Livre "Coasters 101 : An Engineer's Guide to Roller Coaster Design"

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
4
45
Lyon
www.minijul.com
J'ai récemment commandé ce livre datant de 2012.
Il est assez particulier dans le domaine des bouquins sur les coasters car il n'y a quasiment que du texte et est intégralement en anglais.
Il s'agit d'un traité très technique sur les différentes étapes dans la conception technique d'un coaster.

Je ne l'ai pour l'instant que feuilleter, puisque c'est un peu rébarbatif à prime abord, je vous laisse juger :

KwrzgM.jpg


Sh6b1H.jpg


9Je9MR.jpg


WZAu0k.jpg


Ay5Juj.jpg


Donc bon je pense que je vais le mettre aux toilettes afin d'encourager les opportunités d'avoir un peu de temps pour en lire des bouts….
 
Merci pour cette trouvaille ! Je pense en effet que c'est un peu trop techniques pour des simples fans, mais je m'en suis quand même commandé un, ça m'intéresse en tant que futur ingénieur  :-D. Bref merci d'avoir partagé la référence, je vous dirai quoi quand je l'aurai reçu.  :mrgreen:
 
Sur Amazon j'ai vu d'autres bouquins du même auteur, dont un plus récent mais qui à priori d'après les commentaires n'apporte pas grand chose. Mais vu le prix c'est pas très risqué.
 
Minijul a dit:
Il est assez particulier dans le domaine des bouquins sur les coasters car il n'y a quasiment que du texte et est intégralement en anglais.

Des deux bouquins que j'ai lu sur le sujet des parcs, ils étaient aussi sous la forme de 'roman', et en anglais. Faut pas en avoir peur, quand c'est intéressant ça se lit tout seul.
Je remets les références car ils étaient très intéressants :

"Theme Park Design : Behind The Scenes With An Engineer" de Steve Alcorn. On suit ici la création artistique et technique d'un parc à thème, tout en suivant le développement et l'ouverture d'Epcot,auxquels Steve a directement participé.

"Universal Orlando : The Unofficial Story" de Nick Sim. On retrace toute l'histoire du resort Floridien d'Universal, et tous les petits secrets des attractions y sont révélés. Mon coup de coeur !  :mrgreen:


Donc ils ne parlent pas vraiment de coasters mais plus des parcs, contrairement au livre de Mini. D'ailleurs il a l'air intéressant (j'aime bien l'allusion à peine voilée à I305 sur ta dernière image :-D), malgré toutes ces formules.
 
Oui un "tuto" (plutôt un guide, un précis, un manuel) très technique destiné à la base aux ingénieurs. Mais ça peut se lire.

Sinon du coup dans ma folie de shopping j'ai aussi commandé le bouquin dont tu parlais King sur la création d'un parc, ça m'intéresse pas mal ce qui se passe en coulisses. Merci les gars pour les références :mrgreen:
 
RCT-Maker a dit:
Oui un "tuto" (plutôt un guide, un précis, un manuel) très technique destiné à la base aux ingénieurs. Mais ça peut se lire.

Sinon du coup dans ma folie de shopping j'ai aussi commandé le bouquin dont tu parlais King sur la création d'un parc, ça m'intéresse pas mal ce qui se passe en coulisses. Merci les gars pour les références :mrgreen:

Je l'ai également, et lu, ainsi que celui de Steve Alcorn.
Coaster 101 est technique, mais ca reste quand même très très abordable. C'est les bases très rudimentaires de la conception, rien d'insurmontable. Y'a également beaucoup de paragraphes moins calculatoires, sur les blocs, sur les sécurités, sur le layout etc ... Pour un ingé ca resterait qu'une introduction rapide, un survol du domaine.
Il est plutôt intéressant et oui, explique très bien justement pour un fan, qui voudrait savoir comment sa marche sans pour autant se farcir les normes  et notices de calculs.

Celui de Steve Alcorn (Theme Park : behind the scene with an engineer) est aussi très intéressant, et plus grand public et global. Même si je n'en suis qu'au début, il est plutôt pas mal !
 
J'ai récemment commandé ce livre datant de 2012.
Il est assez particulier dans le domaine des bouquins sur les coasters car il n'y a quasiment que du texte et est intégralement en anglais.
Il s'agit d'un traité très technique sur les différentes étapes dans la conception technique d'un coaster.

Je ne l'ai pour l'instant que feuilleter, puisque c'est un peu rébarbatif à prime abord, je vous laisse juger :

KwrzgM.jpg


Sh6b1H.jpg


9Je9MR.jpg


WZAu0k.jpg


Ay5Juj.jpg


Donc bon je pense que je vais le mettre aux toilettes afin d'encourager les opportunités d'avoir un peu de temps pour en lire des bouts….

J'ai pas réussi à télécharger les photos de coasters 101