Mack Rides : Deutsche Qualität ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Metahuit
  • Date de début Date de début

Metahuit

Membre
11 Avril 2021
49
30
Je me pose une question de néophyte et sans doute pourrez-vous m’éclairer : j’avais l’impression que Mack Ride ne produisait pas des coasters aussi bons qu’Intamin, RMC voire Gerstlauer. Un peu comme s’ils avaient appris à en construire sur le tas et tous les types. Peut-on vraiment dire que Mack Ride c’est de la qualité en terme de coasters ?

Je me pose une question de néophyte et sans doute pourrez-vous m’éclairer : j’avais l’impression que Mack Ride ne produisait pas des coasters aussi bons qu’Intamin, RMC voire Gerstlauer. Un peu comme s’ils avaient appris à en construire sur le tas et tous les types. Peut-on vraiment dire que Mack Ride c’est de la qualité en terme de coasters ?
nion c'est de la merde celons mwa. c'est les plus cher du marché, avec des machine vieillissent super mal, même neufs tu as des vibrations, honnêtement les pires niveaux rapport qualité/prix
vekoma, intamin et gerslauer sont juste imbattable

Oui c’est de la qualité en terme de coaster pour un propriétaire de parc en terme de maintenance et de solidité dans le temps

Mack Rides c’est de la qualité, indéniablement. Les machines tournent bien (sauf Hyperia malheureusement.. mais à voir si le changement de roues aide !) et les trains sont extrêmement confortables, hors vibrations.

J’aime énormément l’évolution de ce constructeur qui s’impose de plus en plus. J’espère qu’ils réussiront à régler leurs soucis de vibrations, pour offrir un confort aussi sympathique que sur du Intamin.

Mon modèle préféré chez Mack, c’est leurs Hypercoaster, que j’aimerais voir peu à peu remplacer les Hyper B&M dans les parcs. Les Hyper Mack sont dingues, avec des airtimes encore plus prononcés, des figures et inversions juste magnifiques. Hyperia est un bel exemple mais il y a aussi DC rivals en Australie, et Hyper Coaster à Land of Legends 😍

Malgré leur problème problématique de vibrations, je trouve que Mack essaye d'évoluer dans leurs layous, ce qui les rend quand même attractifs, certaines figures un peu WTF sont bien/ont l'air bien et réussi (je pense surtout à Hyperia et récemment Helios), qui montre qu'ils se bougent les fesses sur ce point. Si ils réglaient les vibrations, ils exploseraient sur le marché je pense.

• J'aime
Réactions: Rides Fans
D'abord Mack c'est un constructeur avec un siècle d'expérience dans la construction de coasters. Ils ont fait des merdes, c'est sûr, mais d'une part on apprend de ses erreurs, et d'autre part ils sont aussi à l'origine de nombreux modèles reconnus (leur e-powered, leur spinning qui a su rivaliser avec ceux de Maurer, leur family coaster).

Il faut aussi se rappeler qu'il y a à peine 15 ans ils ont proposé leurs assises de Megacoaster, qui ont ouvert définitivement la voie à plus de porosité entre les parcours à inversions et ceux à airtime (essai marqué avec Blue Fire, transformé avec Helix). Pour rappel, Intamin s'en est très largement inspiré pour enfin proposer des assises potables, après leurs harnais guillotine+boudin...

Concernant le "Mack ça vieillit mal", il me semble qu'Helix (10 ans), Flash (9 ans) et surtout Blue Fire vieillissent bien. Globalement, on est pas dans les même clous que B&M et surtout Intamin (dont les meilleures machines semblent VRAIMENT increvables), mais ça reste bien supérieur à Gerstlauer (le haut du panier, vraiment ? Z'avez déjà fait un vieil eurofighter ? 😅 ) à mon sens.

Concernant les soucis de vibration de leurs dernières machines, ils ne semblent pas être les seuls concernés par ce défaut de rails (B&M ? Personne ?) mais sont les premiers à avoir réagi.

Enfin, ils proposent depuis 15 ans de nombreuses innovations techniques (le Powersplash, l'Xtreme spinning, leur inverted e-powered machin chose qui vibre, à peu près tout dans Voltron...), leurs parcours sont généreux et ambitieux, ils s'adaptent au client...

Bref, évidemment que Mack Rides c'est de la qualité 👌

• J'aime
Réactions: Kikintamin
Je trouve effectivement culotté de dire que Mack ne fait pas de coasters de qualité juste en se basant sur les vibrations. Certes il y a des défauts, les coasters ne sont pas aussi fluides que B&M, Intamin ou encore Vekoma (et non les coasters Gerstlauer ne sont pas toujours plus agréables à rider), mais les attractions restent dans le haut du panier de ce qui se fait aujourd'hui.

