Los Angeles - Février 2017

ax

Membre
24 Août 2005
793
0
30
Toulouse
Bonjour à tous,
bon vous avez l'habitude que je prévois des trip au dernier moment, c'est de nouveau le cas. J'ai acheté un billet d'avion pour Los Angeles a 400€ A/R depuis Toulouse entre le 6 et le 16 Février sur un petit coup de tête. Et maintenant me voilà un peu béha.
N'ayant pas le budget, et étant en voyage solitaire comme d'habitude, je ne serais absolument pas véhiculé.

Ainsi est-ce-que certaines personnes ont fais le trio Disney-Universal-Six Flags en transports en commun ?
De l'affluence en Février ?
Que visiter à LA ?
Un truc pas cher ou dormir ? Ou alors couchsurfing si certains ont déjà testé ?

Je suis preneur de toute autres informations si vous avez  :rire:
Merci bien !
 
Je suis pas allé à LA donc je vais pas pouvoir beaucoup t'aider. (cela dit, il me semble que la Californie n'est pas trop optimisée pour les transports en commun, si ?)
Ce sur quoi je peux t'informer, c'est sur le couchsurfing, si tu n'en a jamais fait : c'est un moyen formidable de voyager, ça permet des rencontres souvent géniales avec des locaux, et (évidemment) c'est à moindre frais...
Là ou le bât blesse, c'est que c'est pas toujours facile de se trouver un couchsurfer... Déjà ça demande un certain travail de recherche, d'écriture ensuite (faut pas leur balancer une demande trop classique)... Et on est jamais sûr d'avoir une réponse positive : vu qu'il n'y a pas de rémunération, l'acceptation d'un guest se fait uniquement sur le feeling.

Mais ça ne coûte rien (ou si : du temps) d'essayer ! Ça peut valoir le coup, d'autant plus qu'à LA, il doit y en avoir, des couchsurfers...
 
Salut ax,

Ayant fait un trip +/- similaire l'année dernière voici quelques conseils que je peux te donner.

Dans un premier temps, l'affluence .... Tu vas kiffer a mort !!! Quand j'y étais c'était tout bonnement à moitié vide. Attente moyenne 15min (sauf sur Radiator Spring Racers et sur les plus gros e-tickets haha).
(Harry Potter à universal on la fait au moins 5x dans la journée, c'était vide, 0 attente héhé, mais la file est un bijoux, on a quand même visité  :fou: )

Une journée à Universal était largement suffisant (ne loupe surtout pas le Studio Tour, c'est génial ! )
SFMM : beaucoup de pannes donc on a pas pu tout faire mais 1 jour suffit si tu rush bien et si il n'y a pas trop de panne, ça reste que du cluster y'a rien d'autre a voir.
Disneyland on y est resté 3 jours et c'était tout bien, tu as le temps de tout faire et de bien profiter des parcs, c'était génial !

Pour dormir à LA tu as quelques hôtels plutôt corrects pas trop cher (booking est ton ami, check bien les avis et la proximité avec métro et bus).
Pour Anaheim, oublie les hôtels Disney, ils ont inabordables, mais tu en a plusieurs tout autours du parc. Perso nous étions au Best Western Courtesy Inn, c'était pas trop cher et plutôt pas mal. Nous étions au nord de Disneyland Drive (tout en haut du parc), et on longeait les travaux de Star Wars land le matin haha.

En ce qui concerne les accès, pour Universal Studio aucun problèmes, il y a un arrêt de métro (Universal City) puis une navette gratuite et c'est plutôt bien indiqué.
Pour Six Flags c'est un peu plus corsé : au terminus de la ligne de métro de LA tu as une navette vers Santa Clarita et encore une autre vers Six Flags (attention , les retours sont plutôt tôt), nous comme on a loupé le bus on a pris un Uber (+/- 45$ la course LA-> SFMM)
Pour Disney on a pris une voiture de location depuis Las Vegas mais des ligne régulière existe vers Anaheim. Sinon Uber est ton ami, tu devrait en avoir pour 30$ je pense, tu peux simuler les couts sur le site de Uber ;)
Vérifie aussi avec les lignes de bus Greyhound on ne sais jamais.

Si tu veux visiter les alentours: 
  - Las Vegas est un Must Have c'est juste énorme. Il faut combiner Vegas avec la visite du grand Canyon ou des canyons du coin, ça vaut vraiment le détour. (Vegas tu y dors pour pas grand chose et tu mange pour 3x rien )
  - Long Beach est super agréable et surtout tu pourra faire un tour de bateau pour voir les baleines grises, tu sera en pleine période de migration donc tu en verra :)  (aussi des dauphins et des otaries)
    - Si tu aime bien le cinéma il y a quelques studios a visiter comme Warner Bros par exemple mais je ne sais pas ce que cela vaut par contre.
    - Santa Monica c'es sympa aussi avec la petite foire sur le ponton, c'est plutôt amusant.

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Et surtout bon trip !

Brice
 
Je te réponds un peu en retard mais j'espère pouvoir te donner quelques infos intéressantes.

J'ai fait Knott (que tu peux considérer aussi) et SFMM en transport en commun cet été. C'est tout à fait réalisable mais évidemment pas optimisé car les US sont conçus pour la voiture et encore plus LA. Mais avec de la détermination, il n'y a absolument aucun soucis. Pour Disney, c'est sensiblement le même trajet que Knott, donc les deux sont combinables. Pour Universal, c'est vraiment le plus simple d'accès d'entre tous puisqu'il dispose de son propre arrêt de métro (direction north hollywood sur la ligne rouge).

Globalement LA c'est pas ouf en transport en commun, mais jouable. Pour dégrossir des trajets je te recommande Google Maps, ensuite tu te redirige vers les sites des compagnies de transport pour les prix, etc. En gros il y a une compagnie qui gère le métro/tram/bus, une autre les trains de banlieue, et puis pleins d'autres compagnies locales qui proposent comme leur nom l'indique des services locaux (Santa Clarita, Santa Monica...)

(Parfois marcher quelques km est plus rapide que d'attendre un bus.)

Pour SFMM, tu peux prendre le train de banlieue puis des bus, ou (une bonne option avec Universal) prendre le métro jusqu'au bout puis un bus "express".

Pour les logements c'est indispensable d'en avoir un dans le downtown si tu ne veux pas en changer. Mais c'était quand même un gros confort d'avoir l'hôtel à proximité de SFMM pour pouvoir y faire une grosse journée. Même si (cf mon TR) le premier jour on a du bouger avec nos valises à partir de 5-6h du mat. Donc vu la taille de LA je te recommande d'avoir 2-3 logements bien répartis plutôt qu'un seul.

Je pense que si tu es près à rogner sur la qualité tu peux trouver des trucs pas cher.


A visiter hormis les parcs :
-Le downtown de LA
-Hollywood boulevard
-Venice
-Santa Monica
-Le Getty Center
-...
Les guides touristiques t'en diront plus que moi.


Hors de LA c'est très compliqué si tu n'es pas véhiculé. Mais si tu trouves le temps, je te recommande évidemment San Francisco. Le plus rapide est évidemment l'avion. Mais il existe aussi des bus. Les prix débutent à 9-10$ et il y en a de nuit. Le trajet fait 6h.

Bon trip !