Mack Rides : Deutsche Qualität ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Metahuit
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Bah non pas forcément
Je ne comprends même pas en quoi c'est un sujet nous concernant ?

Si Universal a choisi Mack pour ce projet, ils avaient sûrement leurs bonnes raisons, l'argent ne sort pas de ta poche dans tous les cas ? Mack Rides fixe ses prix et ils n'ont pas l'air d'avoir de problème pour vendre des machines dernièrement, alors leurs tarifs sont alignés sur le marché et le segment qu'ils visent, fin. Si maintenant leurs machines sont considérées comme trop cher, ils manqueront de futurs business, bref le fonctionnement d'un marché quoi. 🤔
 
Je crois que beaucoup d'entre nous sommes d'accord pour dire que RMC, Intamin et même B&M surpassent Mack en terme de rides, en qualité et en fiabilité. Cela ne veut pas dire que Mack Rides n'est pas capable de produire des chefs-d'œuvres : RTH en est objectivement un mais il en produisent sur les doigts d'une main alors que leurs concurrents en sont à plusieurs dizaines. On a toujours l'impression avec Mack d'un côté "un peu en dessous de la moyenne", un côté "artisanal", "empirique", "familial", qui essaye progressivement de s'émanciper de cette image avec des Hyperia et des premiers hyper coasters comme à Land of Legends ou de reprendre la main sur Gerstlauer avec un Wiener Looping. Mack c'est un peu le Lidl des constructeurs de montagne russe : il y a de bons produits, c'est mieux que Aldi, mais il manque encore la maestria d'un Leclerc avec ses fromages locaux et produits du terroir de qualité. Ils essayent de partir dans tous les sens, de trop se diversifier en terme de modèle de montage russe alors que leurs concurrents ont su garder une "niche" qui les caractérise et leur permet d'approfondir la qualité des coasters au fil des ans. Voltron est l'exemple parfait : un pot-pourri des figures les plus appréciées du moment, un tracé resseré dont l'intensité compense des lauchs toujours plus mous qu'un intamin et un mal de crâne que l'on ne retrouve jamais avec la fluidité de ses concurrents. De mon point de vue, les chefs-d'œuvres récemment conçus par Intamin le place avec RMC en haut du panier en 2025, où culmine dans mon top "Batman Gotham City Escape" 😍
C'est une histoire de goût et de couleur : peut-être que pour certains, Voltron surpasse Batman...

Je tiens à souligner que ce que j'exprime ici est simplement un avis personnel. Je n'ai aucune prétention à être un ingénieur spécialisé en mécanique et conception des attractions. Et du reste, n'est-on pas légitime à débattre si on n'est qu'un simple "amateur" ? Il me semble que plutôt que de se froisser face aux opinions divergentes par rapport aux normes établies, il est au contraire extrêmement enrichissant de pouvoir échanger ensemble, sur nos points de vue différents. Je suis ouvert à être convaincu du contraire, mais mon opinion sur Mack Rides demeure pour le moment assez mitigée. Merci en tout cas à tous de contribuer à cet échange passionnant !
 
Je crois que beaucoup d'entre nous sommes d'accord pour dire que RMC, Intamin et même B&M surpassent Mack en terme de rides, en qualité et en fiabilité. Cela ne veut pas dire que Mack Rides n'est pas capable de produire des chefs-d'œuvres : RTH en est objectivement un mais il en produisent sur les doigts d'une main alors que leurs concurrents en sont à plusieurs dizaines. On a toujours l'impression avec Mack d'un côté "un peu en dessous de la moyenne", un côté "artisanal", "empirique", "familial", qui essaye progressivement de s'émanciper de cette image avec des Hyperia et des premiers hyper coasters comme à Land of Legends ou de reprendre la main sur Gerstlauer avec un Wiener Looping. Mack c'est un peu le Lidl des constructeurs de montagne russe : il y a de bons produits, c'est mieux que Aldi, mais il manque encore la maestria d'un Leclerc avec ses fromages locaux et produits du terroir de qualité. Ils essayent de partir dans tous les sens, de trop se diversifier en terme de modèle de montage russe alors que leurs concurrents ont su garder une "niche" qui les caractérise et leur permet d'approfondir la qualité des coasters au fil des ans. Voltron est l'exemple parfait : un pot-pourri des figures les plus appréciées du moment, un tracé resseré dont l'intensité compense des lauchs toujours plus mous qu'un intamin et un mal de crâne que l'on ne retrouve jamais avec la fluidité de ses concurrents. De mon point de vue, les chefs-d'œuvres récemment conçus par Intamin le place avec RMC en haut du panier en 2025, où culmine dans mon top "Batman Gotham City Escape" 😍
C'est une histoire de goût et de couleur : peut-être que pour certains, Voltron surpasse Batman...

