Lundi 13 Aout 2012, je fais le grand saut...

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
2
38
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Venez découvrir les joies de la chute libre en toute sécurité accompagné d'un moniteur diplômé.
Après les présentations avec votre moniteur et une formation d'environ 10 minutes
vous expliquant la position en chute, il vous équipera pour le grand saut et direction 4000 mètres après une quinzaine de minutes de montée en avion.

C'est parti! pour 50 secondes de chute libre à 200 km/h.
A 1500 mètres d'altitude votre moniteur déclenche l'ouverture du parachute et vous pouvez alors profiter d'une balade sous voile d'environ 5 à 8 minutes.

Euuu oui ce n'est pas un gros trip Coaster, mais bel et bien de Saut en Parachute à 4000m de haut qu'on viens de réserver avec Stephan ( merci groupon avec des bons d'achats de 100 euros payer 29 euros )

Mais j'ai peur...quelqu'un a dejà sauté ?? Des conseils ??

Ca sera l'occasion aussi d'aller faire un Alpine Coaster aux Orres:

luge-ete-vue.jpg


J-12  :cry:

 
J'ai eut l'occasion d'en faire un, une fois... Pour moi le plus impressionnant, ça a été les 5-10 premiers secondes de chute, où on sent vraiment bien l'accélération, la chute, longue...

Après, une fois la vitesse limite atteinte, y a plus vraiment de "sensation" j'ai trouvé, juste plus aucune notion de temps de vitesse, et bien sûr, ça décoiffe...

Après l'ouverture, c'est que du bonheur, quelques virages prolongés procurent des bons G positifs

Bien sur ça reste impressionnant vu la hauteur mais au final ça ne m'a pas déranger plus que ça, étrangement. Peut être parce que le moniteur jouait bien son rôle, sauter seul aurait déjà été plus stressant.


Au final je pense qu'un saut à l'élastique est plus impressionnant (mais pas encore tenté)


Donc pas de conseil particulier, tout est très bien expliqué avant, la position et autre.

Le seul soucis que j'avais eut était avec les oreilles, assez mal à une après la descente mais ça s'est vite estompé.

Donc, enjoy  :-)
 
J'ai déjà fait un saut et ce n'est que du bonheur, c'est juste indescriptible ce que tu ressens (tu verras ça par toi même quand tes amis de demanderons "Alors, les sensations, c'est comment?")

Quand tu lis "formation de 10 minutes" moi, on m'avais pris à part et on m'a expliqué:

"Bon quand on vas sauter, tu mettras ta tête en arrière sur mon épaule (pour éviter que lors on "saute" (oui on ne saute pas de l'avion, on se laisse tomber) de venir cogner la tête du mono tu mets tes mains sur ton harnais et quand je te taperai sur l'épaule, tu pourra détendre tes bras ok?"

Durée de la formation : 30 secondes  :-D

Attention je "spoile" un peu :

Après dans l'avion tu sentiras le stress monter mais tu pourras profiter du paysage, puis quand il sera à 4000m, on ouvre la porte de l'avion et là tu sens le vent mais tu sauteras le dernier comme ça tu peux voir toute les personnes "chuter"! 
 
Le truc le plus ouf que j'ai fais dans ma vie, c'est de l'avion de voltige, et c'était déjà limite  :-D Alors même si on m'offrait un saut en parachute ou à l'élastique, je pense pas que je le ferais !
 
Ca a l'air génial, merci Royksopp, mais je flippe ma race  :-D

MBT a dit:
J'ai eut l'occasion d'en faire un, une fois... Pour moi le plus impressionnant, ça a été les 5-10 premiers secondes de chute, où on sent vraiment bien l'accélération, la chute, longue...

J'ai vue aussi qu'il lancait un petit parachute dés la chute passait, pour réguler la vitesse je crois non ?
 
gaga_lefou a dit:
Ca a l'air génial, merci Royksopp, mais je flippe ma race  :-D

J'ai vue aussi qu'il lancait un petit parachute dés la chute passait, pour réguler la vitesse je crois non ?

Tu sais si tu ne veux pas sauter, sache que je serai ravie de sauter à ta place!  :evil:

Sinon le petit parachute sert... à quoi déjà? Oui je crois que ça régule la vitesse et aussi à l'ouverture du parachute car comme on est deux, ça fait plus louird à ralentir et c'est aussi pour éviter de déchirer la voile!  :wink:
 
gaga_lefou a dit:
Euuu oui ce n'est pas un gros trip Coaster, mais bel et bien de Saut en Parachute à 4000m de haut qu'on viens de réserver avec Stephan ( merci groupon avec des bons d'achats de 100 euros payer 29 euros )

Ha zut, j'aimais bien tes commentaires  :cry:
Dommage...
 
J'èspere que ce n'est pas encore ma dernière heure, j'aimerais bien faire un petit tour de X avant et un petit tour en Floride quand même...et un dernier tour d'iSpeed tant qu'à faire  :-D

papy a dit:
Mais c'est qui va nous ramener un TR.P gaga  :-D

Un TR oui, sur l'Alpine Coaster des Orres mais après le saut, euuu ca m'ettonerait que j'apporte mon iPhone à 4000m  :-D
Je pourais vous donnez mes impressions ca c'est certains  :-)
 
Mon frère a pût en faire un l'année dernière et, il a adoré ! Je sais pas trop son ressentis point de vue sensations (il n'est pas Coaster Fan donc on a pas les memes notions). Mais, ce qui est sur, c'est qu'il a grave keaffé et qu'il va se payer la formation d'1 semaine pour pouvoir sautre seul et partout où il veut maintenant ! :P
 
Évidemment on imagine très bien la scène, Gaga en chute libre, son iPhone a la main, essayant de capter la 3G pour son TR Live  :-D
Je suis content que vous fassiez ça tous les 2, ça sera à coups sur un moment inoubliable !
 
Quelle chance ! Tu ne t'arrêtes jamais toi ? :-P

J'aimerais trop tester, voir si c'est comme un coaster etc... En tout cas c'est certain je testerais un jour avec pourquoi pas un saut à l'élastique :evil: Ça doit être pire que la first drop de Shambhala :-D
 
Blue-Fire-Fan a dit:
Quelle chance ! Tu ne t'arrêtes jamais toi ? :-P

J'aimerais trop tester, voir si c'est comme un coaster etc... En tout cas c'est certain je testerais un jour avec pourquoi pas un saut à l'élastique :evil: Ça doit être pire que la first drop de Shambhala :-D

Sauter en parachute ce n'est pas du tout la même chose que rider un coaster!  :wink:

Par contre le saut à l'élastique alors là,  je ne pourrais pas du tout!  :-D
 
Blue-Fire-Fan, tu compare l'incomparable :-P
Eh bien moi, je testerais les deux. Mais pour le saut à l'élastique je suis contrains d'attendre mes 18 ans... Et ce jour je me rends au gorges du verdon :mrgreen: