Londres en dernière minute

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 341
450
Toronto
Bonjour à tous,

Avec mon frère on vient de se prendre des billets d'avion pour Londres du 23 au 27 octobre (Ryanair depuis Bâle). Nous connaissons déjà la ville, nous avons déjà fait Thorpe (il ne nous manque que le +1 sur X), on a surtout sauté sur l'occasion au vu des prix.

Niveau coasters, sur 4 jours on compte au minimum faire Chessington qui est en banlieue de Londres.
Après je compte retourner en Grande-Bretagne avec une voiture cette fois pour faire un trip exhaustif, mais si on pouvait prendre de l'avance ce serait pas mal. En transport en commun c'est faisable de faire Adventure Island (1h de Londres) ou Paultons Park (2h de Londres) sachant que Legoland ou autre ne m'intéresse pas du tout. A priori le second me plaisait plus mais voyant les 40£ de train chacun qu'il faut débourser ça me refroidit.
Avis aux connaisseurs donc :
-Chessington seul ?
-Chessington + Adventure Island ?
-Chessington + Paultons Park ?
-Les 3 ?
-Chessington + Thorpe ? Il nous manque aussi la nouveauté 2016 dont on a pas eu de retour ici je crois...
-Autre ?
(A noter que Falcon à Duinrell est de loin pas le Gerstlauer qui m'a le plus enthousiasmé...)

Sinon je suis preneur de tout type de bon plan pour Londres ou les parcs à visiter. Par exemple des logements dans un budget de 10-25€/personne/nuit, des réductions pour les parcs (Thorpe inclus), des visites hors des sentiers battus, etc.

PS: Promis dès que les 8000 photos de notre trip américain seront triées je m'attaquerai au TR.

EDIT :
Finalement la tentation des machines Intamin et B&M de Thorpe Park est trop forte. On y découvrira donc les Fright Nights. Est-ce que quelqu'un connait ? Est-ce bien ? Est-ce blindé ?
 
On part demain matin !
On a choisi de faire Chessington lundi, et de retourner à Thrope mercredi, notamment pour découvrir les fright nights. Pas beaucoup de coasters donc mais on compte bien profiter. On sera dans la ville demain après-midi et mardi.
On connait les classiques, on va essayer de découvrir Londres plus en profondeur. Pour cela on a un logement chez l'ami d'un ami dans Shoreditch dans une colloc sympa.
Niveau coaster ce sera l'occasion de faire mon 50ème coaster en 2016, objectif réussi depuis 2014, et aussi mon 200ème coaster européen.

J'ai juste une petite question :
Pouvons-nous emmener un sac dans les deux parcs sélectionner sans avoir à utiliser de casiers payant par exemple ? J'ai en tête que c'était bon pour Thrope mais si je pouvais avoir une confirmation ce serait top !
 
Thorpe Park et Chessington reste un combo simple mais efficace, ces parcs offrant 2 univers complètement différents  :mrgreen:

Sinon, en ce qui concerne les casier, si ça n'a pas changé depuis ma dernière visite (2014) à Thorpe c'est un système de consigne (gratuit) où tu donnes ton sac contre un bracelet avant d'embarquer sur le train. Pour Chessington,  je me souviens plus du système, mais dans mes souvenirs on avait rien payé  :?

Sinon pour les Fright Nights, tu risques d'avoir un peu de monde, a vous de voir si ça vaut le coup de partir sur des fast pass...

Bon trip a vous et "enjoy your ride"  :wink:
 
Salut Alexandre,

J'étais à Thorpe le WE dernier et je te confirme qu'effectivement, tu peux passer la journée avec un sac à dos sans avoir à payer quoi que ce soit : chaque attraction te proposer des casiers avec remise de bracelets avant embarquement.
Pour une première visite à Thorpe, pas de chance : le parc était plein (littéralement, comme l'a indiqué le parc lui-même sur Twitter), si bien que la billetterie a dû fermer à 16h. Résultat : 1h30 sur les 5 gros coasters... Je n'ai donc pu faire ni les plus petites attractions, ni le Ghost Train de Derren Brown, ni aucune des 5 mazes (qui comptaient 2h d'attente chacune, facilement). Hormis les mazes, aucun signe distinctif ne laissant penser que les Fright Nights sont là : aucune scare zone, aucun acteur dans les allées, même de nuit.
En somme : investissez dans des fastpass si vous voyez que le parking est bien blindé en arrivant ; ça vaut le coup. :wink:

Pour ce qui est de Londres, prenez bien le temps de l'explorer : c'est une ville incroyable  8-) . Vous avez la chance d'être dans le très animé quartier de Shoreditch : c'est aussi là que j'ai démarré ma balade, Dimanche dernier.
Je vous conseille de tout faire à pied, si la météo vous le permet : c'est parfaitement faisable et c'est super agréable. A titre indicatif, voici l'itinéraire que l'on a fait avec mes potes, connaisseurs de Londres. Entre les marchés, les musées (le Tate, le National Gallery, l'a soi-disant extraordinaire exposition Churchill War Rooms), les lieux "mythiques" et les quartiers plus calmes, j'ai trouvé que c'était la manière parfaite pour découvrir les différents aspects de Londres en une journée... même si c'est loin, évidemment, d'épuiser l'ensemble des points d'intérêts de cette superbe ville  :wink:
Bon voyage à vous deux !
 
Merci du coup on prendra un sac, mais je crois qu'on en avait déjà un puisque je me souviens de ce système de bracelet sur Swarm et Stealth.

Par contre vous me faites peur avec vos histoires de fast pass, je pense qu'on n'en prendra pas comme on connait déjà toutes les attractions majeures, mais tout de même 2h d'attente ça va vite m'agacer.

Nous avons acheté nos billets en ligne pour le mercredi car ils étaient moins chers, j'avais présumé que le parc faisait ainsi car il s'attendait à avoir moins de monde. J'espère que cela ne va pas se retourner contre nous...

Dommage que l'atmosphère des fright nights ne soit pas plus répandue dans le parc, c'était aussi ça qui nous avait motivé à revenir à Thorpe.

Une petite question au passage (peu de chance qu'elle trouve une réponse assez vite). Nous allons demain à Chessington mais vu le peu d'attractions je me dis qu'une journée pleine ne sera pas nécessaire. Vous recommandez de privilégier l'ouverture ou bien y aller plus tard et faire la fermeture ?

Enfin pour Londres, il s'agit de mon troisième séjour, du coup les classiques c'est Ok. Mais par contre la coïncidence est pas mal car j'ai improvisé un parcours aujourd'hui sans voir ton post et il y a une ressemblance frappante avec le tient.
De 13h15 à 16h (heure du match), nous avons fait ce parcours en marchant :
Dépose du bus à Waterloo.
London Eye, vue sur Westminister.
Marche le long de la tamise.
Tate modern (pas revisité) vue sur le millenium bridge et la cathédrale Saint-Paul.
Southwark Cathedral
Borough Market (super, je recommande).
Plusieurs vues sur The Shard.
City Hall, Tower Bridge, Tower of London, Trinity Square Gardens.
Lloyd's of London, Leadenhall Building (dont j'aime beaucoup la base en tant que future ingénieur en construction) 30 St Mary Axe (The Gherkin), ... (Autres buildings contemporains).
Spitalfields Market où on a fait des emplettes mode.
Sunday Upmarket dans l'old truman brewery.
Brick lane où il y avait le brick lane market et aussi pleins de trucs sympas.
Puis pour 16h nous sommes allés dans un bar pour voir la match.

Bref super journée malgré l'avion en retard et le bus raté... En plus notre logement est vraiment au top !