Je tiens à souligner que ce que j'exprime ici est simplement un avis personnel. Je n'ai aucune prétention à être un ingénieur spécialisé en mécanique et conception des attractions. Et du reste, n'est-on pas légitime à débattre si on n'est qu'un simple "amateur" ? Il me semble que plutôt que de se froisser face aux opinions divergentes par rapport aux normes établies, il est au contraire extrêmement enrichissant de pouvoir échanger ensemble, sur nos points de vue différents. Je suis ouvert à être convaincu du contraire, mais mon opinion sur Mack Rides demeure pour le moment assez mitigée. Merci en tout cas à tous de contribuer à cet échange passionnant !
Je suis d'accord avec toi sur presque tout sauf un point, pour moi B et M aujourd'hui (je précise bien aujourd'hui) est nettement moins intéressant que Mack.
 
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Réactions: Metahuit
Je crois que beaucoup d'entre nous sommes d'accord pour dire que RMC, Intamin et même B&M surpassent Mack en terme de rides, en qualité et en fiabilité. Cela ne veut pas dire que Mack Rides n'est pas capable de produire des chefs-d'œuvres : RTH en est objectivement un mais il en produisent sur les doigts d'une main alors que leurs concurrents en sont à plusieurs dizaines. On a toujours l'impression avec Mack d'un côté "un peu en dessous de la moyenne", un côté "artisanal", "empirique", "familial", qui essaye progressivement de s'émanciper de cette image avec des Hyperia et des premiers hyper coasters comme à Land of Legends ou de reprendre la main sur Gerstlauer avec un Wiener Looping. Mack c'est un peu le Lidl des constructeurs de montagne russe : il y a de bons produits, c'est mieux que Aldi, mais il manque encore la maestria d'un Leclerc avec ses fromages locaux et produits du terroir de qualité. Ils essayent de partir dans tous les sens, de trop se diversifier en terme de modèle de montage russe alors que leurs concurrents ont su garder une "niche" qui les caractérise et leur permet d'approfondir la qualité des coasters au fil des ans. Voltron est l'exemple parfait : un pot-pourri des figures les plus appréciées du moment, un tracé resseré dont l'intensité compense des lauchs toujours plus mous qu'un intamin et un mal de crâne que l'on ne retrouve jamais avec la fluidité de ses concurrents. De mon point de vue, les chefs-d'œuvres récemment conçus par Intamin le place avec RMC en haut du panier en 2025, où culmine dans mon top "Batman Gotham City Escape" 😍
C'est une histoire de goût et de couleur : peut-être que pour certains, Voltron surpasse Batman...

Placer RMC et fiabilité dans la même phrase je sais pas si je l'aurais tenté.
 
