Luna Park détruit

pal

Membre
2 Juin 2005
1 936
0
41
PARIS XIII
perso.wanadoo.fr
Salut !

Pour info (je viens d'entendre ça au journal de 20h), le parc d'attractions Luna Park (situé dans le Sud), un parc forain, a été en partie détruit à la suite des intempéries violentes qui frappent pas mal de régions depuis qq jours.

Si vous avez vu les images.... c'est vraiment détruit...

Pas de blessés, grâce à l'initiative des forains d'évacuer les gens qq instants plus tôt quand ils ont vu que la situation se dégradait vraiment.
Ils affirment cependant que les services de la ville qui l'accueillait n'ont pas bien fait leur boulot, ils auraient dû les prévenir bien avant. La région était cependant en vigilance orange selon Météo France.

De leur côté, les officiels se défendent et estiment qu'il n'y avait pas lieu de s'inquiéter plus que ça... mais n'avait pas prévu ce violent revirement de situation.

Notons cependant que les forains réclamaient depuis déjà plusieurs années qu'un autre site puisse les accueillir, car actuellement situé en bord de mer, face à une digue assez ridicule, le parc avait déjà subi le même genre d'"avarie" 4 fois en 15 ans. C'est donc une énorme vague qui s'est apparemment échouée sur ces manèges... ainsi qu'un énorme rocher estimé à 3 tonnes (!).

Y en a qui ont eu chaud :-o !

Enfin, cela dit, faut aussi être un brin ridcule pour aller dans une fête foraine par ces conditions exécrables...
 
C'est à Cannes que ça s'est passé exactement ! A la fête foraine de Cannes.

Pour le rocher, c'est bizarre, j'ai pas entendu aux infos régionales. Bon après, j'étais sur ma DS, donc j'ai peut-être pas fait assez attention. Pour les vagues par contre, c'est réél. C'est vrai que l'emplacement n'est pas tip top, mais d'un autre côté, s'il n'y a que ça... puis libre aux forains de refuser.

En parlant d'intempéries, c'est assez impressionnant en ce moment dans le sud, il fait que pleuvoir et neiger sur les hauteurs, beaucoup de vent.
On a pas trop l'habitude, nous, dans le sud  :-P
 
En même temps, samedi, hier et ce matin, sa soufflait c'était impressionant ! A Saint Raph' y a des bateaux qui se ballader tout seul dans le port, c'était assez marrant a voir! Je n'aurais pas imaginais faire planche a voile dedans...(Oui la prof y croyait vraiment :D ) Enfin bon, sinon il me semblait en avoir entendu parler vite fait ce matin  ... Pourvu que la merde qui fait office de coaster à Frejus se casse la gueule, et qu'il fasse venir un genre d'Alperbahn ( un truc comme ça ) a la place :lol:

Édit: sinon, j'ai pas vu ce que tu avait dit en bas de ton post, mais concernant les Luna Park du Var, ils sont ouvert que en été, pour la saison d'hiver, les 3/4 des manèges jartent, cependant quelques forains restent sur place...
 
Voici quelques photos prises sur le site M6infos.fr

th-340x255-151208_lunapark19.jpg.jpg


151208_lunapark01.jpg


151208_lunapark05.jpg


D'autres photos et sources : M6infos.fr