J'ai vu quelqu'un parler de coasters Gerstlauer thématisés, or les décors sont totalement indépendants du constructeur et sont faits par le parc, donc on ne peux pas juger là-dessus.

De même, Intamin a également eu des loupés, comme à Bellewaerde par exemple. Et comme l'a dit Toto, les nouveaux B&M vibrent aussi.

Mack innove dans ses layouts, dans ses produits, et l'entreprise est également connue pour avoir un service client de qualité contrairement à d'autres. Donc certes les attractions ne sont pas parfaites, mais c'est exagéré de dire que ce n'est pas de la qualité.
Et j'ai envie de dire la même chose pour tous les gros constructeurs, chacun a des hits et des merdes, des points positifs et négatifs.

Bonjour, je vais vous rappeler ce que c'est un coaster neuf avec mack rides.

Stardust racer sortie le 22 mai de cette année.
Le(s) coaster(s) ont beaux daté de 2 semaines ont remarque déjà des marques inquiétantes sur le coaster.
Ce sont des marques rectiligne observable spécifiquement à des passages où le train va subire des forces.

En vwaci une en gros plan :
1000014474.webp

1000014458.webp
1000014459.webp
1000014460.webp
1000014461.webp
1000014461-webp.26442

1000014467.webp
1000014468.webp
1000014469.webp
1000014470.webp
1000014476.webp

Le truc étrange c'est qu'elles sont aussi présentes les zones de launchs...
1000014464.webp

1000014465.webp

Sources des photos :
(Pov qui date d'il y a 9 jours)

Je ne sais pas pourkwa il y a ces marques, mais il y est fort probable que ce swa des sautillement que ferait les trains ce qui est aussi ressentis pendant le ride). Et ui, en plus d'être désagréable (avis unanimement reconnue sur ce coaster) les vibrations pourrait être à l'origine de dégradation prématuré (mineurs)...

Et lorsque le je vwa à quel point les mack veillisent mal, j'en veux pour pour preuve hyperia (1 an même pas) que j'ai rider récemment et qui m'inquiète car les vibrations si elle continue à accentué ça risque d'être inridable d'ici 2~5 ans. (En plus d'avwar un layout fraudesque, mais bon avwar des éléments unique est plus important que d'en avwar des bons visiblement)

C'est ça le génie mack ? C'est ça la mack qualität ?
Se positionné en plus cher du marché et proposer des coaster vibrants et qui tienne mal sur le temps ?

Fichiers joints

• 1000014461.webp
    1000014461.webp
    128.7 KB · Vues: 23
  • 1000014466.webp
    1000014466.webp
    144.5 KB · Vues: 6

Le(s) coaster(s) ont beaux daté de 2 semaines ont remarque déjà des marques inquiétantes sur le coaster.
Ce sont des marques rectiligne observable spécifiquement à des passages où le train va subire des forces.

Voir la pièce jointe 26449

Voir la pièce jointe 26438Voir la pièce jointe 26439Voir la pièce jointe 26440Voir la pièce jointe 26441
1000014461-webp.26442

Voir la pièce jointe 26444Voir la pièce jointe 26445Voir la pièce jointe 26446Voir la pièce jointe 26447Voir la pièce jointe 26448

Voir la pièce jointe 26450
Voir la pièce jointe 26451
Sources des photos :

Je ne sais pas pourkwa il y a ces marques, mais il y est fort probable que ce swa des sautillement que ferait les trains ce qui est aussi ressentis pendant le ride). Et ui, en plus d'être désagréable (avis unanimement reconnue sur ce coaster) les vibrations pourrait être à l'origine de dégradation prématuré (mineurs)...

Et lorsque le je vwa à quel point les mack veillisent mal, j'en veux pour pour preuve hyperia (1 an même pas) que j'ai rider récemment et qui m'inquiète car les vibrations si elle continue à accentué ça risque d'être inridable d'ici 2~5 ans. (En plus d'avwar un layout fraudesque, mais bon avwar des éléments unique est plus important que d'en avwar des bons visiblement)

Se positionné en plus cher du marché et proposer des coaster vibrants et qui tienne mal sur le temps ?
Alors ces marques que tu qualifies "d'inquiétantes" sont tout simplement de résultat du "ponçage" des rails pour rendre l'expérience plus agréable 😂. No panic !