Je crois que beaucoup d'entre nous sommes d'accord pour dire que RMC, Intamin et même B&M surpassent Mack en terme de rides, en qualité et en fiabilité. Cela ne veut pas dire que Mack Rides n'est pas capable de produire des chefs-d'œuvres : RTH en est objectivement un mais il en produisent sur les doigts d'une main alors que leurs concurrents en sont à plusieurs dizaines. On a toujours l'impression avec Mack d'un côté "un peu en dessous de la moyenne", un côté "artisanal", "empirique", "familial", qui essaye progressivement de s'émanciper de cette image avec des Hyperia et des premiers hyper coasters comme à Land of Legends ou de reprendre la main sur Gerstlauer avec un Wiener Looping. Mack c'est un peu le Lidl des constructeurs de montagne russe : il y a de bons produits, c'est mieux que Aldi, mais il manque encore la maestria d'un Leclerc avec ses fromages locaux et produits du terroir de qualité. Ils essayent de partir dans tous les sens, de trop se diversifier en terme de modèle de montage russe alors que leurs concurrents ont su garder une "niche" qui les caractérise et leur permet d'approfondir la qualité des coasters au fil des ans. Voltron est l'exemple parfait : un pot-pourri des figures les plus appréciées du moment, un tracé resseré dont l'intensité compense des lauchs toujours plus mous qu'un intamin et un mal de crâne que l'on ne retrouve jamais avec la fluidité de ses concurrents. De mon point de vue, les chefs-d'œuvres récemment conçus par Intamin le place avec RMC en haut du panier en 2025, où culmine dans mon top "Batman Gotham City Escape" 😍
C'est une histoire de goût et de couleur : peut-être que pour certains, Voltron surpasse Batman...

Je tiens à souligner que ce que j'exprime ici est simplement un avis personnel. Je n'ai aucune prétention à être un ingénieur spécialisé en mécanique et conception des attractions. Et du reste, n'est-on pas légitime à débattre si on n'est qu'un simple "amateur" ? Il me semble que plutôt que de se froisser face aux opinions divergentes par rapport aux normes établies, il est au contraire extrêmement enrichissant de pouvoir échanger ensemble, sur nos points de vue différents. Je suis ouvert à être convaincu du contraire, mais mon opinion sur Mack Rides demeure pour le moment assez mitigée. Merci en tout cas à tous de contribuer à cet échange passionnant !
Je rejoins les deux messages précédant pour confirmer que RMC est très loin d'être fiable, et que B&M propose aujourd'hui des layouts très classiques vu et revu depuis 20 ans. Mais je reste d'accord sur le fait que les layouts RMC et la fiabilité B&M restent dans le haut du panier !

Autant je suis d'accord que les Masterclass Mack se comptent sur les doigts de la main (façon de parler), autant il y a très peu de constructeurs qui ont vraiment beaucoup de Masterclass, je dirai uniquement RMC, Intamin, à la rigueur B&M si on enlève le côté classique de leurs coasters, et je crois que c'est tout ...
Et pour preuve, voici le nombre de coasters dans le top 100 sur Captain pour chaque constructeur :
Intamin 29 coasters
RMC 22 coasters
B&M 15 coasters
Mack 9 coasters
Vekoma 4 coasters
S&S 4 coasters
GCI 4 coasters
Gravity Group 3 coasters
Gerstlauer 2 coasters

Donc je veux bien que chacun ait ses préférences, que ça reste un avis subjectif. Mais avec les chiffres que je viens de donner, je pense qu'il n'y a pas de débats ! Et je veux bien que d'autres constructeurs proposent de très bon family coaster comme Intamin, Vekoma ou Gerstlauer, mais Mack n'a pas à rougir avec leurs très bons spinning coasters !
 
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Réactions: Miam
Je ne sais pas ce qui me choque le plus, que Mack innove moins que B&m ou RMC, qu’il soit moins fiable que RMC ou intamin ou encore que Gerstlauer soit considéré comme un constructeur de classe mondial.

Clairement pour moi Mack fait largement jeu égal avec des B&M, intamin et RMC
D’un point de vue innovation, Mack est un des constructeurs qui innove le plus actuellement, bien plus que B&M qui ne fait rien de nouveau ou même RMC qui ne fait rien d’autre que retrack des anciens wooden ou des raptors depuis bientôt 10 ans.
D’un point de vue fiabilité ça a déjà été exprimé plus haut, Voltron avec son effectif track, ses 4 launch, sa plaque tournante ou son embarquement en continu tombe 2 fois moins en panne que Taron ( 2 launch) ou untamed ( un lift a chaîne)
Alors oui Mack a un défaut: des vibrations, défaut qu’il partage d’ailleurs avec B&m, gerstlauer et pas mal d’intamin même récent.
Pour autant, j’ai une grosse préférence actuellement pour les coasters Mack qui en plus de proposer des airtime et des inversions qui font jeux égale à RMC ou intamin ne sont pas radin sur les G+ ce qui manque cruellement sur les 2 constructeurs cités… les intamin récent a l’image de kondaa me donnent plus l’impression de family thrill, bien que fun à rider.

