Salut ax,
Ayant fait un trip +/- similaire l'année dernière voici quelques conseils que je peux te donner.
Dans un premier temps, l'affluence .... Tu vas kiffer a mort !!! Quand j'y étais c'était tout bonnement à moitié vide. Attente moyenne 15min (sauf sur Radiator Spring Racers et sur les plus gros e-tickets haha).
(Harry Potter à universal on la fait au moins 5x dans la journée, c'était vide, 0 attente héhé, mais la file est un bijoux, on a quand même visité
)
Une journée à Universal était largement suffisant (ne loupe surtout pas le Studio Tour, c'est génial ! )
SFMM : beaucoup de pannes donc on a pas pu tout faire mais 1 jour suffit si tu rush bien et si il n'y a pas trop de panne, ça reste que du cluster y'a rien d'autre a voir.
Disneyland on y est resté 3 jours et c'était tout bien, tu as le temps de tout faire et de bien profiter des parcs, c'était génial !
Pour dormir à LA tu as quelques hôtels plutôt corrects pas trop cher (booking est ton ami, check bien les avis et la proximité avec métro et bus).
Pour Anaheim, oublie les hôtels Disney, ils ont inabordables, mais tu en a plusieurs tout autours du parc. Perso nous étions au Best Western Courtesy Inn, c'était pas trop cher et plutôt pas mal. Nous étions au nord de Disneyland Drive (tout en haut du parc), et on longeait les travaux de Star Wars land le matin haha.
En ce qui concerne les accès, pour Universal Studio aucun problèmes, il y a un arrêt de métro (Universal City) puis une navette gratuite et c'est plutôt bien indiqué.
Pour Six Flags c'est un peu plus corsé : au terminus de la ligne de métro de LA tu as une navette vers Santa Clarita et encore une autre vers Six Flags (attention , les retours sont plutôt tôt), nous comme on a loupé le bus on a pris un Uber (+/- 45$ la course LA-> SFMM)
Pour Disney on a pris une voiture de location depuis Las Vegas mais des ligne régulière existe vers Anaheim. Sinon Uber est ton ami, tu devrait en avoir pour 30$ je pense, tu peux simuler les couts sur le site de Uber ;)
Vérifie aussi avec les lignes de bus Greyhound on ne sais jamais.
Si tu veux visiter les alentours:
- Las Vegas est un Must Have c'est juste énorme. Il faut combiner Vegas avec la visite du grand Canyon ou des canyons du coin, ça vaut vraiment le détour. (Vegas tu y dors pour pas grand chose et tu mange pour 3x rien )
- Long Beach est super agréable et surtout tu pourra faire un tour de bateau pour voir les baleines grises, tu sera en pleine période de migration donc tu en verra :) (aussi des dauphins et des otaries)
- Si tu aime bien le cinéma il y a quelques studios a visiter comme Warner Bros par exemple mais je ne sais pas ce que cela vaut par contre.
- Santa Monica c'es sympa aussi avec la petite foire sur le ponton, c'est plutôt amusant.
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Et surtout bon trip !
Brice