Alors ces marques que tu qualifies "d'inquiétantes" sont tout simplement de résultat du "ponçage" des rails pour rendre l'expérience plus agréable 😂. No panic !
Non j'y est cru aussi au debut, sauf que les creux n'ont pas été poncé et encore moins les partie de launch. De plus les parties de voltrons qui ont été poncé ne ressemble pas à ça.

Edit pour sourcé mes dire :
J'en profite pour m'excuser les marque rectiligne y sont présentes, mais je maintien que ça n'a rien avwar avec un ponçage car les traces y était déjà présentes avant le ponçage et sont présentes sur des parties qui n'ont pas été poncé.

Partie qui à été poncé : après versus avant
1000014477.webp

1000014479.webp

partie n'a pas été poncé : après versus avant
1000014478.webp

1000014480.webp

Après "ponçage" : https://youtu.be/a2EjD5vu1ec?si=rGSJaMHrmDrM97yK
Avant "ponçage" :

J'en profite aussi pour dire que : nous ne savons toujours pas à servent les machine qui ont été fixé sur voltron, mack n'a jamais communiqué sur des ponçeuse c'est une interprétation (certe crédible) faite par la communauté.

Dernière édition:

Voir la pièce jointe 26449

Voir la pièce jointe 26438Voir la pièce jointe 26439Voir la pièce jointe 26440Voir la pièce jointe 26441
1000014461-webp.26442

Voir la pièce jointe 26444Voir la pièce jointe 26445Voir la pièce jointe 26446Voir la pièce jointe 26447Voir la pièce jointe 26448

Voir la pièce jointe 26450
Voir la pièce jointe 26451
Sources des photos :

Ce sont des traces de peinture, effectivement ça arrive sur la majorité des coaster Mack, ils ne font pas de "bande de roulement" comme on peut en avoir chez Intamin. Maintenant, de là à dire que c'est parce que le train sautille sur la voie, on est pas chez Gravity non plus, d'autant plus sur un launch coaster où il serait bien problématique de faire circuler un train qui n'est pas parfaitement solidaire à la piste au dessus de bobines de propulsion (genre, un résultat à la TT2). D'ailleurs, contrairement à ce que tu dis, les avis ne sont pas mauvais sur les vibrations de Stardust Racers.

Pour suivre de près ce qui se dit sur cette machine qui m'intéresse beaucoup, j'en ai seulement entendu un retour sur "quelques vibrations" typiques des coaster Mack, qui relèvent souvent du chipotage de coaster fan mais qui sont à peine relevées par le grand public (sauf Voltron, et encore ma soeur pensait que le mal de crâne résultait des inversions, par exemple).

Pour Hyperia, je l'ai ridé en août dernier, là où certains se plaignaient déjà de vibrations. J'ai passé la journée entière dessus à l'enchainer, oui le train vibrote dans les creux qu'il aborde à 130km/h, mais faut vraiment arrêter de chipoter autant car ça n'enlève rien au plaisir du ride, et je n'ai aucun doute qu'il sera tout à fait ridable encore dans 20, 30 ans si le parc en prend soin.

Dernière édition:
Non mais attends ces marques ont été repérées de manière notable sur DEUX coasters récents... DEUX. Mack en a fait quoi, 150 ? 200 ? Ça arrive à tout constructeur de merder sur un modèle (on parlait d'Intamin - qui est probablement le meilleur constructeur à l'heure actuelle ; petite piqûre de rappel : les vibrations d'Hyperion ? Les trains de Skyrush ? Le launch marteau-piqueur de Red Force ?).
Un coaster neuf avec Mack Ride, c'est aussi Helix, Blue Fire, Storm, Alpina Blitz (dont les vibrations ne sont apparues qu'après), RTH...
Et même Hyperia, qui tremblotte certes un peu trop : zéro problème de peinture.

Enfin, il faut rappeler une fois de plus que :
- là le souci vient du fournisseur de rails de Mack (pas de Mack à proprement parler)
- Mack semble avoir réagi avec leur espèce de ponceuse (pour laquelle il ne me semblait pas que ce soit des spéculations. Cela étant je n'ai pas de preuve à fournir, si quelqu'un peut s'en charger je lui en saurais gré !)

On verra comment ça évolue ce problème, mais si on regarde avec un minimum de recul le parcours et le palmarès de ce constructeur, ça force le respect et rien ne permet d'affirmer qu'il a à rougir aux côtés d'Intamin, RMC (qui a aussi connu son lot de soucis), B&M et Vekoma (qui ne fait des trucs vraiment bons que depuis une petite dizaine d'années, assez timidement du point de vue des innovations).

