Los Angeles

Ben-Zo

Membre
12 Mai 2017
870
102
captaincoaster.com
Salut la communauté !

Avez vous des hôtels à conseiller pour Los Angeles fin juin, sachant que je ne louerai pas de voiture et que je me déplacerais principalement en taxi (aie le porte monnaie). Je voudrais faire 2 jours à SFMM, 1 à Universal, et un Griffith / Hollywood Boulevard. Merci :mrgreen:
 
L'été dernier, lors du road trip que j'ai effectué, je m'étais arrêté au Coral Sands Motel. C'est super bien situé, à 2 pas d'Hollywood Boulevard, (donc pas très loin non plus d'Universal et de Griffith) et c'est pas cher.
L'hôtel est légèrement vielliot, mais c'est propre, la chambre est correctement équipé, et il y a une piscine et un jaccuzi à dispo. Un des meilleurs rapport qualité/prix du trip.
 
Merci !
Pour l'instant j'ai réservé dans un hôtel dans le quartier d'Inglewood, pas le quartier le mieux réputé mais pas non plus le moins, mais au centre de chacun de mes lieux de visites !
Une idée du prix des taxis ? J'ai fait une simulation sur internet je m'en sortirais pour 800/900€ de taxis pour la semaine  :secret:
 
Déjà Uber > Taxi.
Je pense que tu peux aussi prévoir une bonne majorité de tes déplacements en bus/métro. Tu vas lutter un peu, parce que la côte ouest niveau transports en commun c'est pas trop ça, mais ça va te revenir beaucoup moins cher. Un trip à 800 euros de taxi c'est juste ridicule...
 
C'est ce qui me freine, les déplacements. Transport en commun pourquoi pas mais ça doit pas être simple non plus je pense d'autant plus que je serais seul. Étant jeune conducteur c'est juste impossible de louer une voiture à un prix raisonnable...

EDIT:
Je pensais sinon faire /
Jour 1: arrivé + navette jusqu'à Inglewood ou se trouve mon hôtel (ou bien même en changer pour un a Hollywood grave à l'annulation sans frais)
Jours 2: Studios Universal (taxi ou Uber)
Jours 3: Griffith et H. Boulevard (taxi ou Uber) + trajet jusqu'à un autre hôtel à Santa Clarita (taxi ou Uber)
Jours 4 et 5: SFMM
Jours 6: trajet jusqu'à l'aéroport et départ (taxis ou Uber)

Je ferais sauté knott's de mon programme, mais ferais pas mal d'économie avec un jour en moins.
 
Les transports en commun tu prends Google maps ou Here maps si t'as pas internet (faut télécharger la carte de la Californie), tu mets ton point A et ton point B et t'as tout. L'inconvénient c'est que certains trajets vont durer deux fois plus de temps donc qu'il faudra se lever plus tôt. Et aussi que tu vas marcher un peu plus. Je fais toujours comme ça quand je suis en vadrouille et je m'en suis toujours bien sorti. Pour les trajets vraiment imbuvables je me résigne à uber.
Pour 800/900 euros de taxi tu dois pas être loin du tarif de location en jeune conducteur là...

Edit : tous les trajets que tu décris sont très facilement faisables en transports en commun si tu trouves un hôtel à Hollywood. Universal a même sa propre station de métro.  La seule exception c'est magic mountain qui est plus chiant mais je crois qu'aqwnji a réussi à le faire sans voiture ! Par contre les hôtels proches de MM c'est pas trop ça dans mes souvenirs c'est un peu désert.
 
En faisant la seconde option je pense pouvoir descendre le prix global des trajets. C'est surtout la caution qui est hors de prix pour les locations. Je me creuse encore la tête pour mener à bien mon projet. Organiser mon dernier voyage en Patagonie était moins cassé tête  :lol:
 
Double Post/

Merci pour ton aide, si Universal a sa propre station c'est déjà un bon point ! Ensuite pour MM j'ai trouvé quelque hôtels pas très loin du parc, mais c'est vrais que ça l'air bien désertique surtout sans voiture.
 
La caution est chère mais si tu prend les assurances sans franchises du loueur ( 20$ environ par jour ) tu n'auras rien à payer.

Donc tu peut t'en tirer pour une semaine à moins de 500€ quand même.

Sinon oui en utilisant Googlemaps, tu auras tous tes trajets en bus et UBER, la Californie est vraiment le pôle de Google et ça fonctionne bien ( il y a même les limitations de vitesse en GPS chose qu'il n'y a nul part ailleurs )

Pour un trajet uber, faut compter 20 / 30$ la course pour un trajet de 45min Le bus sera moins cher et tu peut déjà simulé sur googlemaps ton trajet hôtel > parc, tu auras toutes les lignes de bus/métro