Donc pour moi, Mack fait jeux égale égal aux autres grand constructeur, sans aucun doute
 
Merci ! Pourrais-tu développer pour B&M s’il te plaît ?
B&M aujourd'hui c'est quasi aucune invitation depuis des années (excepté le surf coaster pour lequel ils ont en plus été accusé de voler le modèle, j'avoue que je me souviens pas de la finalité de cette affaire), ils ont aussi essayé d'innover en faisant du family, mais vu les retours de Pingouin Trek ou Phénix je sais plus quoi à Bush Garden, ça a pas l'air d'être une franche réussite. Enfin en plus d'être visiblement très cher, leurs coasters perdent en qualité avec les vibrations, et leurs layouts absolument pas originaux. Pour moi ils sont en dessous de Mack aujourd'hui (je précise aujourd'hui parce qu'il fut une époque où ils étaient en avance sur leur temps, et où Mack faisait que des Wild Mouse 😂). En bref, je pense que prendre un B&M pour hypercoaster est aujourd'hui presque une erreur, et mieux vaut prendre du Intamin ou même du Mack, bien que je reconnais que les sensations seront nettement différentes, moins flottantes et plus d'airtimes.

Tout ça pour dire que B&M perd largement en grade sur le marché. Pour moi ils n'osent pas changer leur rails et leur trains qui dans nos têtes font leur âme, mais qui les bloquent totalement sur des layouts plus serrés et des sensations plus prononcée. Je précise que mon avis se repose beaucoup sur des retours de leurs récentes machines puisque je n'ai pas ridé des tonnes de B&M, donc je peux peut-être me tromper, mais c'est l'impression que ça m'a fait en découvrant leur dernière nouveauté et leur cote très faible auprès du public fan et non fan.
 
Tout ça pour dire que B&M perd largement en grade sur le marché.
C'est faux du point du vue des clients ça. RMC est au contraire en perte de vitesse avec moins de projets de nouveaux coasters qu'il y a seulement quelques années encore, notamment en raison de tous les enfers que les parcs ont à gérer en backstage (et aussi, désolé aux fans de RMC, à cause d'une absence de renouvellement, ironique). B&M au contraire, a déjà des projets annoncés ou qui arrivent jusqu'en 2027-28. Le rythme d'ouverture chez B&M n'a pas baissé depuis le covid et même avant. Il n'a pas spécialement augmenté non plus, ils se maintiennent à un rythme de croisière tout à fait normal lorsqu'on récapitule les différentes années (donc en moyenne entre 3 et 6 coasters par an quand même).

On pourra reprocher à B&M de ne pas innover (et encore c'est discutable) et de rester dans des choses qu'ils savent faire (les problèmes récents semblent plus être dû à un fournisseur d'acier qu'ils partagent avec Mack Rides si j'ai tout bien suivi, plutôt qu'à une baisse de qualité de leur côté). En attendant, B&M reste pérenne.

Concernant Mack Rides, il ne faut pas non plus oublier que c'est au départ une petite entreprise familiale qui n'ont commencé à proposer des coasters modernes (qui ont quand même standardisé de nouvelles assises chez la plupart des constructeurs déjà sur le marché sauf B&M) qu'en 2009. Et Blue Fire reste l'un des coasters les plus fiables que je connaisse en plus d'avoir montré que Mack avait le savoir faire pour créer des choses de qualité.
 
Dernière édition:
On pourra reprocher à B&M de ne pas innover et de rester dans des choses qu'ils savent faire (les problèmes récents semblent plus être dû à un fournisseur d'acier qu'ils partagent avec Mack Rides si j'ai tout bien suivi, plutôt qu'à une baisse de qualité de leur côté). En attendant, B&M reste pérenne.