Faut arreter de dire n’importe quoi aussi, si Mack a remporté l’appel d’offre pour epic universe c’est justement car c’était parmi les moins chers du marché.

Après peut être qu'il serait temps pour Mack de tout changer ou en grande partie (rails/trains) dans leurs modèles principaux comme les mega/hyper coaster, launch coaster. Ce que je veux dire c'est qu'ils sortent pas non plus des tonnes de nouveaux modèles (même si je conçois que ça coûte cher), à part le Stryker, qui, force est de constater, fait face à un problème marqué de vibrations. Donc peut être que faire évoluer leurs trains en eux-mêmes pourrait être une bonne chose.

Est-ce que tu es technicien dans un parc pour pouvoir dire que les vibrations engendrent des dégradations prématurées ? Apparement Mack ferait parti des meilleurs en ce qui concerne la maintenance, donc je ne pense pas que les parcs investiraient chez eux s'il y avait vraiment des coups d'entretien élevés.

Est-ce que tu travailles à Universal ou EP pour dire quelles parties ont été poncées ou non ? Les launch ont peut-être aussi été poncé ! Peut-être que les parties sur Voltron ont tout de suite été repeintes c'est pourquoi c'est moins visible !

Je ne comprends pas en quoi ces marques te posent problème, le fait de poncer les rails montrent qu'ils cherchent à trouver une solution aux problèmes (même si je suis d'accord qu'ils pourraient améliorer leur production, ça éviterait ce genre de boulot après coup).

Après peut être qu'il serait temps pour Mack de tout changer ou en grande partie (rails/trains) dans leurs modèles principaux comme les mega/hyper coaster, launch coaster. Ce que je veux dire c'est qu'ils sortent pas non plus des tonnes de nouveaux modèles (même si je conçois que ça coûte cher), à part le Stryker, qui, force est de constater, fait face à un problème marqué de vibrations. Donc peut être que faire évoluer leurs trains en eux-mêmes pourrait être une bonne chose.

Non c'est vrai que Mack n'innove pas très souvent :
2014 l'Inverted Powered Coaster
2016 le Big Dipper et le Power Splash
2018 l'Xtreme Spinning Coaster
2023 l'Airific (Flying Theater)
2024 le Stryker
2025 le Gameplay Theater et le Rocking Boat (dans les cartons depuis un moment)

Et concernant les prix, il est difficile de dire si Mack est vraiment plus cher que la concurrence ou non, on ne sait pas ce qui est écrit et compris dans le contrat. J'ai entendu, mais sans source sûre, que les Intamin sont moins chers sur le papier, mais que pas mal de choses ne sont pas inclus et doivent être ajoutés après coup comme des catwalk par exemple.

Je suis du même avis que les autres sur ce point et je tiens a rajouter que même si Stardust est ouvert depuis 2/3 semaines le coaster est en test depuis presque un an ! Donc c'est quand même des marques d'usure assez notables quand on prends en compte depuis combien de temps le coaster tourne.

On remarque également ses traces sur des coasters plus vieux, Blue Fire, Helix, Alpina Blitz... Rien d'alarmant. Je sais bien que tu aime pas Mack mais la c'est vraiment exagéré

Je ne comprends pas en quoi ces marques te posent problème, le fait de poncer les rails montrent qu'ils cherchent à trouver une solution aux problèmes (même si je suis d'accord qu'ils pourraient améliorer leur production, ça éviterait ce genre de boulot après coup).
Mais améliorer leur production, n'est-ce pas la prochaine étape ? Cette histoire de ponçage montre qu'ils ont pris conscience du problème, et vu que je suppose qu'ils ne vont pas poncer chacune de leurs futures nouveautés, ça ne laisserait que cette solution.

Faut arreter de dire n’importe quoi aussi, si Mack a remporté l’appel d’offre pour epic universe c’est justement car c’était parmi les moins chers du marché.

Lorsqu'une entreprise a remporté un appel d'offre, c'est qu'elle a proposé la meilleure offre selon les critères voulus (prix mais aussi techniques) par l'acheteur parmi les entreprises ayant répondu.

Ainsi une offre retenue n'indique pas forcément :
- que c'est l'offre la moins chère ;
- que c'est l'offre ayant répondu à tous les critères demandés ;
- qu'une entreprise n'ayant pas travaillé sur un projet ait forcément répondu à l'appel d'offre.

• J'aime
Réactions: Miam et Rophix