisser de quelques centimètres, j'ai eu la trouille à chaque fois qu'il penchait de mon côté !
Sinon dans Le Cactus à Fraispertuis, les 2 barres de sécurités du milieu rang de devant à la fin de chaque tour ne s'ouvre pas (bizarre non ?), l'opérateur doit soit presser fort dessus où aller chercher une tige en fer pour les  débloquer. Je l'ai fait pleins de fois dans la journée à chaque fois cela faisait ça  :?

Mais bon c'est moins flippant que High Energy

scottypark a dit:
J'allais dire " très belle maquette " mais ah non s'en est pas une, c'est juste la prise de vue que j'ai eu l'habitude avec la mienne, en tout cas il à l'air très grand ce breack dance, j'aimerais bien le tester, mais c'est loin de chez moi  :-D
J'ai eu le même flash que toi Scott'  :-P
Par contre si y a vraiment quelque chose de plus puissant que le Deca Dance ça doit vraiment arracher. Pour avoir ridé des centaines de fois le deca dance à la foire de Liège, je peux vous dire qu'on prend des G dans tout les sens et en plus la théma est géniale !

Heu les gars, j'ai l'impression qu'on part un peu en HS là, si mes souvenirs sont bons on parlait du manque de sécurité sur High Energy et les métiers forains

Si vous souhaitez parler du monde forain, je crois qu'il n'y a pas encore de topic d'ouvert, donc pourquoi ne pas en créer un? :wink:

Von Ati a dit:
Quand au spinning Reverchon, moins de capteurs = moins de probabilité de panne ?
Sachant que le pilote est situé juste à coté du départ de la nacelle, il ne peut vraiment pas loupé si une nacelle a une lap-bar non fermée.

On pourrait croire que oui, mais non. J'ai une histoire assez irréelle qui m'est arrivée, et pourtant elle est bien vraie. Lorsque j'avais 6 ans et la taille minimale pour le faire, j'ai testé la souris Reverchon de la foire du trône. Ce qui c'est produit est vraiment surréaliste. Je montais avec mon père. Je suis monté dans la nacelle en station, et à peine dedans (même pas encore assis, et mon père pas encore monté), l'opérateur a appuyé par accident sur le bouton de départ.
La nacelle est alors partie, moi en larme (j'avais 6 ans), mes parents en panique. La nacelle s'est arrêté au pied du lift suite à l'arrêt d'urgence. C'est d'ailleurs depuis ce jour que je me suis passionné pour les souris Reverchon et que je fais la chasse aux forains bricoleurs.
Donc oui je peux te dire que cette sécurité n'était pas inutile, ça aurat évité une frousse phénoménale à toute ma famille ce soir là.

Après, pour ce qui est des pannes et de la fiabilité, ce n'était pas un système très compliqué mais efficace, donc je ne pense pas qu'il y avait de soucis sur ce point là.

Après ce que raconte Nico, je ne sais pas si je vais remonter sur ce KMG si il revient sur Namur. Ce n'est déja pas une attraction rassurante en soit, mais alors si il y a des couacs..

Le système de verrouillage est double je pense, est ce que malgré ces craquements une ouverture malencontreuse pourrait arriver en plein ride ?

En passant, faire ce modèle lorsqu'il y a beaucoup de vent et un peut de pluie ca devient un vrai tour de folie  :mrgreen:

En plus les speed ne sont pas d'une stabilité extreme ( un mauvais calage ou un gros coup de vent et opla )

561372305.jpg

swing14 a dit:
En plus les speed ne sont pas d'une stabilité extreme ( un mauvais calage ou un gros coup de vent et opla )

561372305.jpg
:-o Ce photo m'a trop surprise! Je ne pensait pas que le fait qu'un Speed tombe soit possible, meme avec un coup de vent... Erreur de calage comme tu l'a dit, il y a du avoir un vent un peut plus fort que d'habitude, et pouf... J'éspère qu'il n'y avait personne a l'intérieur...

J'ai le Luna Park de Fréjus a coté de chez moi, et, j'espérait tester leur Booster ou Speed (je ne sais pas quel modèle c'est) et, ce topic ne me rassure pas du tout...  :-o

Daprès ce que j'ai vu sur internet, à Fréjus ca doit etre le G force ( donc c'est un booster fabbri ).

Pour moi les fabbri sont plus sécurisant car poignet sur les harnais pour bien se tenir et ceinture en bas( au cas ou  :-( )

Ouai enfin attention, le Speed qui s'est cassé la gueule est dû a un mauvais calage de la part du forain. Cela s'est passé lors du montage, on voit bien que les 2 bras mobiles ne sont pas dépliés. Le Speed s'est écrasé sur une maison, mais d'après mes souvenirs, aucune victime n'est à déplorer.
KMG n'a pas été mise en cause.

Et dire qu'un Booster Fabbri est plus sécurisant qu'un Speed KMG, c'est juste pas possible  :-D. Le fait qu'il y est des poignées ? Mouai  : si vraiment le harnais s'ouvre tu pourra toujours essayer de t'accrocher, après c'est juste une histoire de confort. Le fait qu'il y ait la ceinture ? Mouai : les ingénieurs Fabbri ne sont-ils pas assez confiant concernant la conception de leurs harnais pour rajouter une ceinture ? C'est là où ils ont réussi leur pari : c'est psychologique, ça a l'air plus sécurisant.

Pour résumer, le risque zéro n'existe pas, mais ce n'est que mon avis, on s'en rapproche plus avec KMG que Fabbri. Beaucoup de rumeurs circulent dans le monde forain, certaines fondées d'autres non.

Tout ce que je peux dire, c'est que je ne ferais jamais de Booster Fabbri ni de Speed KMG, bah oui j'ai la tige verte  :wink:.

Von Ati a dit:
Pour résumer, le risque zéro n'existe pas, mais ce n'est que mon avis, on s'en rapproche plus avec KMG que Fabbri. Beaucoup de rumeurs circulent dans le monde forain, certaines fondées d'autres non. Tout ce que je peux dire, c'est que je ne ferais jamais de Booster Fabbri.

Completement d'accord pour le risque zéro!  :wink:

je ne ferais jamais de Booster Fabbri.

Youpii, ca me mets trop en confiance!!  :|  :-D

Concernant les Booster Fabbri, si y'a bien quelque chose en quoi j'ai confiance, c'est bien leur harnais ! Souvenez vous de l'accident de la fête des Loges, les victimes bloquées pendant des heures dans la nacelle opposée ? Les pompiers les ont secouru en sciant les harnais car il était IMPOSSIBLE de les ouvrir. Bon en fait, ça cachait là encore une grave erreur de conception car Fabbri n'avait apparemment pas prévu de déverrouillage manuel ou bien il existait mais n'a pas fonctionné (ce qui ne serait pas mieux).

Pour moi en règle general, les meilleurs métiers forains et aussi les plus fiable viennent de chez KMG et Mondial.