Ce n'est pas sans fierté que je vous présente aujourd'hui un livre exceptionnel. C'est un livre sur la fête foraine composé de 50 photos que Régis Renard a réalisées dans des villes différentes (en France, en Belgique, aux Pays Bas), accompagnées de textes anciens (articles de journaux datant de l'avant guerre) ou de textes personnels.
Je vous laisse découvrir la page de couverture du livre relative à sa présentation :
"Embarquons pour des escapades foraines, de ville en ville. Laissons- nous emporter par notre regard de touriste qui découvre…
Et si la fête foraine était un véritable complexe d’entresorts, version moderne où l’on pourrait goûter librement à ses différentes formes d’art qu ’elle nous propose, à la carte :
-L’art de réunir au cœur de la place
-L’art de se poser dans le mouvement
-L’art de Divertir
-L’art d’initier au frisson
-L’art de transporter dans la rêverie
-L’art d’inviter au voyage nostalgique
-L’art d’aller à la rencontre du patrimoine
-L’art d’ouvrir un livre d’histoire
Peut-être est-ce la révélation d’un nouvel Art forain du XXIème siècle ?
A chacun son choix, ses choix, à chacun son art de vivre sa propre fête foraine !"
Je vous laisse découvrir la page de couverture du livre relative à sa présentation :
"Embarquons pour des escapades foraines, de ville en ville. Laissons- nous emporter par notre regard de touriste qui découvre…
Et si la fête foraine était un véritable complexe d’entresorts, version moderne où l’on pourrait goûter librement à ses différentes formes d’art qu ’elle nous propose, à la carte :
-L’art de réunir au cœur de la place
-L’art de se poser dans le mouvement
-L’art de Divertir
-L’art d’initier au frisson
-L’art de transporter dans la rêverie
-L’art d’inviter au voyage nostalgique
-L’art d’aller à la rencontre du patrimoine
-L’art d’ouvrir un livre d’histoire
Peut-être est-ce la révélation d’un nouvel Art forain du XXIème siècle ?
A chacun son choix, ses choix, à chacun son art de vivre sa propre fête foraine !"