MacBook Pro et les Sims

nono5497

Membre
12 Septembre 2011
176
0
26
Lausanne CH
Bonsoir, je compte m'acheter un MacBook Pro mais vu les prix j'aimerais bien ne pas me planter c'est pourquoi je vous demande quelques conseils.
Je compte y installer les Sims 3 (+tous les add-ons et objets perso) donc j'aimerais savoir quel MacBook peut supporter ce jeux en ayant un bon rendu visuel.

Pour le moment j'hésite entre les modèles suivant :
MacBook Pro 13 pouces : 2,5 GHz  (1'349CHF)
MacBook Pro 13 pouces : 2,9 GHz  (1'699CHF)
MacBook Pro 15 pouces : 2,3 GHz  (1'999CHF)

Je vous mets le lien pour que vous puissiez voir les caractéristiques de chaque modèles :
http://store.apple.com/ch-fr/mac/family/macbook-pro?afid=p219%7CGOCH&cid=AOS-EMEA-KWG-GO_CH_FR_MacBook_Pro_Sitelinks-CH

Merci ! :mrgreen:
 
Tu peux foncer, j'avais un MBP 17" et je tournais tout à 60 fps fixes ;)


(Et ceux qui te disent que tu ne peux pas jouer sur Mac, c'est qu'ils n'en ont jamais eu !)
 
Ffrct3 : On me la souvent dit mais après les nombreux problèmes avec les Pc's que j'ai eu j'ai envie de tester autres chose.

Arofly : Non, non je l'utiliserai aussi pour les cours. C'est surtout pour ça que je prends Mac car mon école est seulement équipée en Mac donc comme ça j'ai pas de problème de compatibilité...

Jay : Merci enfin un avis encourageant ! Sinon tu sais si Nolimits est jouable sur MBP ?

PS : Est-ce normal qu'on ne puisse pas citer un message depuis l'iPhone ?
 
le problème des macs book pro c'est qu'ils n'ont pas de carte graphique dédiée c'est juste une partie du processeur qui est dédié à cette tache alors pour faire tournée no limit c'est bon car le jeu et assée vieux seulement no limit 2 va bientôt sortir et demanderont plus de ressources donc je ne sais pas si sa passerai.

de plus le mac book pro sera à mon avis incapable de faire tourner dans de bonnes conditions les nouveaux jeux sur PC comme GTA V.

personnellement j'ai moi-même un mac book pro fin 2009 avec un intel core 2 duos à 2.26 ghz avec windos 7 dessus grâce à boot camp j'ai dû aussi changer la ram pour passée de 4 à 8 go.
le problème c'est que je ne peux faire tourner aucun jeu récent de plus mon disque dur et saturé suite à la partition de windos 7, à toute casée il doit me rester 10 go d'espace libre soit tout juste ce qu'il faut pour que le disque dur tourne correctement.
j'ai un autre problème c'est rct3 je ne peux pas jouer à rct3 avec un grand niveau de detail dans graphisme.


pour résumer je dirai qu'un mac c'est bien sa dure dans le temps mais pour les jeux ce n'est pas top et bien sûr l'autonomie de la batterie exceptionnelle, autre chose peu de jeux sont compatibles avec les mac c'est pour cela que j'ai installé windos7 sur mon Mac.

edit:  si tu tiens a acheté un mac je conseille d'attendre la keynote d'apple qui sera la pour présenter en septembre ou octobre normalement l'iphone 5s l'iphone 5C et sans doute d'autres nouveauté sur les Macs. bien sure tout cela sont des rumeur mais des rumeur a peut près sur .
 
Pardon ?


Sur le mien j'avais une carte graphique dédiée.. Une 9600GT + une 9400M.. Ok, pas les nouvelles cartes mais il datait de  2009 aussi. Et je tournais NoLimits à 100 fps et League of Legends en full.


Au moins tu seras parti sur un produit qui durera dans le temps  ;)
 
Powshoot : RCT3 et d'autres jeux gourmands je les ai sur le Pc fixe je ne compte pas les installer sur le MB.
Je pensais juste y mettre les Sims et/ou Nolimits pour quand je pars en vacances etc...
Pour les cartes graphiques d'après ce que je comprends le MBP 15' en possède une dédiée.

Ah oui juste une dernière question : Ça influence en quoi le nombre de GHz ?

Merci beaucoup ! :wink:
 
tdqiller33 a dit:
T'as répondu tout seul à "Pourquoi ne pas avoir un produit Apple ?" ;)

C'est aussi parce que le forum n'est pas optimisé pour Safari Mobile ou Chrome Mobile...

Enfin tout ça pour dire qu'un MacBook est un très bon choix, cependant un PC est une console de jeu, tandis qu'un Mac est un ordinateur de travail, non pas une console Facebook a 1500$... Si tu veux jouer, reste sur PC! Je ne suis pas d'accord avec Jay pour une fois. On ne joue pas sur un Mac !
 
Les deux seuls jeux auxquels il veut jouer sont dispos sur Mac et tourneront admirablement bien dessus Modolo !
 
C'est vrai que les Sims et RCT sont reconnus pour bien tourner sur mac... Mais est-ce que les CTR, Custom Scenery tournent aussi sur mac ?
 
Je compte pas installer RCT dessus, je l'ai sur mon fixe et tout va bien.
Je sais qu'un Mac n'est pas vraiment fait pour jouer mais pour le peux que je joue au Sims je pense que ça devrait aller.
Et si je rencontre des problèmes avec je les désinstallerais.
Merci pour vos réponse ! Plus qu'à choisir le modèle maintenant. :-)
 
15" core I5 ou I7, avec carte graphique dédiée et 4go de ram. Tu en mettras 4 de plus par la suite, ça te coutera 40 euros au lieu de 200
 
Jay tu parles d'un 17 pouces, nono hésitait entre différents 13 pouces, c'est pas la même chose  :mrgreen:
D'ailleurs même en pc je connais pas de modèle performant en 13 pouces. Mais sinon les macbook ont d'assez bonnes config en général, mais sont bien plus chers que les pc a config équivalente, après ya aussi les petits soucis de compatibilité avec l'OS, mais avec les Sims 3 yaura pas de soucis je pense.