[Luna Park Sydney] Big Dipper - Hot Racer Intamin (2021)

29 Février 2012
805
25
France
www.youtube.com
On connaît désormais la destination du premier coaster Single Rail d'Intamin ! Ce sera l'Australie et Luna Park Sydney.


Quelques statistiques :

- Vitesse maximale de 72km/h
- Deux launches
- Deux inversions, un Sidewinder et une Flat Spin

Big Dipper fera partie d'un plan d'investissement totalisant 30 millions de dollars australiens. 8 autres attractions seront prévues, dont un Family Coaster.

d44ca7edd2d5cb50d0724fac8e4df0e8.jpg

ed0c824303bac850d6c6d39d586dcd5d.jpg

760776d3e1840d33b8178dbc6a2cd5e1.png



Source : https://www.brisbanetimes.com.au/na...gets-30-million-overhaul-20201124-p56he1.html
 
Dernière édition par un modérateur:
Je plains ceux qui habitent dans l'immeuble juste à côté du single rail... le vis à vis + le bruit que doit générer un tel coaster... Ils semblent être juste à quelques mètres...
Mais sinon, sans être la nouveauté du siècle à mes yeux, c'est un ajout original pour ce parc un peu vieillot (bien que mythique). Bien joué. :)
 
Quelle surprise ! :scream:

Mais quelle belle nouvelle pour ce parc dont le contenu m'avait plutôt laissé de marbre (sauf le superbe Wild Mouse) mais dont l'emplacement est juste dingue avec vue sur le Harbour Bridge et sur l'Opéra de Sydney !
Ce plan d'investissement est le bienvenue et a l'air à juste titre de se concentrer essentiellement sur le fond du parc, qui dénote largement avec la première partie où l'on ressent une âme de vieille fête foraine. Tandis que le fond du parc laisse l'impression d'un entassement d'attractions nazes sans aucune coordination ni âme...
D'ailleurs, d'après les photos et RCDB, ce n'est pas un, ni deux, mais bien trois coasters qui s'ajoutent au parc qui passe ainsi de 1 à 4 crédits puisque l'on remarque un Kiddie dans le coin opposé au Family!
Toujours d'après les photos, on devrait retrouver dans ce plan d'investissement un Gyro Swing (Intamin aussi ?).

Je remarque qu'ils réutilisent le toit d'un bâtiment déjà existant (où se situe actuellement une autre attraction un peu naze) pour la gare du coaster.
Et aussi, Big Dipper, c'est familier pour le parc puisque les deux derniers gros coasters portaient le même nom  :-)

Par contre comme dit ci-dessus, pauvres voisins, même si je pense qu'avoir un Single Rail Intamin sous les yeux reste un peu plus agréable que le vieux Vekoma de l'époque  :mdr:
 
Je crains sincèrement que les voisins bloquent le projet, ou alors qu'ils fassent pression sur l'équivalent de la mairie pour faire fermer le coaster à un moment ou à un autre. Ce parc est littéralement entouré d'immeubles d'habitations (en plus c'est un quartier de riches). Il me semble d'ailleurs que les voisins du parc avaient eu gain de cause pour faire dégager un coaster par le passé (le coaster Arrow qui a donc déménagé à Dreamworld quelques mois seulement après avoir ouvert au Luna Park). Il faut aussi savoir qu'un collectif de voisins se bats contre le Luna Park pour nuisances diverses et variées depuis des années...

Bref, au pire des cas, un autre parc australien (ou Rainbow's End en Nouvelle-Zélande) rachètera le coaster à vil prix  :lol:
 
Tous les vieux rides ont été enlevés à Sydney !

IMG20210128110528.jpg.1b63355c12ac87dc7d87cc7d0e2ec7ab.jpg


IMG20210202142519.jpg.e35d2c929dfa3a7672d1883049de23b7.jpg


Lipman a annoncé plusieurs chose sur son site, notamment que la construction des neufs nouvelles attractions se fera sur deux phases : une première pour 8 attractions dont le family et le kiddie coaster qui se finira pour juin 2021, et la deuxième qui sera la construction du Hot Racer, prévue pour fin décembre :cry:

On apprend aussi que le Shuttle Family Coaster Gerstlauer est une version modifiée du modèle 181 (clone de Rewind Racers) pour que le virage puisse contourner un des flat ride.

boomerang.png


Le kiddie coaster s'appellera Little Nipper et semble être un Mine Wagon Preston & Barbieri comme Kleine Zar à Hansa Park ou Pirate's Coaster au Bocasse.