Totalement d'accord avec toi @CZz.
A noter que Pipeline à SeaWorld, les suspendus familiaux de Busch Gardens et Legoland sont pour moi des innovations. Donc B&M continue son petit bonhomme de chemin avec des projets et des nouvelles façons de procurer des sensations aux passagers.
 
Je crois que beaucoup d'entre nous sommes d'accord pour dire que RMC, Intamin et même B&M surpassent Mack en terme de rides, en qualité et en fiabilité. Cela ne veut pas dire que Mack Rides n'est pas capable de produire des chefs-d'œuvres : RTH en est objectivement un mais il en produisent sur les doigts d'une main alors que leurs concurrents en sont à plusieurs dizaines. On a toujours l'impression avec Mack d'un côté "un peu en dessous de la moyenne",
Je ne sais pas mais franchement leur top 10 est dans le top 100 monde et que des belles machines

j'en ai fait 8 des 10 et chapeau pour chaque
top 10 mack.webp


Je rejoins les deux messages précédant pour confirmer que RMC est très loin d'être fiable, et que B&M propose aujourd'hui des layouts très classiques vu et revu depuis 20 ans. Mais je reste d'accord sur le fait que les layouts RMC et la fiabilité B&M restent dans le haut du panier !

Autant je suis d'accord que les Masterclass Mack se comptent sur les doigts de la main (façon de parler), autant il y a très peu de constructeurs qui ont vraiment beaucoup de Masterclass, je dirai uniquement RMC, Intamin, à la rigueur B&M si on enlève le côté classique de leurs coasters, et je crois que c'est tout ...
Et pour preuve, voici le nombre de coasters dans le top 100 sur Captain pour chaque constructeur :
Intamin 29 coasters
RMC 22 coasters
B&M 15 coasters
Mack 9 coasters
Vekoma 4 coasters
S&S 4 coasters
GCI 4 coasters
Gravity Group 3 coasters
Gerstlauer 2 coasters

Donc je veux bien que chacun ait ses préférences, que ça reste un avis subjectif. Mais avec les chiffres que je viens de donner, je pense qu'il n'y a pas de débats ! Et je veux bien que d'autres constructeurs proposent de très bon family coaster comme Intamin, Vekoma ou Gerstlauer, mais Mack n'a pas à rougir avec leurs très bons spinning coasters !
Copperhead devrait être dans le top 100 juste pas assez de gens l'ont essayé ( en plus la queue est géniale)
et S&s je dirais 2 car 2 SNBO pour longtemps
Gravity Group surcoté car ok les 3 premieres années mais après ca depend
 
Et bah je suis sur le cul,

J’ai refait un de mes coaster préférés à savoir RTH ce week-end.

2/3 tours nickel mais sur l’un d’entre eux la vache qu’est ce que ça vibrait c’était infect .

De belles douleurs de déclenchés.

Quel gâchis.

Ça commence à être récurrent chez Mack pourtant il font de belles machines mais je comprends un peu certains avis .

C’est certes de la qualité mais on sens quand même un goût de pas 100% maitrisé.

Et le nombres de coaster qui ont ce problème soit des la sortie soit par la suite se cumulent !
 
Il ne faut pas oublier que Mack ne sont dans le marché des grands coaster que depuis un peu plus de 15 ans, avant ça le max c'etait les E-Powered ou les Water Coaster. Je trouve qu'ils ont une évolution significative et que ces derniers temps il y a une réelle prise de risque chez eux. A voir dans les années a venir, par exemple on a pas énormement de retour sur le cas de Hélios. Malheureusement les vibrations sont un problème a régler mais qui ne touche pas tout les coasters et pour la plus part, ils étaient très fluide quand il étaient neuf. Il ne faut pas oublier que les trains Mack sont particulièrement lourd donc ca doit participer a ce problème.

Perso je trouve que Mack est un des meilleurs a l'heure actuelle et comme dit plus tôt, tout les meilleurs constructeur ont eu leur lot de problème.
 
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Réactions: Kikintamin